Beauté, Favoris, K-Beauty, Skin care

{Favoris no°4} Mes favoris de l’année 2017!

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous?

2017 touche à sa fin et c’est l’heure de faire le bilan des favoris de cette année! j’ai regroupé tous les produits ou les moments que j’ai découverts en 2017 et que j’ai adorés 😀

Sorties

Concert de Ed Sheeran avec ma soeur à Barcelone! J’ai eu la possibilité mais surtout la chance d’aller à Barcelone pour aller voir Ed Sheeran en concert et c’était super! L’ambiance était incroyable, aussi chaude que le feu! Mais surtout, y aller avec ma soeur et passer simplement du temps quelques jours avec, rien que toutes les deux, c’était un favoris!

Capture d_écran 2017-12-20 à 12.23.51
Vive la qualité Instagram! Vidéo entière ici!

Van Gogh en musique avec ma mère. Fermez les yeux et laissez l’air frais glisser sur la peau chauffée par le soleil de juillet. Une douce musique se fait entendre. Quand vous ouvre les yeux, sur des immenses écrans blancs sont projetés des détails des tableaux, plus ou moins célèbres, de Van Gogh. Inspirez et profitez.

Sur la route du Tôkaidô au musée Guimet. Hokusai est l’un, si ce n’est le plus connu des dessinateur d’estampes japonaises de la fin du 18ème et première moitié du 19ème siècle. La plus connue de ses oeuvre est La Grande Vagues de Kanagawa, la trente-sixième vue du Mont Fuji, exposée à cette occasion à Paris de manière exceptionnelle. Par cette exposition, nous sommes plongés sur la route qui relie Tokyo à Kyoto par la mer dans un Japon du début 19ème siècle.

Moments

Les 20 ans d’une amie de lycée et de manière générale, les retrouvailles avec mes amies de lycée. Revoir mes amies de Terminale, celles avec qui j’ai vraiment profité des soirées d’été, découvert les joies de la bière et des cocktails, des longues discussions. Encore maintenant, même si on se voit peu, on tente de se revoir quelques fois par an. Et cette année, l’une d’elle a fêté ses 20 ans donc soirées où nous nous presque toutes retrouvées! L’une d’elle est dans la région parisienne pour quelques mois et une autre est venue sur Paris pour un examen donc ça me permet de les revoir un peu! Et une autre amie, celle chez qui je suis allée en Bretagne, tente toujours de s’arrêter une nuit chez moi quand elle rentre chez ses parents, étant obligée de passer sur Paris!

Mes vacances à Lyon, à Barcelone (surtout en avril!) et la Bretagne! Dans la continuité des amies, je suis allée pour la première fois à Lyon chez une de mes meilleures amies de lycée et à Quimper chez une autre très bonne amie de lycée. Découvrir deux villes avec des amies, c’est super, non? Nantes avec des amies de famille qui m’ont vue grandir, juste profiter de passer du temps avec elles avant d’aller faire un week-end de soirée pour l’anniversaire d’un ami de fac et laisser les choses aller aussi. Après, Barcelone pendant 3-4 jours juste avec ma soeur, yeaaah!

Les soirées avec mes amis de Paris. J’ai un groupe d’amis soudé sur Paris et on aime bien faire les soirées organisées par notre fac. En juin, c’était sur un bateau près du Pont Alexandre III et j’ai de nombreux bons souvenirs de cette soirée, malgré l’orage qui est arrivé en plein milieu de la soirée. Après, il y a eu les grandes soirées en Bretagne, car oui, deux soirées à la suite, c’est des grandes soirées dans toute une maison avec, en prime, une enceinte reliée à un micro toujours allumé et les conneries, on en a dites, dirons-le #RIPlesvoisinsmêmesilsonteteprevenus. Ou encore la soirée avec une amie dans un bar toute la nuit à parler de tout et n’importe quoi autours d’un jeu de carte. Les 20 ans d’une de mes meilleures amies chez elle avant de terminer la soirée d’intégration/Halloween de cette année.

Mes longues heures entre les pages d’un bon livre. Rien de mieux! J’en ai visité des pays et des époques!

Si jamais vous aimeriez en voir plus sur ma vie, ce que je vais, où je vais, je poste pas mal sur Instagram!

