Beauté, Mes essentiels

{Mes essentiels no°4} Ce que j’emmène en Bretagne avec moi!

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Personnellement, je profite de ces quelques jours pluvieux pour lire, rester chez moi enroulée dans ma couverture! J’espère que vous n’avez pas trop froid ou que vous n’êtes pas touché par les feux qui se sont déclenchés dans le Sud.
La semaine prochaine, je pars pour deux semaines en Bretagne et dans le Pays de Loire, vers Nantes. Bien que j’ai prévu de me reposer et de laisser ma peau tranquille, j’emporte un peu de maquillage pour les jours où je sortirais un peu.

P1030745

Grande indispensable pour mes longs déplacements, j’emporte avec moi la Chocolate Bar de Too Faced. Outre son odeur de chocolat toujours présente après deux ans d’utilisation, les couleurs proposées permettent de faire de nombreux looks aussi bien discrets, de journées, comme des looks plus voyants, pour les soirées. Petit plus accordé aux fards tirant vers le rose et le violet, que j’aime utiliser pour souligner la couleur de mes yeux. Pour faire tenir plus longtemps mes fards sans qu’ils migrent dans le creux de paupière, j’ai avec moi une miniature de la base pour paupière Shadow Insurance de Too Faced (*). J’emporte également un eye-liner noir avec moi. Celui-ci est l’eye-liner de chez Heroine Make-up, une marque japonaise. La mine du feutre est très fine, avec une bonne tenue et un noir profond. Toujours utile pour moi, une fan d’elle-liner. Autre indispensable, le mascara! Ici, j’ai une miniature du mascara Better than sex en waterproof de chez Too Faced (*). Bien qu’il soit un peu sec, j’aime énormément ce mascara qui courbe légèrement mes cils mais qui apporte surtout une belle longueur d’un beau noir, tenant toute la journée, sans assécher mes yeux souvent secs et sensibles. Je prends avec moi un gel à sourcils également, celui-ci étant le MoreBrows de chez ModelCo (*). J’aime bien ce produit qui fournit légèrement plus mes sourcils tout en restant naturel. La couleur est proche de celle de mes sourcils en plus! Celui-ci commence à arriver à la fin de sa vie. Dommage! Enfin, certains de mes pinceaux sont également du voyage! Pour mes yeux, j’ai pris le minimum avec un pinceau plat pour appliquer mes fards et un pour estomper, tous deux d’un kit de pinceau de Too Faced (*). Je prends un pinceau pour liner de la marque Sephora, parfait si je veux me faire un ras de cils coloré!

P1030749

Niveau teint, je prends également le minimum. Ma BB Cream Precious Mineral, Cover & Bright Fit de chez Etude House est de l’aventure. Je la prends au cas où, si je veux vraiment unifier mon teint, si celui-ci comporte beaucoup de rougeur. Petit plus, cette BB cream possède un SPF de 30! Pour couvrir mes méchants cernes ou alors toutes autre imperfections, le correcteur anti-cerne de Benefit, Boing, est là pour me sauver. Il est assez couvrant pour camoufler quelques petits boutons ou biens des rougeurs locales mais aussi pour couvrir mes cernes qui tirent vers le violet. Bien sûr, pour faire tenir le tout, je prends avec moi ma poudre compacte translucide Covert fix&mat de chez Adopt’ (*). Un grand classique pour faire tenir son maquille teint ou simplement matifier sa peau nue sans pour autant apporter cet effet plâtre! Un des indispensable teint pour moi, le blush. Deux blushs sont avec moi pour cette aventure, le 109 de chez Kiko qui est un rose clair, discret, mat, parfait pour apporter un peu de couleur sur mes joues sans en faire trop, pour avoir un look discret. Le Torrid de chez Nars (*) est le mon second blush. Plus orangé et satiné, celui-ci est légèrement plus voyant, avec une très bonne pigmentation, parfait pour les journées d’été ensoleillées. D’un point de vue accessoire, je prends mon éponge pour le teint de Etude House, si jamais j’appliquer de la BB Cream. Niveau pinceau, j’ai simplement un gros pinceau pour le visage, celui-ci venant de Too Faced, et un pour le blush, de chez Essence.

P1030755

Enfin, pour les lèvres, je prends avec moi 3 rouges à lèvres et un baume à lèvres. Le premier rouge à lèvre se présente sous forme de crayon à lèvres et vient de chez Yves Rocher. Il s’agit du crayon lèvre touche éclat en teinte Tangerine Intense qui colore nos lèvres d’un léger rouge tirant vers le orange. Il est très confortable, apporte une jolie touche de couleur sans pour autant tirailler nos lèvres, marquer les petites ridules. Le format est pratique à emporter et pour les petites retouches. Toujours dans les couleur discrètes, il y a le rouge à lèvres Dior Addict Extreme en teinte Lucky (536), qui est un rose, avec des sous-tons chauds rouges (*). Bien que la couleur au raison soit flashy, une fois sur les lèvres, la couleur est plus discrète, tout à fait confortable pour une journée. Il s’agit typiquement du type de coeur facile à porter au quotidien, que j’applique avant de partir pour une sortie entre amie. Enfin, rouge à lèvre, un ColourPop UltraMatte lip en teinte Donut (*). Bien que dans l’étui la couleur semble légèrement vive, une fois sur les lèvres, un saumon vif apparait. Pour l’été, une telle couleur lumineuse est superbe. La matière reste bien sur nos lèvres toute la journée, se retirant de manière homogène. Bien sûr, étant donné qu’il s’agit un rouge à lèvre liquide matte, il est un peu asséchant et peu marquer les petites ridules. C’est pourquoi j’emporte un baume à lèvres, celui-ci étant un de chez DHC.

P1030744

Voici donc ma petite trousse de maquillage avec mes basiques pour deux semaines de vacances bien que je ne compte pas me maquiller tous les jours 😀

J’espère que vous passez des bonnes vacances et que vous profitez simplement de vos proches 😀

Bisous ❤

14 thoughts on “{Mes essentiels no°4} Ce que j’emmène en Bretagne avec moi!”

    1. Coucou ma chérie 😀 Oui j’ai tellement hâte! Surtout que je vais profiter de mes proches et rencontrer une amie! La chocolate bar est un peu ma must-have, celle que je rachèterais si je perdais tout :3 Oui, le Better Than sex est tellement bien! Je crois que j’arrive au bout de cette miniature mais heureusement j’ai un grand tube non-entamé de l’original 😉 Bisous ma douce ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

