Lifestyle, Tag

{Tag no°7} The sunshire blogger award

Bonjour tout le monde

C’est le premier article que j’écris pour cette année 2018 alors laissez-moi vous souhaiter, pour commencer, une bonne année. Je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année! Quoi de mieux pour entamer une année qu’un tag? Je remercie Estelle du blog Prunelle Sauvage d’avoir pensé à moi pour ce tag que je ne connaissais pas du tout. De quel tag s’agit-il? Il s’agit du Sunshire blogger award! Chaque nominé doit répondre aux 11 questions posées par la personne qui l’a nominé puis doit, à son tour, poser 11 questions à 11 personnes qu’elle aura choisi 🙂 En tout cas, n’hésitez pas à aller découvrir le blog d’Estelle 😀

original5

Si tu étais une époque, tu serais… Pourquoi ?

Je dirais le XXème siècle. En 100 ans, les changements ont été plus que majeurs et le monde a totalement changé. Quand on y réfléchit, ce siècle, surtout vers la Seconde Guerre mondiale, nous sommes arrivés à l’apogée de la folie humaine avec des guerres de plus en plus barbares. Ce changement me passionne et voir comment le monde actuel fonctionne sur les bases laissées par les guerres mondiales est impressionnant. Je serais donc cette époque là, enfin ce siècle, pour dénoncer le paroxysme de l’Homme et de sa folie avant de tenter de vivre avec les traces, les guerres tout aussi nombreuses et tout aussi horribles, les nombreuses crises et les tentatives plus ou moins réussites de Paix. A savoir que j’aime avoir de débats avec la télé chez mes parents sur les guerres du XXème siècle et le terrorisme actuel.

Si tu étais un courant de pensée, tu serais… Pourquoi ?

Bon, sur ce coup-là, on remercie Wikipédia de m’avoir fourni des courants de pensée. Plusieurs courants m’attirent, m’intriguent, mais celui dans lequel je me retrouve le mieux reste le féminisme. Attention, je précise bien le féminisme dans le sens où les hommes et les femmes sont égaux, ont les mêmes droits et devoirs. Plus je grandis, plus je suis révoltée par les critiques sexistes et comment on remet toujours la faute sur les femmes sans oublier tous les tabous qui le sont simplement car ils concernent des femmes. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais, il y a quelques années, enfin peu, une possible taxe sur le tampon a été pensée alors qu’on ne choisit pas d’avoir nos règles ou non. Toujours autour des règles, je me souviens d’une scène qui m’a marqué lorsque j’étais en 6ème. On allait à la piscine et le professeur, homme, avait dit « Pour les filles qui ont déjà leurs règles, mettez un tampon ». Autre exemples de sujet tabou quand cela concerne les femmes mais pas les hommes, la sexualité et le nombre de partenaires. Une fille qui couche avec beaucoup de personnes est une fille facile, pour rester polie, mais un homme qui couche avec le même nombre de personne est un champion. Pardon? On pourrait aussi simplement citer la (grande) différence salariale entre les hommes et les femmes pour la même quantité de travail. Je pourrais faire un article entier sur ma révolte du sexisme plus ou moins grave actuellement mais chaque fois je suis révoltée et j’ai envie de me battre contre ça, de montrer que les femmes ne sont pas un sexe faible et faire rappeler, tout simplement, qu’on ne choisit pas de naître avec un utérus ou avec un pénis. Désolée du petit moment de révolte contre tout ceci haha

Si tu étais une invention, tu serais… Pourquoi ?

La théière, ça compte? Je suis une amoureuse du thé en vrac et donc une théière est un basic pour moi. Rare sont les jours où je n’utilise pas la mienne!

Si tu étais un personnage de fiction (roman, film, série…), tu serais… Pourquoi ?

J’ai longuement hésité pour cette question avant de choisir Mulan. Pourquoi elle? Déjà, depuis toute petite, c’est mon Disney préféré. J’adore le fait qu’elle ait cette volonté de fer, cette détermination et qu’elle ne se laisse pas abattre parce que c’est une femme et que les femmes ne sont pas la guerre. Elle a également le sens de l’honneur et aime sa famille. Elle casse un peu l’imagine des princesses qui cherchent uniquement leur prince charmant et qui est en difficulté sans, dépendante d’une certaine manière. Mulan finit, certes avec Shang, homme de ma vie depuis mes 2 ans, mais elle se débrouille très bien sans.

