France, Paris, Voyage

{Paris no°1} Jardin du Palais Royal, un de mes havres de paix

Bonjour tout le monde!

Ca va? Juillet est arrivé et donc les vacances sont officiellement là! (yeaaaah!). Vous avez des projets pour les vacances? Je reviens aujourd’hui avec un article plus centré sur des lieux, un peu comme j’avais fait lors de mon séjour au Japon. Cette fois-ci, ça ne sera pas une ville située à l’autre bout du monde pour la plus part vu qu’il s’agit de … Paris! Oui, Paris, notre belle capitale française, avec qui je suis tombée amoureuse il y a plus de 2 ans. Et on commence aujourd’hui avec un endroit que j’avais connu petite avant de l’oublier et de le redécouvrir, avec mes yeux de jeune adulte.

La Jardin du Palais Royal

P1030542

Situé au centre de Paris, dans le 1er arrondissement, le Palais Royal est caché par le Conseil Constitutionnel et la Comédie Française. Si je devais définir une caractéristique du Palais Royal, je choisirai les colonnes rayées noires et blanches de différentes tailles, étant parfois sur des grilles où passe de l’eau en dessous. Il n’est pas rare de voir des personnes prendre des photos sur ces colonnes. Ces colonnes sont entourées par les divers bâtiments cités, créant ainsi diverses galeries marchandes sous arcade décorées, héritage de l’époque de Louis XIII et des modifications antérieures, étant souvent des petites boutiques d’antiquaires. Petit charme parisien. Au fond de de champs de colonnes se trouve une fontaine ornée de boules en métal et le jardin même du Palais Royal.

P1030574P1030552P1030547P1030567

Le jardin en lui-même est relativement grand, avec une fontaine au mieux, fontaine possédant une statue comme on pouvait en voir quelques siècles au paravant, un homme nu aussi beau qu’un Apollon. Ce qui rend cette fontaine, et ce jardin en général, sont les nombreuses chaises. En effet, tout autour de la fontaine sont placées des chaises et,éparpillées dans le jardin, se posées deux chaises créées de sorte à ce que les personnes soient face à face. De temps à autre, des citations sont gravées sur les chaises. De nombreuses chaises et bancs sont placés sous les grandes allées d’arbres, pour profiter des champs des oiseaux, l’odeur des fleurs, le bruit de l’eau le tout au frais. D’ailleurs, rare ne sont pas les personnes qui viennent ici pour lire, parler avec quelqu’un, profiter de la vie en faisant une pause. Prenez le temps de faire le tour des différents jardinets composés de diverses sortes de fleurs, de les sentir, d’apprécier l’architecture qui vous entoure.

Situé proche de l’Opéra Garnier, du Palais du Louvre et des Tuileries, le jardin du Palais Royal est un de mes coins préférés de Paris. Facile d’accès en métro et en bus, si vous avez le temps, passez par là, si ce n’est pas encore fait. Une petite pause dans cette ville, ça fait toujours du bien!

Et vous, connaissez-vous cet endroit? 🙂

Bisous ❤

4 thoughts on “{Paris no°1} Jardin du Palais Royal, un de mes havres de paix”

Laisser un commentaire

