Beauté, K-Beauty, Skin care

Mes petits plaisirs beauté tout simples

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? L’automne arrive doucement mais surement tout comme le beu temps est de retour à Paris! Yeah! Aujourd’hui, retour des articles beauté non pas tourné sur un produit ou une catégorie de produit mais plus sur des petits gestes tout simples du quotidiens qui me donnent le sourire, qui me font du bien au moral, malgré les journées plus courtes et plus froides!

Le démaquillage

P1040263

Cette étape peut sembler être très simple, voire trop basique, vue souvent comme indispensable, être une corvée même pour certaines. Longtemps pour moi aussi cette étape du maquillage a été plus un devoir qu’un plaisir mais c’était avant de trouver le bon produit pour ma routine. Depuis que j’utilise de l’huile démaquillante, ici celle au thé vert de chez Re:cipe, ce petit moment de la routine s’est transformé en moment de plaisir. Une ou deux pressions de l’huile dans les paumes de ma main, chauffe la matière dedans avant d’appliquer le tout sur mon visage en le massant, détendant ainsi mes muscles après une journée plus ou moins longue, où ma peau a été au contacte de la pollution, du vent et du mauvais temps mais aussi du soleil, et surtout du maquillage. Le maquillage se détache facilement, même le mascara waterproof. Ressemblant à un petit panda, je retire le tout avec de l’eau claire, prenant toujours soin de masser ma peau. Une fois le tout fait, ma peau est sans maquillage, tout propre et prête à être nettoyée en profondeur.
Le démaquillage est encore plus important que le maquillage lui-même, étant donné que la peau ne peut se régénérer la nuit si elle n’est pas propre! (D’ailleurs, pensez à laisser respirer votre peau au moins un jour par semaine, elle vous remerciera). Depuis que je suis passée à l’huile, ma peau râle un peu en retrouvant les cotons réguliers et l’eau micellaire, aussi bien soit-elle, lorsque je me déplace et que je ne prenne pas ma bouteille d’huile. Avec le temps et depuis que j’ai trouvé l’huile démaquillante, me démaquiller signifie fin de journée, moment pour moi, repos et dodo!

Prendre soin de ma peau avec les masques visages!

P1040270

Autre moment très simple et très basique, celui des soins pour la peau avec tous les masques visages. Deux fois par semaine, le mercredi et un des jours du week-end, je réserve du temps pour prendre soin de ma peau, l’exfoliant avant d’appliquer des masques et un masque de nuit. Je commence toujours par nettoyer ma peau avec du savon d’Alep, rinçant avec de l’eau chaude pour ouvrir les pores et applique ainsi mon exfoliant, qui retire toutes les peaux mortes avec douceurs. J’exfolie doucement, appuyant un peu plus sur les zones plus « sales » comme ma zone T avant de rincer, toujours avec de l’eau chaude. Vient alors le moment du masque, en faisant souvent deux. J’alterne toujours avec des masques de la marque SkinFood. Celui au blanc d’oeuf permet d’absorber le sébum, comme le ferait un masque à l’argile, laissant la peau douce, sans aucun tiraillement. Petit fait marrant, le masque mousse pas mal en le rinçant! J’alterne ensuite avec un masque au fruit de la même marque. Celui au citron permet d’apporter une touche d’hydratation, possédant une odeur très vive, qui rebooste directement, tandis que celui à la pastèque est plus apaisant, avec cette odeur relaxante de pastèque, sa texture plus fraiche; quant à celui au cranberry, qui doit tonifier, la texture est tout aussi fraiche et gélifiée,  aide à tonifier une peau un peu plus faible. Je parfait le tout avec un masque de nuit, soit celui de Etude House, le Bubble tea au thé vert, ou un de A’Pieu au tea tree! Le mercredi, ayant moins de temps, je me tourne plus avec les masques en tissu mais qui revitalise la peau pour le reste de la semaine.
Bien sûr, tout ceci semble superficiel, de prendre soin de soi. Néanmoins, le fait de se recentrer sur soi-même pendant 30 minutes, une heure, fait toujours du bien pour se couper du quotidien parfois trop rapide, de tous les soucis possibles. Pourquoi pas prendre le temps d’application du masque pour (enfin) faire la vaisselle, ranger un peu sa maison, remplir son journal intime ou simplement lire?

