Beauté, Favoris, Lifestyle

{Favoris no°3} Favoris de mon mois nomade!

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Ca y est, c’est la rentrée! Septembre est arrivé et je dois avouer que j’aime beaucoup ce mois, les couleurs changeant tout doucement, les journées étant encore belles mais surtout étant donné qu’il s’agit de mon anniversaire haha. Fait assez rare, je reviens aujourd’hui avec un article sur mes favoris du mois d’août, plus tourné sur le lifestyle vu le côté nomade et vacances du mois qui vient de s’écouler!

Un produit de maquillage

P1040257

Comme vous le savez, sur les 4 semaines du mois d’août, j’étais 3 semaines hors de chez moi, tantôt chez des amis, tantôt chez mes parents. De plus, lorsque je suis en vacances, j’ai tendance à ne me maquiller que pour les « grandes » occasions et de manière plus légères que pendant les périodes de cours. Outre ma Chocolate Bar qui est, je crois, ma palette préférée, ma to-go, que j’ai apporté avec moi pendant ces 3 semaines, j’ai également adoré utiliser ma poudre blanche matifiante de chez Adopt’, la Coverfit Fix&Mat (*), qui matifie le teint pour une bonne partie de la journée. Lors des journées où je me maquillais et où je n’avais pas envie d’alourdir mon teint avec une BB crème, j’appliquais à l’aide d’un gros pinceau la poudre. Le teint est directement plus mat, les pores floutés, sans pour autant avoir le teint aussi blanc qu’un fantôme. De plus,  grâce à sa formule légère, on ne la sent pas sur la peau! Au fil des heures, elle ne fait pas de paquets indésirables suite à une possible migration vers les zones plus grasses. Pour les personnes qui n’aiment pas tellement maquiller leur teint avec des fonds de teins ou des BB crèmes ou qui n’en voient pas l’utilité, cette poudre est parfaite pour simplement unifier et matifier le teint sans risquer la démarcation orange entre le cou et le visage!

Un moment

Je pourrais citer toutes mes vacances avec tous les moments entre amis partagés, que ce soit les fous rires, les heures de streaming,  avec mon amie du lycée, les conversations remplies de souvenir, de nostalgie, avec les amies de famille ou les soirées avec mes amies de fac. Ces deux semaines ont été juste un des meilleurs souvenirs de 2017, clairement! Personnellement, j’avais toujours rêvé de partir en vacances entre amis, ce que j’ai plus ou moins réalisé l’an passé, et là, c’était tout comme! La création de plein de moments, avec beaucoup de joie et de simplicité. Pas de prise de tête, juste du partage, une coupure du monde pendant quelques jours, ne plus réfléchir. Bref, du bonheur!

P1030917

Un endroit

Je suis tombée sous le charme de Concarneau, cette ville bretonne proche de Quimper dont je vous ai montré des photo juste ici et . Bien que « touristique », celle-ci est adorable, avec des maisons typiques, une ville close qui est dépaysante, un bord de mer sublime! Les maisons à colombages colorées sont fleuries, avec des crêperies bretonnes et des biscuiteries à tous les coins de rue. J’ai aussi aimé me balader sur les remparts pour admirer l’horizon, les bateaux qui partaient ou revenaient de la pêche, les bateaux touristiques. Si un jour vous passez par Quimper ou Lorient, essayez d’y aller si vous le pouvez. Vous le regretterez pas 😉

Un livre

Comme vous le savez, je suis en licence de japonais, étudiant la langue et la culture. De plus, début août est aussi égal, pour moi, aux commémorations des bombardement atomiques de Hiroshima et de Nagasaki, étant intéressée par la Seconde Guerre mondiale, surtout la guerre du Pacifique, assez méconnue en France, et le premier bombardement atomique de l’Histoire. Ainsi, cette année, j’ai décidé de me lancer dans une oeuvre d’un Prix Nobel de la Littérature, Notes de Hiroshima écrit par Kenzaburô Ôé (*), Lauréat en 1994. (D’ailleurs, il était venu une année faire une conférence à ma fac!!!).  Notes de Hiroshima est un essai datant des années 1965, autour du 20ème anniversaire du bombardement, mettant en avant toutes les conséquences sanitaires des irradiés mais aussi sociales et politiques, avec tous les questionnements à venir, toutes les conséquences encore méconnues. L’auteur possède une plume simple, directe, et prenante. Nous pouvons très bien comprendre son point de vue en une phrase, combien il est une personne engagée dans cette cause, celle de la non prolifération nucléaire. Pour toutes les personnes qui s’intéressent au sujet du nucléaire de guerre, des conséquences, sur la littérature atomique et des atomisés, je ne peux que conseiller ce livre. Et quand on regarde l’actualité, avec la Corée du Nord qui lance des missiles balistiques vers les USA,  qui survolent le Japon, qui font des essais nucléaires, cet essai est presque nécessaire à lire!

Musique

Niveau musique, j’ai découvert un nouveau groupe de rock, semblable au rock des années 2000. Il s’agit du groupe américain Waterparks dont ma chanson préférée, actuellement, est « Stupid for You ». En parlant de vieilles chansons, j’ai retrouvé « Gives you hell » de All-American Rejects qui me fait bien rire et me donne bien envie de bouger, me donnant même la forme! Autre chanson, toujours en anglophone, « There’s nothing holding me back » de Shawn Mendes. Une nouvelle chanson qui donne envie de danser, de foncer dans la vie. Rien de mieux pour cette rentrée imminente! Et dans un registre plus enfantin dirions-nous, j’ai découvert la bande son du film Descendants 2 de Disney Channel et je les aime bien trop!

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’août? Connaissez-vous certains des favoris que j’ai présentés? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour les partager 😀

Bisous ❤

Publicités

9 thoughts on “{Favoris no°3} Favoris de mon mois nomade!”

  1. Le livre de Kenaburo Oe (auteur que j’ai découvert il y a peu) m’intéresse particulièrement. Habitant au Japon, je suis allée 3 fois à Hiroshima et c’est tellement émouvant et instructif que je me laisserais bien tenter par ce livre pour en savoir plus. Merci pour cette référence que je ne connaissais pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour le commentaire! Quelle richesse de pouvoir vivre au Japon! L’essaie de Kenzaburô Ôe est prenant. Il est un ouvrage majeur pour les personnes qui s’intéresse au Japon et principalement à l’histoire contemporaine, de la guerre. Nous pouvons très bien voir tous les questionnements et les effets autour de la bombe sans oublier dont le gouvernement gère tout ceci dans un Japon en plein boom économique!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s