Maquillage

Cette année, j’ai eu la chance de gagner le concours des 2 ans du blog d’Elora (son blog ici!) avec un lot rempli de belles découvertes, dont beaucoup ont été des favoris. Je précise que les photos des produits sont les siennes, celles sur son blog 😉 Je l’ai dit plus d’une fois mais j’adore avoir des lèvres colorées et le rouge est l’une de mes teintes préférées. Je possède divers rouges à lèvres rouges, avec divers sous-tons, finis et textures mais je dois avouer que l’encre à lèvres de la collaboration entre Tony Moly et Pokemon en teinte 03. Un rouge qui peut sembler un peu sang dans l’étuis mais qui est un peu plus léger sur les lèvres avec un fini mat et brillant à la fois. Il résiste à tout, que ce soit la nourriture ou les boissons, même pendant de longues heures. Il apporte également une touche de lumière au visage! Et petit plus avec le confort. On ne le sent presque pas!

P1040324dsc08949
Dans ce même lot se trouvait des ombres à paupière de Etude House dans la collection Look at my eyes Jewel dans 3 teintes différentes, PK006, BE105 et OR202. C’est pour cette dernière que j’ai eu un réel coup de coeur, bien que les 2 autres soient tout aussi merveilleuses. Cependant, la teinte saumon dorée avec des sous-tons roses (celle en bas à gauche ) permet de raviver un maquillage facilement. Je l’applique souvent en doigt, soit sur la paupière directement, soit sur un fard clair neutre pour apporter cette légère touche de couleur et surtout touche de lumière, grâce au paillettes.

dsc08937
(Ses photos sont toujours super belles!)

Dans la lignée des produits découverts grâce à des blogs beauté tenus par des filles adorables, il y a les rouges à lèvres liquides de la marque ColourPop dont j’avais beaucoup entendu parlé sur le blog de Mara (!). Fin mai, j’ai craqué pour le teinte Donut dans la gamme Ultra Matte lip. La couleur est parfaite pour l’été avec ce côté fluo. Il s’agit d’une couleur qu’il faut assumer! De part son fini matte, l’hydratation est indispensable. Au niveau de la tenue, la couleur est restée sur mes lèvres toutes la journée malgré mes repas, mes verres d’eau, les viennoiseries et tout ce que j’ai pu dire! Actuellement, je ne le porte plus, préférant les couleurs rouges ou foncées pour l’hiver mais dès que le printemps revient, je le ressors!

Je ne sais pas vraiment si je peux le glisser dans cette catégorie mais j’ai vraiment aimé porter le parfum Love Infusion de chez Adopt’. Outre son petit prix, l’odeur est à tomber! Celle-ci est plutôt chaude, sucré et florale à la fois, créant un nuage envoutant autour de nous.  J’ai adoré le porté cette été lors de mes longues soirées d’été mais également cet automne et en ce début d’hiver. Un mélange de bergamote, de santal et orchidée pour finir avec de la vanille et du musc. Le tout fabriqué en France pour un petit prix! Si jamais vous chercher un parfum pour tous les jours, Adopt’ propose 150 références, de quoi plaire à tout le monde! Et j’ai bien envie de craquer pour d’autre parfum de la même collection…. #Oups

P1030495

Soin

Je vous en avez parlé dans mon haul spécial bio, le gommage pour le corps au fruits jaunes à la pomme croquante, coing et éclat de noisette de chez Melvita est un de mes favoris. Il exfolie avec douceur chaque peau morte et laisse la peau tout douce. Il s’agit plus d’une crème gommage plutôt liquide que d’un gommage en morceaux, ce qui permet de ne pas tirailler la peau tout en laissant une douce petite odeur à croquer! De manière générale, je dirais les produits Melvita que j’ai redécouverts cette année!

La crème magnifica de Sanoflore! Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette crème de jour. Avec l’eau micellaire de la même gamme, elles m’ont permis de réguler la peau et d’enfin en finir avec ma peau mixte d’adolescente. Ne me méprenez pas, j’ai toujours la peau mixte mais beaucoup moins, avec beaucoup moins d’imperfections qu’avant. Sur la photo au dessus, sur ma peau, j’ai juste mis de la poudre translucide et du blush! Et lors de mes poussées de boutons, ils sont 3 à se faire à la guerre….! L’odeur est assez particulière, proche des herbes médicinales avec une touche de gourmandise mais elle est, pour moi, réconfortante. La peau est hydratée, matifiée sans la moindre brillance!

