Beauté, Bio, Green, Haul

{Green no°3} Mes dernières acquisitions naturelles et/ou bio

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous?

Je ne sais pas vous mais octobre a commencé avec quelques petites commandes pour préparer en douceur le retour des jours plus frais. J’ai donc entamé ce mois avec des colis venant de divers sites qui proposent tous des produits bio et naturels pour commencer à prendre soin de ma peau avec douceur.

P1040278

Chez Melvita

Melvita est une marque bio que j’aime depuis une bonne année et que j’ai bien envie de découvrir. Bien qu’une boutique physique soit présente à Paris, qui plus est vers Opéra, un de mes quartier préféré de la capitale, j’ai fait passé une petite commande il y a quelques jours sur le site officiel de la marque pour profiter d’une offre où une miniature de l’eau extraordinaire à la rose, une eau florale à la rose et une miniature du nectar de rose, douche de pétale, le tout livré avec une boite de thé de Amour de la marque bio Pukka. Appréciant énormément l’odeur de la rose et étendant parler de l marque Pukka, c’est tout naturellement que j’ai profité de l’occasion pour commander!
Mais qu’ai-je donc glissé dans ma commande?
Arrivant à la fin de mon gommage à la vanille chai de chez The body shop, dans la collection de Noël de l’année passée, j’ai craqué pour le gommage de douche délice de fruits jaunes à la pomme croquante, coing gourmand et éclats de noisette (*). Vous pouvez sentir l’automne et les gommages cocooning? L’odeur est gourmande sans être entêtante,  l’odeur de la pomme étant légèrement plus fort que celle du coing. Les éclats de noisette sont très fins, permettant une exfoliation en douceur. De plus, la texture est assez fluide, ce qui doit rendre le moment encore plus agréable! (Oui, je ne l’ai pas encore testé. Je me retiens depuis que je l’ai reçu!). Niveau packaging, celui-ci est un simple tube en plastique souple qui se referme bien, permettant de l’emporter en voyage sans retrouver nos affaires de toilettes recouvertes de gommage! Pour la saison, ce gommage semble parfait d’autant plus que sont format tube de 200ml est à 7,50€!
Il y a environ 2 ans, j’ai découvert les eaux florales et les diverses propriétés de celles-ci en fonction de la fleur. J’ai longtemps utilisé celle à la lavande, purifiante, et au bleuet, pour le contour de yeux, eaux que j’aime toujours autant. Néanmoins, j’ai eu envie de tester une nouvelle eau florale. Celle à fleur d’oranger (*) possède des propriétés adoucissantes et est adaptée aux peaux mixtes. L’eau de géranium me donnait également pour son côté amélioration du grain de peau mais j’ai craqué pour celle à la fleur d’oranger pour son odeur si douce qui me rappelle les crêpes de ma mère, qui ajoute toujours quelques gouttes de fleur d’oranger (un délice!). Je ne peux pas encore me prononcer sur les effets visibles ou non étant donné qu’un mois est nécessaire pour voir des résultats. Malgré tout, j’ai confiance dans les eaux florales de Melvita! Les 200ml coutent 10,50€, ce qui est raisonnable quand on voit l’infime quantité nécessaire pour appliquer sur tout le visage.

 

P1040277

Chez Mondebio.com

Mondebio.com est un peu une caverne d’Ali-baba pour les personnes qui débutent, ou non, dans le domaine du bio et naturel. De nombreuses marques sont vendues sur ce site, que ce soit des soins, du maquillage ou des mêmes articles pour la maison, homme ou femme. On trouve forcément notre bonheur!
Arrivant doucement au bout de mon déodorant Clémence Vivien, que j’ai découvert grâce à Kelwy’s Chronicles, sa chaîne étant juste , j’ai commandé un nouveau déodorant mais d’une autre senteur, ayant pris le sucré (*). Ce déodorant crème se présente dans un pot en verre que nous pouvons réutiliser. Fabriqué à partir de beurre de karité, ce déodorant est très doux pour les aisselles, même après un passage. Sans alcool, il ne pique pas! Le sucré sent l’ylang-ylang et le cèdre, une odeur donc assez chaude mais qui n’est pas très forte au point que votre entourage la sente. Dun point de vue efficacité, n’étant pas anti-transpirant, la transpiration, s’il y en a, sera présente mais le déodorant réduit son odeur et la combinaison beurre de karité et bicarbonate de soude absorbe l’humidité! D’un point de vue rapport/qualité prix, un pot coûte 7,90€ mais dure plusieurs mois. J’ai commencé à utiliser le mien sans doute vers le mois de mai et arrive doucement vers le fond de mon pot, c’est pour vous dire! Rajouter le fait qu’il a connu l’été, dont des épisodes caniculaire à Paris! Et petit plus toujours appréciable, la marque est française, le tout fabriqué en France. Ca fait toujours plaisir de soutenir une marque bio française!
Ayant également envie d’utiliser des shampoings plus doux pour les cheveux, j’ai eu envie de tester un shampoing solide de la marque Secret de Provence. Présenté sous forme d’anneau, le shampoing formulé, sans sulfate et autres ingrédients plus ou moins controversés, est à frotter soit entre ses mains ou sur ses cheveux directement pour les laver. Ce galet nous promet entre 40 et 50 shampoings, soit 2 bouteilles de 250ml régulières. Etant sans sulfate, la mousse est moins présente mais l’effet lavant n’a pas disparu! Comme j’ai la mauvaise habitude de passer encore et encore ma main dans mes cheveux, de les attacher, détacher pour les rattacher, d’utiliser de l’eau un peu trop chaude, mes cheveux ont tendance à faire des pellicules. C’est tout naturellement que je me suis penchée sur le cas du shampoing anti-pelliculaire (*). Son odeur est relativement forte mais très fraiche. N’ayant pas encore utilisé ce shampoing, voulant terminer les 2 autres avant, je ne sais pas si cette odeur tient ou non sur les cheveux. Tout comme la marque Clémence et Vivien, Les Secrets de Provence est une marque française. Il existe celui avec crochet, et celui sans, le crochet permettant de le faire tenir sous la douche par un petit crochet. Il est aussi possible de simplement le laisser sécher dans une boite en verre! Que ce soit avec ou sans, le prix ne varie pas et reste de 6,35€.

