Beauté, K-Beauty, Mes essentiels

{Mes essentiels no°5}Un rouge à lèvre Etude House, matte et orange?

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? La rentrée approche doucement mais surement et je ne sais pas vous mais je suis particulièrement excitée pour cette nouvelle année, voyant ceci comme un nouveau départ. Et puis septembre, c’est le début de l’automne, la lumière aux couleurs plus chaudes, mon anniversaire aussi haha. Malgré tout, le mois de septembre regorge de belles journées où les rouges à lèvres flashy sont encore les bienvenues. D’ailleurs, aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes rouges à lèvres préférés, un que j’adore porter lors des belles journées!

 P1040234

Il s’agit d’un rouge à lèvres matt de chez Etude House dans la collection Dear My Blooming Lips-Talk Chiffon en teinte OR211. La collection Dear my Blooming est composée de 5 catégories, la Chiffon, qui possède 12 couleurs, la Cream ayant également 12 teinte, la Matte avec « que » 8 teintes, les Jelly possédant 2 teintes et la Enamel ayant 19 teintes!. Déjà, d’un point de vue esthétique, je trouve le packing, qui est le même pour toute la collection, est simple mais très élégant. Le tube est rose clair légèrement pailleté avec un détaille délicat et féminin sur une des facettes qui est des petites vaguelettes, comme celles sous les règles fantaisie. Niveau matière, le tube est en plastique, relativement léger, et se ferme très bien. Nous pouvons parfaitement entendre le « clip » lors de la fermeture, ce qui nous permet d’emporter de rouge à lèvres avec nous dans le sac, dans la trousse de toilettes, sans avoir peur que celui-ci s’ouvre. Honnêtement, j’aime ce genre de packaging de manière générale. Simple, pratique, efficace avec cette touche de féminité pas trop adulte et ni trop enfantine qui fait toujours son effet.

P1040235

Passons au rouge à lèvres. N’ayant pas de couleur orangée pour l’été, je me suis penchée sur cette palette de couleur en priorité. Après avoir passé pas mal de minutes à swatché toutes les couleurs disponibles des divers produits pour les lèvres dans la boutique, allant du baton de rouge à lèvre à l’encre à lèvres, mon choix s’est porté sur celui-ci. Comme dit précédemment, il s’agit de la teinte OR211 dans la collection Dear My Blooming Lips-Talk Chiffon. La couleur est un orange vif avant des sous-tons chauds, légèrement rouges. Bien qu’il n’appartienne pas à la collection matte, le rendu sur les lèvres est un fini mat, bien qu’il soit crémeux. De plus, il a tendance à marquer les plus grosses ridules de sècheresse. C’est pourquoi j’applique toujours du baume à lèvres lorsque je commence mon maquillage, directement après ma crème de jour, pour laisser le temps aux lèvres d’absorber ce dont elles ont besoin pour enlever l’excédant avant d’appliquer le rouge à lèvres.

P1040238

En parlant de l’application, de part son côté crémeux, elle est facile, le raisin biseauté glissant sur les lèvres avec facilité et sa forme pointue permettant de colorer les coins de la bouche comme l’arche de Cupidon relativement facilement. Néanmoins, j’aime bien ourler les contours de mes lèvres juste avant avec un pinceau fin pour lèvres, ayant ainsi une ligne directrice. Egalement, j’apporte un peu plus de précision une fois la première couche appliquée avec ce même pinceau. Au niveau de la tenue, je peux vous dire que je suis bluffée. Bien que j’emporte mon rouge à lèvres avec moi en vadrouille, que ce soit lors des sorties ou même lorsque je vais à la fac, rare sont les fois où j’en réapplique.  Les jours où je porte ce rouge à lèvres, déjà, je reçois de nombreux compliments dû à sa couleur et je suis toujours choquée, dans le bon sens de sa tenue. Celle-ci est longue, plusieurs heures. Au fil du temps, la couleur s’estompe de manière uniforme, sans laisser des grosses traces de démarcation entre le centre des lèvres et ses contours bien qu’un léger dégradé soit présent. Sur les lèvres, la couleur est vive, apporte de la lumière au visage et réveille le teint. Bien sûr, il faut assumer porter ce genre de teinte. Il reste confortable tout au long de la journée bien qu’il soit mat, ce qui est un point positif. Malgré tout, ce magnifique rouge à lèvre possède un point négatif qui est son transfert. Il faut faire attention étant donné que cette couleur se transfère facilement. Lors des repas, il est impossible de ne pas avoir de résidus sur son verre et ses couverts tout comme il est fort probable que la personne à qui vous faite la bise ait une jolie trace orangée sur sa joue. Et si comme moi vous avez l’habitude de poser votre main sur vos lèvres lorsque vous réfléchissez, la couleur va se décalquer sur la peau de votre main. Ceci ne me dérange que très peu vu le prix qui est de 12,40$ sur l’e-shop de la marque et que la couleur fait fondre mon coeur! Petit plus, il est facilement trouvable sur des sites revendeurs officiels de la marque tel que TesterKorea (ici) ou W2Beauty (!) où ils sont moins chers, étant à 7,50$!

P1040255

P1040252

Comme vous avez pu le comprendre, ce rouge à lèvre est l’un de mes préférés et ce depuis son achat, l’été dernier. Il m’accompagne souvent en été lorsque je suis en week-end chez mes parents ou quand je sors la journée. Et depuis, j’ai bien envie d’élargir ma collection de rouge à lèvres dans cette gamme, même si j’en possède déjà près de 25! 😉 Je pense donc craquer sur d’autres couleurs de la même collection lors d’une prochaine commande sur W2Beauty! Couleurs plus foncées et hivernales, ce que j’aime encore plus!

Et vous, connaissiez-vous les rouges à lèvres Etude House? Avez-vous envie de les tester? 🙂

 

Bisous ❤

 

Publicités

12 thoughts on “{Mes essentiels no°5}Un rouge à lèvre Etude House, matte et orange?”

  1. Coucou !
    En général je préfère les tints, j’en ai d’ailleurs un orangé d’Etude House, mais c’est vrai que cette collection me tente depuis un bon moment (j’avoue surtout pour le packaging^^) mais j’hésite à chaque fois sur la teinte et au final je ne commande pas. Mais bon qui sait je finirais surement par craquer aussi 😀 En tout cas cette teinte te va très bien je trouve, toutes choupies ces photos d’ailleurs =)
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      C’est vrai que les tints, c’est super aussi. j’en ai quelques unes et j’avoue préférer les rouges à lèvres classiques pour les journées plus courtes ou les plus décontractées, bien que je porte aussi des tint au quotidien. Je les garde surtout pour les soirées et les longues journées 😉 Je ne peux que te conseiller cette gamme de rouge à lèvres de chez Etude House. J’en avais swatché pleiiiin et toutes les couleurs étaient parfaitement pigmentées, très belles. A toi de juste prendre la bonne couleur 😉 Merci beaucoup! Ca fait chaud au coeur, surtout en sachant que je ne suis pas la plus à l’aise avec les selfies de mon appareil photo!
      Bisous!

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle!

    Non je n’ai pas eu l’occasion (encore) de tester les RAL de chez Etude House. Pourtant j’adore la marque mais je me dirige toujours sur d’autres produits comme les produits teint!
    Ce genre de couleur est superbe et ça te va très bien 🙂

    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s