Même si je n’ai plus acheté dans cette boutique depuis plusieurs mois, je suis tombée  sous le charme du gel douche et de la brume d’oreiller de la collection Aromathérapie de L’Occitane. Une odeur de plante et de différentes huiles essentielles pour détendre les muscles après une longue journée ou avant aussi, pour faire oublier le temps d’une douche et d’un dodo les tracas et le stress quotidien. L’odeur est assez spéciale et forte donc, si c’est possible, pensez à aller la sentir en magasin avant de craquer 🙂

Mon huile démaquillante au thé vert de chez RE:CIPE. Vous savez que j’adore cette huile qui démaquille parfaitement sans laisser le moindre résidu gras sur le visage une fois bien rincée et qui retire à merveille tous types de maquillage?

p1030137

Le masque Ego White Pore de chez SkinFood a permis à ma peau de se réguler un peu plus et de réduire le sébum sur mes zones les plus grasses. Oui, c’est la joie d’avoir la peau mixte! La texture est à la fois épaisse et facile à appliquer Une fois sec, retirer la matière peut être, néanmoins, un peu compliqué si on en met trop vu que la texture devient mousseuse.

P1030527

Comment vous faire un article favoris 2017 sans vous parler de l’huile de jojoba? Parfaite pour les peaux à problème, mixte à grasse, cette huile permet à votre peau de rester hydrater en profondeur sans pour autant la rendre encore plus grasse. Elle traite aussi les petits problèmes comme les rougeurs ou la formation d’autres petits boutons. Depuis que je l’utilise quotidiennement, ma peau va tellement mieux!

Les déodorants crèmes de chez Clémence Viven. Ces produits sont un peu une de mes meilleures découverte de 2017. J’en avais marre de l’effet mouillé que certains déodorants spray laissaient quand ils arrivaient au bout de leur vie et c’était pareil pour les déo en bille. Et là, grâce à la belle Laura de la chaine et du blog Kelwy’s Chronicle (sa chaine juste !), j’ai découvert les déo-crèmes et depuis, je ne m’en passe pas. Ils sont naturels, bio, cruetly-free et vegan. Ils laissent les aisselles toutes douces et couvrent bien les odeurs.

Livres

large1

Château de Hurle – Diana Wynne Jones

Le cercle des poètes disparus – N.H Kleinbaum

Ecoute le chant du vent, suivi de Flipper, 1973 – Haruki Murakami

Confession d’un masque – Yukio Mishima

Carnaval – Ray Celestin

Le Chuchoteur – Donato Carrissi

Nous sommes tous des féministes – Chimamanda Ngozi Adichie

Notes de Hiroshima – Kenzaburô Oé

Orange – Ichigo Takano

P1030522

Musique

Je suis une grande accro à la musique. J’en écoute tout le temps, toute la journée, peu importe où je suis. Le seul et uniquement moment où j’en écoute pas, c’est pendant les cours. Et j’adore faire des playlist par saison, ajoutant les chansons que j’aime beaucoup, que j’écoute beaucoup, qui me rappellent des bons souvenirs. Et l’air de rien, j’ai beaucoup de chansons!

Believer – Imagine Dragons (#Bretagne)

Whatever it takes – Imagine Dragons

Castle on the hill – Ed Sheeran (Première chanson du concert!)

Barcelona – Ed Sheeran (car j’ai vu Ed Sheeran à Barcelone et qu’il a rit quand il a dû chanter cette chanson)

Perfect illusion – Lady Gaga

Ciao Adios – Anne-Marie (Franchement, foncez écouter ses chansons si vous ne la connaissez pas! Elles sont super! Elle déchire en live)

Live is life – Opius

Light up the world – Glee

Stupid for you – Waterparks

It’s goin’ down – Descendants 2

What’s my name – Descendants 2

Stay Near – Henrik Olson

The night we met – Lord Huron (car oui, j’ai regardé 13 reasons why)

Champion – Fall Out Boy

My songs know what you did in the dark (Ligh em up) – Fall Out Boy

I lived – OneRepublic

Animals –  Maroons 5

Maps – Maroon 5

In my Head – Galantis

Despacito – Luis Fonsi (ne me tapez pas svp)

Midnight Romeo – Push Play

Fire – BTS

large10

Êtes-vous étonné.e de certain favoris que je présente? Certains sont également vos favoris?