Crémer mon corps

P1040271

L’automne et ses températures plus fraiches pointant le bout de son nez (et les sublimes couleurs aussi!), l’hydratation du corps est devenue de plus en plus importante pour moi.  Tout comme les masques pour le visage, cette étape peut sembler superficielle, la crème devant bien pénétrer dans la peau pour éviter de trop coller sur les vêtements ou les draps, on pourrait voir ceci comme une simple perte de temps. Malgré tout, prendre le temps de se crémer le corps est un temps où nous pouvons nous masser, après nous être étirer un bon coup, sur notre lit avant de lire un bon livre ou pendant le temps de poser d’un masque visage! De plus, notre sens olfactif est sollicité avec cette douce odeur. Actuellement, j’utilise une crème pour le corps de The Body Shop à la pomme givrée, de la collection de Noël, qui est parfait juste avant de se glisser dans mon lit. Une fois terminé, je pense me pencher sur une crème pour le corps Melvita à l’huile d’argan mais j’ai encore beaucoup avant de craquer. Bref, depuis que j’ai inclu ce petit moment dans ma routine, j’ai l’impression de m’endormir encore plus rapidement, étant plus détendue! Ma peau est toute douce après, toujours avec cette petite odeur agréable le lendemain matin!

Maquiller mes yeux

P1040268

Seul point purement maquillage, maquiller mes yeux est un de mes plaisirs depuis bien des années. J’adore appliquer avec soin les couleurs, les mélanges, créer des ombres sur mes paupières, mettre en valeur la couleur de mes iris par des fards d’une certaine couleur, par un trait de liner. Vous le savez sans doute mais je suis une grande fan des yeux, adorant regarder ceux des autres que ce soit pour la couleur, la forme, ce qu’ils transmettent. C’est tout naturellement que mettre en valeur les miens est naturel. Mes palettes, avec l’eye-liner, sont mes produits préférés. Certes, je possède des palettes basiques, tel que la Chocolate Bar ou la Naked 2, mais jouer avec les couleurs plus neutres comme les couleurs plus roses et violettes, comme celles de ma palette Sephora, la It Palette en teinte Délicate Nude, ou bien celle de chez Canmake, il s’agit de mon petit plaisir du matin, regardant dehors le temps qu’il fait pour « accorder » le style de maquillage avec. Si je m’écoutais, j’achèterais d’autres palettes mais il faut savoir être raisonnable dans la vie parfois! D’ailleurs, si un article sur mes palettes de maquillages, principalement celles à paupières, vous intéresse, n’hésitez pas!

Bien sûr, l’un des gestes les plus simples que je fais est celui de ne pas porter de maquillage tous les jours, de tenter d’utiliser des produits plus respectueux pour ma peau et l’environnement de manière quotidienne (d’ailleurs, il faudrait que je fasse une routine soin quotidienne automnale) et de passer mes week-end démaquillée, juste avec des soins pour que ma peau puisse bien respirer! Et n’oubliez pas que les choses les plus simples sont ls meilleures!

Et vous, quels sont ces gestes beauté simplicimes qui vous font plaisir au quotidien? 😀

Plein de bisous ❤

8 thoughts on “Mes petits plaisirs beauté tout simples”

    1. Coucou!

      Merci beaucoup! 😀
      La version à la rose semble tout aussi bien! Elle dure longtemps en plus! Le seul petit point négatif est le fait qu’on ne puisse pas forcément verrouiller la bouteille pour éviter que le produit sorte, pour qu’on puisse l’emmener en balade 😦

      Des bisous à toi aussi!

      J'aime

Laisser un commentaire