Si tu étais un opéra, tu serais… Pourquoi ?

Les Noces de Figaro de Mozart! La musique est incroyable tout comme les costumes qui nous transportent dans une autre époque, celle de Mozart. Je ne suis jamais allée à l’opéra mais j’aimerais beaucoup y aller un jour!

Si tu étais une sensation, tu serais… Pourquoi ?

Le toucher je pense. Je suis de nature plutôt tactile et j’ai l’impression de pouvoir faire passer plus de chose par le toucher que par les mots par exemple. C’est, je trouve, quelque chose qui peut être très doux, très rassurant plus qu’autre chose. Il existe ce côté plus chaleureux qu’on partage. Oui, voilà, ce partage, ce contact et cette connexion.

Si tu étais un animal, tu serais… Pourquoi ?

Vous commencez à connaître mon amour pour les chats, non? Je serais un chat avec des longs poils, par forcément un de race, juste un chat avec des longs poils dans une famille aimante. Être un chat semble être relaxant. On se fait câliner, on a à manger et on dort beaucoup, on joue, dès lors qu’on a une bonne famille qui prend soin de nous. Et, ayant grandi avec un chat, j’en suis plus qu’attachée, à ces boules de poils.

large2

Si tu étais une danse, tu serais… Pourquoi ?

Tango! J’aime ce jeux entre les deux danseurs, cette tension sensuelle qu’il y entre les deux danseurs, cet appel à la séduction. Cette danse utilise beaucoup le toucher et le contact physique. Je suis fan et fan.

Si tu étais une scène de film, tu serais… Pourquoi ?

J’hésite entre deux scènes tout à fait différentes et, ne pouvant choisir entre les deux, je serais soit la fameuse scène dans Le Dictateur avec Charlie Chaplin qui fait son discours de fin ou une scène dans La face cachée de Margo, lorsque Q conduit de nuit dans Miami, avec Margo à ses côtés,  qu’il la regarde avec amour et tendresse, Lost it to trying en musique de fond. La première scène est très forte et encore très actuelle. Elle montre, je trouve, la folie de l’Homme, du dictateur, et est remplie d’espoir, de message plus que vrai. Le tout est encore plus impressionnant en sachant que le film date de 1940, quand le nazisme et la Shoah. J’ai découvert ce discours suite aux attentats du 13 novembre 2015 et je le revois tous les ans, lors de la Journée mondiale de la Paix. Et il est encore très actuel.

La seconde scène, bien plus légère, me rappelle l’importance du rêve, de l’instant présent et l’importance de l’apprécier. Chaque fois je suis transporté dans cet univers magique où tout semble possible, où la seule limite est nous-mêmes pour beaucoup. Petit plus pour la vue de nuit une fois qu’ils sont au dessus de l’immeuble. Ca me rappelle aussi l’amour et sa beauté dans un seul regard. Je voyage dès que j’écoute cette musique, me rappelant de nombreux souvenirs. Si vous n’avez pas vu ce film, foncez. Bon, après, je pourrais être aussi la scène où Mulan décide de partir à la guerre et qui se transforme en homme!

Si tu étais un paysage, tu serais… Pourquoi ?

J’aime tellement de paysage qui me coupent le souffle qu’en choisir un serait compliqué. Je vais donc utiliser un semi-jocker en citant un coucher de soleil seule sur mon ponton en Bretagne, Bibliothèque François Mitterand et la vue sur Tokyo depuis le 51ème étage de la Tokyo City View. Pourquoi? Je pense à rien quand je suis face à ces paysages. J’apprécie simplement les choses et le moment présent. J’ai des bons moments à ces 3 endroits et j’aime me replonger dedans parfois, juste par nostalgie de ces moments magiques.

Si tu étais un tableau, tu serais… Pourquoi ?

