Lifestyle

Cette passion qui me fait avancer

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Je tiens à m’excuser de ne pas avoir publier la semaine passée mais j’avais un dossier important à finir pour un cours et les révisions car, oui, les partiels sont plus que proches pour moi. J’ai déjà passé deux grosses épreuves lundi et mercredi mais le plus gros reste à venir.

Qui dit partiels dit fin d’année et, dans mon cas, diplôme. J’espère vous annoncer dans un mois la réussite de mes licences et la réalisation d’un de mes rêves les plus fous. Et, comme à chaque fin de cycle, quand on ne sait pas vers où nous allons, beaucoup de questions se posent tout comme de nombreux doutes apparaissent.

Et je me retrouve alors, à la veille de mon premier diplôme du supérieur, à ne pas savoir exactement quoi faire d’un point de vue professionnel, ou que vaguement. A presque 21 ans, ça étonne comme ça n’étonne pas. Je ne suis qu’au début de ma vingtaine, ce qui est encore bien jeune, non? A cet âge-là, les opportunités sont infinies et la vie nous appartient. Normalement, on sait à peu près ce qu’on vaut et ce qu’on veut dans la vie, je pense. Que je le veuille ou non, partir vivre à Paris m’a permis d’apprendre sur moi plus que je l’aurais pensé et aucune de mes attentes se sont réalisées. C’était encore mieux. En fait, Paris m’a donné tellement de belles choses, surtout cette année. Je suis enfin bien dans mes baskets, je sais ce que je veux et me donner les moyens, foncer dans la vie, devenir ce que j’aimerais être et réaliser mes rêves.

J’ai appris à croire en mes rêves et à me donner les moyens pour les réaliser dans un seul et unique but, être heureuse.

Ne pas être heureuse, rater le bonheur, est ma plus grande peur. Je ne sais pas comment expliquer ceci mais, pour moi, une vie sans bonheur n’est pas une vie digne de ce nom. J’ai toujours voulu être heureuse au fond de moi, de me sentir parfaitement à ma place à l’instant précis, à un endroit précis. Être en paix avec moi-même aussi. Aucun sentiment n’est meilleur que celui-ci. Plus le temps passe, plus je le ressens à des endroits précis de Paris, ou même autre part dans le monde. Inconsciemment, les attentats qui ont eu  lieu en France, surtout ceux du 13 novembre, du 14 juillet ou encore celui de vendredi dernier, rue Mosigny, dans un quartier où je vais souvent et pas du tout loin de mon lieu de stage, ont changé ma manière de penser, mais en bien. Il y aussi eu des événements personnels, liés à la santé, qui m’ont apporté ce rappel. Vis, donne-toi les moyens de réaliser tes rêves et d’être heureuse car la vie peut s’arrêter n’importe quand. Sans forcément parler de terrorisme, il suffit qu’une voiture nous renverse pour perdre des capacités physique ou même mourir. On peut apprendre qu’on a une maladie développée en phase terminale aussi. Je ne vous le souhaite pas mais ce n’est pas impossible. Et la santé n’a pas de prix.
Et je n’ai pas envie de me retrouver au pied du mur avec que des regrets et des « et si ».

J’ai 20 ans et je ne les aurai qu’une seule fois. A cet âge, tout nous appartient. J’ai envie de vivre à fond, de profiter d’une autre passion que le Japon, celle du voyage. Depuis toute petite, je voyage. J’ai déjà exploré une bonne partie du monde pour mon âge mais je n’ai pas envie de m’arrêter, loin de là. J’ai toujours dit que le voulais faire tamponner le plus possible mon passeport, le rentabiliser comme je dis. Ces pages ne sont pas faites pour rester vierges. Mes yeux brillent de bonheur quand je vois un avion, émerveillée. Les aéroports sont comme une seconde maison pour moi, surtout celui de Mulhouse et Charles de Gaulle. Partir pour découvrir des nouveaux endroits et se sentir vivant encore plus que maintenant. Pour moi, c’est ça le bonheur. Découvrir et s’immerger dans une nouvelle culture. Oublier le temps de quelques jours, semaines, ma vie en France. Tomber amoureuse du monde, d’un pays, d’une ville, d’un endroit et d’un moment. Voilà ce qui me tient en vie et qui me donne envie d’avancer. Et c’est bien cette envie de nouveau, de partir loin, de prendre soin de moi, de me perdre quelque part pour mieux me retrouver qui me motive à réviser les partiels. Je pense à tous ces endroits que je vais découvrir à travers tout le Japon, ou presque, en Corée et à Taiwan.

J’ai besoin de cette adrénaline pour foncer dans la vie, comme quand l’avion passe de 0 à plus de 400km/h avant de décoller.

Alors oui, voyager est mon plus grand bonheur et est ce qui me rend plus que tout heureuse.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait avancer dans la vie?

Bisous ❤

Publicités

10 réflexions au sujet de “Cette passion qui me fait avancer”

    1. Merci beaucoup ma belle ❤ J'étudie pas mal pour mettre toutes les chances de mon côté 😀 J'ai tellement hâte d'avoir toutes les réponses et pouvoir réserver au fur et à mesures mes trajets de bus, de bateaux et d'avion, pour tous les pays où j'aimerais aller 😀 Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou !
    Bon courage pour tes exams, tu vas y arriver j’en sûre !
    Et comme toi, voyager reste ma plus grande passion, c’est pendant mes voyages que je me sens la plus heureuse et je compte bien tout faire pour pouvoir visiter le plus d’endroits possibles ^^
    Par contre avec ma phobie de l’avion, les aéroports c’est plus mon plus grand cauchemars et le décollage c’est mon cœur qui s’arrête de peur 😀 (c’est bien bête pour quelqu’un qui adore voyager) Mais j’ai en même temps ce sentiment de hâte parce que je sais que je pars dans un nouvel endroit.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Merci pour ton gentil commentaire 😀 Je vais tout faire pour réussir mes examens! Dans 10 jours, je serai en vacances haha
      Voyager devient de plus en plus une passion pour beaucoup de personnes ont dirait 😀 Ca fait chaud au coeur, vraiment! J’ai une carte à gratter des endroits où on est allé et j’ai hâte de la gratter! (Bientôooooooot)
      Longtemps, je préférais l’atterrissage mais maintenant, le roulage j’adore! C’est justement car c’est le départ que je l’aime! (ok, que dans le sens de l’allé car au retour, je pleure surtout x) )
      Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s