Beauté, K-Beauty

Deux encres à lèvres hivernales de la boutique PPANAM

Bonjour tout le monde

Me revoilà après une petite pause d’un mois que je peux parfaitement expliquer en une phrase: sortir avec mes amis avant leur retour en France. Ces deux dernières semaines, je suis sortie plus que d’habitude et il faut avouer que ça fait toujours du bien de profiter de la vie, de laisser les choses faire et se créer des bons souvenirs. Je vais sans doute revenir dessus courant décembre, quand tout sera plus calme.

Cependant, je reviens aujourd’hui une nouvelle fois pour vous parler de mes dernières réceptions K-beauty de l’e-shop PPANAM. Je vous ai déjà parlé de cette boutique de cosmétiques et vêtements coréens le mois dernier. Les marques proposées sur l’e-shop sont aussi bien des marques très connues, comme Etude House, Innisfree, comme des plus petites marques tel que RiRe ou Château Labiotte. Ce sont d’ailleurs des produits de ces deux marques dont je vais vous parler aujourd’hui.

fullsizeoutput_1375

Vous le savez sans doute, j’aime les produits pour les lèvres et faire un tri dans ce que je possède pour venir au Japon n’a pas forcément été facile. De plus, malgré ma collection de rouges à lèvres, environ une trentaine de tubes et bâtons, je ne possédais pas de teinte tirant vers le marron qui ne fait pas très terreux et un vieux rose légèrement nude. C’est tout à fait naturellement que j’ai craqué pour Le Wine Lip Tint de la marque Château Labiotte en teinte BE01 (juste ) et l’encre à lèvres Rire en teinte 05 Dry Rose (qui est ici).

fullsizeoutput_1377

Commençons par le plus intriguant, l’encre à lèvres de la marque Château Labiotte. L’univers de la marque tourne principalement autour du vin, avec des teintes inspirées des différentes robes des vins ou des packaging en forme de bouteille, entre autre. Les encres pour les lèvres Wine Lip Tint porte parfaitement son nom avec un tube en forme de bouteille de vin. L’étiquette reprend la couleur de l’encre, permettant de se retrouver facilement si vous posséder plusieurs tubes de cette collection. Comme dit plus haut, j’ai pris la teinte BE01 qui est un marron clair avec des sous-tons caramel et légèrement orangé. J’avais envie d’un rouge à lèvres ou encore à lèvres marron depuis quelques temps mais ceux proposés par les grandes marques sont trop marrons ou trop foncés pour moi. Autant dire que quand j’ai vu cette teinte, je suis tombée en amour. J’ai également pu les swatché avant de confirmer ma commande étant donné que les produits lèvres de la marque Château Labiotte sont vendus au Japon. L’embout mousse, ni trop petit ni trop grand, est légèrement courbé, ce qui permet de dessiner plus facilement le contour des lèvres et de les remplir sans déborder. De plus, la matière prélevée permet de faire les deux lèvres sans forcément reprendre du produit. L’encre n’est pas matte directement, étant glose les premières secondes. Une fois sèche, l’encre le bouge plus et colore uniformément les lèvres sans pour autant les tirailler. Au niveau de la tenue, je suis bluffée. Je l’ai porté un jour où je travaillais et le produit n’a presque pas bouger. Pour vous restituer au niveau du travail, je suis actuellement dans une supérette à faire la caisse, la mise en rayon, ce qui m’oblige souvent à parler non-stop pendant parfois plus d’une heure en heure de pointe. Le rouge à lèvres est alors bien mis à l’épreuve! Au bout de 5h, la couleur s’est légèrement estompée, ce qui n’est pas étonnant, mais mes lèvres sont toujours colorées. La matière n’a pas migré dans les coins de la bouche ou alors ne marqueras les zones de sécheresse. Même quelques heures après, en fin de journée, l’encre à lèvres n’a pas asséché les lèvres et colore toujours harmonieusement le tout, même si la couleur n’est plus aussi forte qu’avant. Petit plus étant donné qu’il est sans transfert!

fullsizeoutput_1376

Dans un style totalement différent, l’encre à lèvres de RiRe se présente dans un tube noir brillant avec le bas transparent pour voir la couleur de l’encre directement. Déjà, j’aime beaucoup ce packaging qui permet d’avoir un aperçu de la vraie couleur du produit et qui facilite alors le choix du rouge à lèvres le matin.  La teinte Dry Rose possède bien son prénom étant donné que la couleur est un simple mais vrai vieux rose ni trop foncé ni trop clair et n’est pas aussi terme que d’autre. L’applicateur est lui aussi courbé et pointu au bout, avec des bons plus arrondis au milieu, ce qui rend l’application bien plus facile. La matière s’étale parfaitement bien et est toute douce. Une agréable odeur de pèche légère s’échappe se fait également sentir si nous rapprochons vraiment le produit de notre nez. Bien sûr, une fois appliqué, on ne sent presque plus rien! Une fois sur les lèvres, elle ne devient pas matte aussi rapidement que l’encre à lèvres de Château Labiotte et garde un léger aspect brillant. La matière ne colle pas sur les lèvres et apporte même un petit côté hydratant et protecteur. Impossible d’avoir des lèvres desséchées avec cette encre à lèvres! La couleur s’estompe légèrement et uniformément au fil des heures. Les possibles sècheresses des lèvres ne sont pas marquées, ce qui est un grand plus également. Sur mes lèvres, la couleur est discrète, assez proche d’un bon nude. Concernant la tenue, avec son côté plus hydratant et glossy, cette dernière est légèrement moins bonne qu’une encre à lèvres matte mais reste tout à fait raisonnable et longue dans la journée! Même quelques heures après, mes lèvres gardent cette teinte rose ce qui est toujours agréable. Cette encre à lèvre est une belle surprise!

P1070735

Je remercie une nouvelle fois la boutique PPANAM pour leur gentillesse et l’envoie des produits. Mon avis reste tout à fait neutre malgré tout!

Et vous, connaissiez-vous une de ces encres à lèvres? Laquelle vous tente de plus?

Bisous ❤

10 réflexions au sujet de “Deux encres à lèvres hivernales de la boutique PPANAM”

  1. Quand j’ai vu la petite bouteille de vin je me suis dis, « tiens il me semble que j’ai un exemplaire de cette petite chose! » Et en effet, après avoir chercher dans mon pochon à ral je l’ai trouvé. Celui que j’ai est une belle copie que tu présentes aujourd’hui après quelques recherches. Je l’ai déjà depuis quelques années, mais mieux vaut se rendre compte de la supercherie un jour que jamais ! ^-^ »
    En tout cas le second produit a l’air vraiment très bien et j’aime beaucoup cette couleur ! *-*

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que cette petite bouteille de vin est assez connue depuis déjà quelques temps. Aussi, elle est tellement mignon aussi! J’ai aussi tendance à oublier ce que je possède donc je tente de vérifier assez souvent ce que j’ai hahah xD
      La couleur est vraiment belle, surtout pour cette saison **
      Bisous! ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire