Beauté, K-Beauty, Produits terminés, Skin care

{Produits terminés no°7} L’heure de la raison en juin!

Bonsoir tout le monde!

Comment allez-vous? J’espère que vous n’avez pas trop chaud avec ce retour de canicule et ce temps instable. A Paris, c’est le grand ciel bleu et j’ai profité du passage de ma mère à Paris pour faire quelques visites culturelles avec elle, visites dont je vous parlerai dans quelques articles 😉  Mais aujourd’hui, c’est le retour des produits terminés! Je suis fière de moi vu que ces produits terminés sont assez raisonnables!

P1030581

Un grand incontournable pour moi, l’eau florale de chez Melvita. Peu chère, à peine 10€, ces eaux florales sont des bons toniques. La marque propose de nombreuses eaux florales à diverses propriétés à petit prix pour une marque bio (entre 9,50€ et 11,50€ les 200ml). Ici, l’eau de bleuet (*) doit calmer la peau, l’apaiser. Pour le contour des yeux, je ne peux que la recommander. Quand je sens que mes yeux sont u peu trop gonflés, j’imbibe un coton et le pose sur mon oeil fermé. Et pour la peau, je l’applique pour apaiser ma peau après une journée où je suis maquillée, une journée particulièrement polluée (juste pour ça, j’aime pas Paris, les pic de pollution!). L’eau de bleuet n’est pas une eau que j’utilise tous les jours mais c’est une que je vais racheter de sûr! D’ailleurs, ce n’est pas ma première bouteille et ça ne sera pas ma dernière!

Deux autres eaux que j’ai terminées, deux miniatures de l’Occitane. La bleue est l’eau essentielle à l’immortelle (*) qui est censée tonifier et hydrater la peau en la laissant douce. Je n’ai pas vu d’effets différents, ou alors ni plus ni moins, qu’avec mes aux florales de chez Melvita. Pour moins cher et une meilleure compo, je préfère celle de Melvita. Comme vous l’aurez sans doute compris, je passe mon chemin avec cette eau. Je passe également le chemin avec le tonique douceur enrichie en karité (*), la transparente, toujours de chez l’Occitane. En plus du karité, elle possède des eaux de fleur d’oranger et de bleuet. Une nouvelle fois, je ne vois pas de différence entre celle-ci et celle de Melvita. Désolée l’Occitane!

 

P1030582

Je n’ai pas terminé de maquillage mais plutôt décidé de me séparer d’un de mes fards, que j’ai depuis quelques années mais qui a toujours été trop sec. Ca me fait un peu mal au coeur vu que c’est le fard crème de chez Benefit, en peine Always a Bridesmaid, qui est un joli violet clair. Je pense qu’il était déjà trop sec à l’achat, étant donné que dans mes souvenirs, il a toujours été ainsi, donc inutilisable. Dommage…

Niveau soin, j’ai terminé un masque de chez A’Pieu, le Peat Fresh Mate Mask (*), au charbon noir, pour nettoyer les pores. Au début, il me picotait sur la peau. Ceci durait 2 minutes environ avant de se calmer. Je le laissais poser 10 à 15min avant de le retirer. Niveau rinçage, il était assez long retirer, sa texture étant assez élastique et s’étalant bien (peut-être en m’étais-je trop?) et laissant des résidus dans le lavabo. Néanmoins, il était plutôt efficace, surtout pour son petit prix! Bien que je ne pense pas le racheter, ayant de l’argile pure verte en poudre à utiliser, je ne peux que conseiller si vous voulez le tester, surtout pour moins de 2€ sur TesterKorea!

 

P1030583Maintenant, place aux échantillons! J’avais eu, lors d’une commande Sephora, j’ai eu un duo  de sérum (*) et de crème de chez Dr.Jart+ (*). Mon avis est sans doute faussé par la nature de ma peau, plutôt mixte, vu que le duo est très nourrissant. Il ne me convient pas mais peut sans doute convenir à des personnes à la peau plus sèche et qui peuvent mettre le prix dans ces deux produits. L’odeur est relativement agréable sans être « wouah ». J’ai également terminé une échantillon d’une crème de jour de Erborian, la Bambou Crème Frappée (*) et c’est un moui. Je l’ai bien aimé car elle est fraiche, la texture est légèrement, avec cette texture un peu frappée, mais pour le prix (35,50€), je pense pas l’acheter en full size. Mais pour les personnes qui cherchent une crème légère et fraiche, et qui ne sont pas tellement regardantes niveau composition, je peux que vous la conseiller! Enfin, j’ai utilisé un des masques présentés dans mon haul sur Maeum.fr, dont je ne connais pas toujours la marque. J’ai donc appliqué le vert, celui à l’arbre à thé; et je l’ai moyennement aimé. Bien qu’il soit frais et que son action soit bien ciblée, que la coupe corresponde pile poils à ma petite tête, le seul point négatif a été l’odeur peu agréable. Quand on doit garder le masque 20 minutes sur son visage, dommage!

 

P1030580

Et vous, avez-vous déjà testé un de ces produits? Certains vous donnent-ils envie? Venez partager votre avis en commentaire 😀

Bisous ❤

5 réflexions au sujet de “{Produits terminés no°7} L’heure de la raison en juin!”

Laisser un commentaire