Ce ne sont pas des tableaux à proprement parlé mais des estampes japonaises. Hé oui, un élément du Japon! Les estampes sont très connues et si vous avez un jour l’occasion d’en voir une vrai, je ne peux que vous encourager à aller les découvrir. Je ne voulais pas choisir la classique Sous la Grande Vague au large de la côte de Kanagawa, la trente-sixième vue du Mont Fuji de Hokusai mais plutôt Le Mont Fuji derrière les cerisiers en fleur, toujours de Hokusai. Allier cerisiers en fleur et le Mont Fuji est, certes, cliché mais tellement beau.

mount-fuji-seen-throught-cherry-blossom

C’est donc mon tour de faire 11 questions et de sélectionner 11 personnes! Commençons donc une nouvelle année, je me suis dit que ça serait sympa de faire des questions autour de 2018!

Nous sortons tout juste des Fêtes. Quelle est ta fête préférée, sur toute l’année?

Commençons cette nouvelle année avec motivation! Des résolutions ou des objectifs pour 2018?

En 2017, il y a sans doute eu des tendances, modes, qui ne vous ont pas plus. Quelque chose que tu aimerais voir ou ne plus voir en 2018?

Bonne ou mauvaise année, que laisses-tu en 2017?

Si une chanson devait résumer 2017, ça serait quoi?

Qu’attends-tu de 2018? Si tu as des projets, c’est le moment de les dire si tu le souhaites 😉

Comment a commencé 2018 pour toi?

Avec quelle chanson as-tu commencé 2018?

Comment sens-tu 2018?

Un achat que tu veux absolument faire en 2018?

Un endroit que tu aimerais visiter en 2018?

Je nomine alors:

Les Choses qui brillent

Elo as Sweet Honey

Make My Utopia

LInfinity

Ana Verbania Ze Blog

Wonder and cie

My Peach Happy

Tram Art

Sweet Geeky

Hello le blog

Jade’s Beauty tips

J’espère que ce premier tag de l’année vous aura plu et que vous aurez découvert, une nouvelle fois, un peu plus sur moi, et que vous aurez la curiosité d’encre voir les blog des nominées 🙂 Bien sûr, si vous avez également envie de répondre aux questions, les commentaires sont aussi présents pour cela 😀

Pour 2018, j’ai envie de partager plus avec vous au travers de ce blog, de ne pas me limiter à un seul monde mais d’en explorer plusieurs. J’aimerais également m’investir un peu plus dans le blog et songe à acheter un nom de domaine, d’autant plus que j’aimerais partager mon aventure du Visa vacances-travail au Japon si ce projet se concrétise, que dis-je, une fois que je serais là-bas!

Plein de bisous ❤

Publicités

23 réflexions au sujet de “{Tag no°7} The sunshire blogger award”

  1. Coucou !
    Bonne année 2018 à toi aussi !
    Je ne connaissais pas ce tag non plus donc merci beaucoup pour ta nomination, j’ai hâte de répondre à tes questions ^^
    En tout cas c’est très sympa de te connaitre un peu plus grâce à tes réponses, je te rejoins pour la théière (meilleure invention du monde avec le thé évidement :D).
    J’espère que ton projet de visa au Japon va se concrétiser, c’est quelque chose que j’aimerais énormément faire aussi une fois mes études terminées, pour le pays par contre j’hésite encore 😉
    Bonne continuation pour ton blog également ! J’ai acheté mon nom de domaine au tout début de mon blog du coup je ne saurais pas trop t’aider pour le changement de plateforme mais en tout cas c’est super de pouvoir vraiment personnaliser et faire ce que l’on veut (même si ça se transforme en heures de recherche de thème et d’indécision bien souvent :D).
    Bisous ❀

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Merci beaucoup 😀 Contente de t’avoir fait découvrir un nouveau tag 🙂 j’ai hâte de lire tes réponses!
      Depuis que j’ai ma théière, ma vie a changé, réellement. Je dois avoir du thé à la place du sang haha
      je m’y penche sérieusement à la fin du mois de janvier avec tous les papiers à rendre et les visites médicales. Tu as encore le temps de choisir mais c’est une expérience qui semble incroyable. J’en parle souvent avec une amie qui est partie en Australie il y a quelques années et elle ne regrette pas 😉
      Il faut aussi que je penche sur ceci mais ça ne semble pas impossible :DD
      Bisous 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma chérie! Merci d’avoir pensé à moi j’ai été par une autre blogueuse aussi donc je ferai les deux en un 😀 et pour le chat je valide moi aussi j’aurais choisi cet animal 😀 et trop mignon pour la théière haha! il faut que je me mettes à boire du thé! des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s