Tag, Voyage

{Tag no°4} Le questionnaire du voyageur!

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Je suis de retour après deux semaines de vacances en Bretagne. Bien que j’avais internet, j’avais envie de profiter des proches chez qui j’allais et de mon week-end chez un ami qui faisait son anniversaire (et aussi que 1 wifi pour 40 personnes, ça peut faire ramener XD). Enfin, je reviens aujourd’hui en forme avec un dernier article centré sur le voyage. Comme vous lez savez, je suis une grande voyageuse, une passionnée même, et j’ai trouvé ce tag intéressante! Je l’ai trouvé sur le blog de ma Mara, juste ici! :3 ❤

Qu’est-ce qui me pousse à voyager?

De base, je suis quelqu’un qui aime découvrir le monde, partir loin pour découvrir une nouvelle culture, tel qu’en Asie ou en Amérique, ou plus proche pour découvrir une nouvelle facette de la France, comme j’ai fait avec la Bretagne, ou de l’Europe. Je pars pour me reposer, découvrir une ville, une région ou un pays que je ne connais pas, pour profiter si je peux, de mes proches et aussi me faire des nouveaux amis si possible!

A quoi je pense en premier quand je prévois un voyage?

Je suis encore de la vieille école qui adore les guides de voyage papier donc je pense surtout à en acheter un pour feuilleter les endroits où j’aimerais aller dans ce pays et ce qu’il y a avoir d’incontournable. Je regarde aussi les avis d’autres personnes sur Internet, des photos. Et après, je prépare un petit tableau sous forme de calendrier pour faire mon planning!

Ce que je pense en premier à prendre dans ma valise?

Mon appareil photo avec ce qu’il faut pour le recharger! Depuis que j’ai mon appareil photo, j’adore l’avoir avec moi lors de mes visites parisiennes, lors des sorties entre amies (oui, je suis la photographe bien chiante) alors dès que c’est un voyage, je le prends! Et si besoin du passeport, je le glisse dans ma pochette « administration ».

large1

De quoi je pourrais me passer pendant mon voyage?

Bizarrement, je dois avouer que je pourrais me passer de maquillage. Comme vous avez vu, en partant en Bretagne, j’avais pris du maquillage, surtout dû au fait que j’avais une soirée, mais surtout 15jours, j’ai dû porter du maquillage 4 fois, dont 2 fois pour les soirées en question, ce qui revient à 2 fois dans la journée….

De quoi suis-je incapable de me séparer lors de mon voyage?

Comme dit plus haut, mon appareil photo est indispensable pour moi! Et de manière un peu plus élargie, je dirais aussi mon ordi, que je laisse bien sûr chez « moi » pendant les journées. Je dis l’ordi, mais je pense aussi au portable, qui me permettent de rester en contact avec ma mère, dont je suis très proches, à qui j’envoies des messages tous les jours, des photos dès que je peux!

Quels pays as-tu déjà visité?

J’ai la chance, à 20 ans, d’avoir visité  pas mal de pays étranger. J’ai fait les USA plusieurs fois, le Canada, l’Angleterre, l’Espagne (principalement Barcelone), l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Hongrie, la Croatie, la Finlande, la Belgique, le Japon, Singapour, Bali, Tahiti!

Quels pays aimerais-je visiter?

La liste est aussi assez longues. La Corée du Sud, Taiwan, Hong Kong, retourner à Singapour plus longtemps, l’Australie, la Nouvelle Calédonie, pour les voyages assez loins. Pour les voyages plus proches, le Danemark avec Copenhague, la République Tchèque et Prague, Vienne en Autriche, Tallinn en Estonie, Amsterdam aux Pays-Bas me font bien envie aussi! 😀 Et en France, il y a la Corse, la Normandie, le Golfe du Morbihan. !

Où sera mon prochain voyage?

Actuellement, aucun, si ce n’est ma possible année d’échange au Japon. Mais si je peux, je retourne à Quimper en janvier et j’aimerais tenter d’aller à Bruxelles cette année!

Qu’est ce que je préfère faire en voyage? (activité, visite…)

J’adore faire des visites, surtout des endroits typiques. Au Japon, j’ai a-do-ré visiter des temples et sanctuaires. Mais j’aime aussi visiter les parcs, tous les points de vues, les différents quartiers de la ville pour avoir toutes les ambiances qui existent.

Quels sont mes paysages préférés?

Cela change en fonction du lieu de mon voyage. En Bretagne, j’ai adoré être seule sur un ponton et admirer le coucher de soleil, les petites maisons traditionnelles bretonnes, être face à la mer, tandis que j’ai adoré être face à Tokyo illuminé de nuit et avoir les pieds dans l’eau, face à tous les buildings.

A quelle saison je préfère partir?

Tout dépend de la meilleure saison pour aller visiter l’endroit où j’aimerais aller. Mais actuellement, avec mes cours, la saison où je suis la plus apte à partir est l’été!

Quel a été mon plus beau voyage? Pourquoi?

Beaucoup de voyage sont au rang de « plus beau voyage » même si, actuellement, je dirais le voyage au Japon l’an passé étant donné que j’ai réalisé un rêve, que j’étais avec des très bons amis, que j’ai découvert ce que c’est de voyager seule, entre amis!

Quel était mon pire voyage? Pourquoi?

Je ne sais pas… J’ai déjà eu des moins bonnes vacances suites à des tensions familiales mais bon!

Avec qui préfère-je voyager?

Actuellement, j’adore voyager avec des amis, mais des très bons, et même voyager seule pour profiter de ce voyage pour me recentrer sur moi-même. Tout dépend de mon envie actuelle même si, maintenant, je dis avec mes amis!

En voyage, ce que j’ai mangé de meilleur? Et de moins bon?

Une nouvelle fois, dur de choisir! Grande fan de nourriture japonaise, je dirais que les meilleurs râmen, les meilleurs udon, que j’ai mangés ont été au Japon. Principalement, une bonne soupe de nouilles udon! Et puis les tapas espagnols où les pâtisseries hongroises! Et niveau « moins bon », ceci sont des grands mots et je ne sais pas quoi répondre. La nourriture finlandaise de manière générale, assez lourde, tourné vers les pommes de terre, les navets. Mais elle reste bonne!

Si je devais déménager dans un autre pays, lequel serait-ce?

Je ne sais pas tellement… Etant donné que j’aime bien la France, j’aimerais bien rester en France mais je compte partir un an en échange au Japon donc, j’envisage de déménager pour un an au Japon!

large2

 

J’espère que ce tag vous a plus! Et vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions? 😀

Plein de bisous ❤

6 thoughts on “{Tag no°4} Le questionnaire du voyageur!”

Laisser un commentaire