 

P1040275

Chez Azaé-pur

Azaé-Pur est une plus petite boutique de cosmétique bio, voire de slow cosmétique, qui propose également diverses marques plus ou moins connues, telles que Lamazuna, Avril, Boho. Suite à l’article de Marie-France, Journal d’une Accro en Droit, juste ici, sur les poudres pour les cheveux de la marque Breiz Henné, j’ai passé une petite commande, ayant trouvé un autre produit que je voulais tester depuis longtemps. (Poil alert: je l’aime ce produit)
Pour commencer par les poudres, j’ai prise celles à la moutarde (*) et à l’aloé vera (*). La poudre à la moutarde aide à la stimulation du cuir chevelu et l’aide à la pousse tandis que celle à l’aloé vera est plus apaisante. D’un point de vue utilisation, on peut soit les utiliser seule en masque, ajoutant de l’eau simplement, ou alors mélanger les poudres avant de les appliquer en masque également. Toutes deux sont vendues dans un sachet en carton à un prix raisonnable connaissant la quantité nécessaire pour un masque. En effet, le sachet de 100g de poudre de moutarde est à 3,10€ et celui à l’aloé vera, de 100g également, coûte 3,15€. Petit plus, la marque est basé en Bretagne, à Redon. Un petit soutient à une entreprise française! Et la gamme de poudre proposée est très vaste, permettant à tous les types de cheveux et tous les besoins de trouver son bonheur.
Dernier article de ce haul, sans doute le plus intriguant. Le dentifrice solide en pot. Celui-ci, le Crystal, est de la marque Pachamamai (*). Vendu dans une petite boite en aluminum, il suffit de mouiller sa brosse à dent et de frotter celle-ci sur le dentifrice. Fait à base d’argile, le goût pourrait faire peur. Néanmoins, il existe divers goûts dont le Crystal qui a un goût mentholé, semblable aux dentifrices réguliers. Certifié Currently Free et Vegan, sa composition est entièrement naturelle. Non seulement sa petite taille est très pratique pour le transporter, étant aussi grand que la tête de ma brosse à dent, mais en plus il dure bien plus longtemps qu’un dentifrice en tube. De plus, une fois arrivé au bout, il est possible d’acheter une recharge, ré-utilisant ainsi la boite! A l’achat, son prix peut sembler élevé, 12€, mais vu la vitesse d’utilisation, le tout est rapidement rentabilisé!

 

P1040273

Et vous, avez-vous fait des achats dernièrement avec le changement de saison? Connaissez-vous certains produits présentés ou bien une des marques, un des sites? Certains vous donnent-ils envie? 😀

Plein de bisous ❤

9 thoughts on “{Green no°3} Mes dernières acquisitions naturelles et/ou bio”

  1. Coucou ! Le déodorant crème me tente aussi ! J’en entends parler, de ce site, ou d’autres marques, et il paraît que l’efficacité est vraiment incroyable par rapport à un déo classique. En plus comme tu dis s’il ne pique pas c’est encore mieux !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle! Merci beaucoup! Depuis que j’utilise quotidiennement des produits naturels et bio, ma peau est bien plus nette et avec moins de boutons, même pendant les pics d’hormones! J’ai hâte de la tester! Je la garde surtout pour mes week-ends chez mes parents et mes possibles voyages! Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, merci pour ces découvertes ! Je connais ces sites de nom mais je n’ai pas encore passé de commande mais les poudres me font de l’oeil notamment pour faire des masques capillaires. Concernant le dentifrice solide, est-ce qu’il mousse suffisamment ?
    A bientôt, merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Contente de t’avoir fait découvrir des nouveaux produits! Les poudres peuvent être plus ou moins difficile à rincer, en fonction du temps de pose que tu fais. Personnellement, je les applique pendant 2-3h environ donc mon masque est très bien collé! Quant au dentifrice, il ne mousse pas autant qu’un dentifrice classique mais il mousse quand même assez 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