Et vous, quels sont vos favoris de l’année? 😀

Bisous ❤

Publicités

6 réflexions au sujet de “{Favoris no°4} Mes favoris de l’année 2017!”

  1. Coucou ! Quel article complet ! Je suis plus que contente que les produits du lot t’aient plu ! 😀 Surtout le lip tint, je savais que la couleur pouvait sortir un peu flashy, du coup je suis contente, en plus il te va super bien ! 😀
    De mon côté, niveau musique, j’ai aussi beaucoup aimé Ed Sheeran, même si je ne l’ai pas vu en concert (je veux TROP!). Ma chanson favorite est Nancy Mulligan de son dernier album (pas celui vendu en France).
    Niveau lecture je me suis refait tous les Harry Potter en anglais (j’en suis au 6). Pas très nouveau…
    Et côté beauté… TROP DUR DE CHOISIR ! XD
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! J’ai tenté de faire le plus complet, le bilan de mes découvertes et favoris de cette année 😀 Je les utilise beaucoup de fois et je les prends très souvent quand je rentre chez mes parents ou quand je suis en soirée! 😀 Et merci beaucoup! La couleur rend vraiment bien, surtout que j’ai pris la photo entre deux nuages!
      Les concerts de Ed Sheeran où il est juste avec ses guitares, c’est tellement bien! J’espère que tu pourras aller voir un jour 😀 Tu m’avais parlé de cette chanson et j’avais hésite à la mettre, l’aimant aussi beaucoup~
      Ca fait toujours du bien de (re)découvrir des vieux livres 😉
      Tellement de choix dans le make up haha
      Bisous!

      J'aime

  2. Coucou !
    Voilà une sacrée sélection de favoris ! J’en ai quelques en commun avec toi… enfin presque 😀 A défaut de pouvoir être aller voir Ed Sheeran en concert (ce que j’aurais adoré) j’ai acheté son album qui m’accompagne dans tous mes trajets en voiture ^^ J’ai pu aussi voir des œuvres de Van Gogh lors de mon voyage à Londres (clairement mon favoris préféré de cet année!) avec une de mes amies.
    Niveau soin c’est dur de choisir, je dirais le sérum au thé vert de Innisfree et les chaussons/masques pour les pieds de chez HolikaHolika.
    Niveau makeup les lip tints en général ? ^^
    J’ai pas mal lu cette année donc je vais citer le dernier livre que j’ai fini : La mémoire de Babel de Christelle Dabos, trop hâte que le tome sorte.
    Bisous et bonnes fêtes de fin d’année à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      C’est vrai que j’ai donné de nombreux favoris et encore, j’aurais pu en donner plus haha La musique de Ed Sheeran a clairement été très présente cette année dans ma vie comparé à d’autres années mais je ne m’en plains pas, aimant sa musique 😀 J’ai commencé à découvrir Van Gogh cette année avec ma visite du Musée d’Orsay, où est exposé son autoportrait, et avec cette expo qui était tellement magique! (rien que d’en reparler, je suis replongée dans cette journée chaude de juillet!). Les soins ont été les plus durs à départager, surtout que j’ai fait beaucoup de découvertes. Je n’ai pas testé le sérum de chez Innisfree mais cette marque me tente beaucoup! Et les masques pour les pieds, c’est tellement pratiques et ludiques. Je me revois essayer ceux de Etude House lorsque j’étais au Japon!
      Les lip tint, c’est vrai que c’est magique. Je les ai découverts un peu avant le boom, en 2015, et maintenant, dès que j’ai besoin d’une longue tenue, je me tourne vers l’un d’eux 😀
      oooh il faut que je commence cette saga, surtout que j’ai le premier tome dans ma pile à lire! ^^
      Plein de belles choses pour cette fin d’année et le début 2018 ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s