Beauté, Skin care

{Routine no°1} Ma routine quotidienne de transition vers l’été version 2017!

Bonjour tout le monde 😀

Comment allez-vous? Je ne sais pas vous mais ces derniers, il a fait plus que chaud, que ce soit à Paris ou en Alsace, chez mes parents. Ainsi, avec ma peau mixte, les zones plus grasses, particulièrement ma zone T,  ressortent plus, surtout lorsque je transpire un peu (moment glamour bonjour). Ainsi, quelle est ma routine quotidienne pour adapter ma peau aux fortes chaleurs à venir sans la rendre plus brillante? 🙂

Avant tout, je tiens à préciser qu’avant de faire quoi que ce soit niveau soin, je me lave bien les mains pour éviter de mettre plus de bactéries, de saletés, que j’en enlève. De plus, pour permettre à ma peau de plus facilement se régénérer, je ne me maquille pas quand je reste à la maison. Et même, en fonction de qui je dois voir si je sors, je me maquille ou non. Et aussi, j’ai une serviette pour mon visage, une serviette éponge, et une pour les mains. 🙂 Croyez-moi, j’ai moins d’imperfection depuis que je fais ceci!

Matin

P1030533

En général, le matin, je fais une routine rapide, légère et simple pour que ma peau puisse se réveiller tranquillement. Etant donné que je fais ma routine du soir relativement tard, souvent vers 23h, rare sont les saletés qui viennent se loger sur ma peau.
Je commence par mouiller la peau de mon visage avec une eau fraiche pour me réveiller, surtout lorsque je me réveille tôt. Je tapote ensuite ma peau à l’aide d’une serviette éponge réservée à mon visage pour éviter de poser les saletés retirées de mes mains au paravant en ré-utilisant la serviette avec laquelle je me les suis séché. J’enchaine directement avec mon Aqua Magnifica (ici) qui traite les imperfections. Appliquée sur un coton réutilisable bio non traité humidité au préalable, je tapote gentiment sur tout mon visage, insistant un peu plus sur mon front. Je laisse ainsi l’eau pénétrer dans ma peau tandis que je rince mon coton et le mets à sécher. Son odeur botanique permet de me détendre un peu, de réveiller mon odorat. Ma peau est moins rouge, avec moins d’impactions, depuis que je l’utilise tous les jours. De plus, cette eau ne tiraille pas ma peau 😀  J’en profite aussi pour me brosser les dent à ce moment-là. C’est après ça que j’applique mon contour des yeux de chez Lavera, le Soin contour des yeux illuminateur (ici), qui apporte un vrai éclat. Je tapote gentiment du bout des doigts la zone sensible pour aider le produit à pénétrer. En attendant, j’applique souvent mon nouveau déodorant bio en crème. Si un article vous tente, n’hésitez pas à me le dire 😀 Enfin, j’applique la crème magnifica en massant doucement mon visage avec (ici). Et puis, voilà! Si j’ai besoin de me maquiller, j’enchaine ensuite 🙂

Soir

P1030535

Alors là, ma routine est bien plus complète. La première étape est la seule qui varie en fonction de si je suis maquiller ou non. Je commence par me démaquiller avec l’huile démaquillante au thé vert de chez RE:CIPE (ici). A travers la packaging, nous pouvons voir les feuilles de thé vert. Cette huile est destinée aux peaux plus grasses. Une huile à la rose est disponible pour les peaux plus sèches et sensibles. Niveau odeur, une légère odeur d’olive est perçue. Je prends une pompe lorsque mon maquille est léger, deux si vraiment il est chargé en noir. Je commence toujours par masser mes yeux avec délicatesse. J’ai pu remarquer qu’elle retire très bien le mascara comme le liner. Je peux sentir le mascara se décoller des mes cils avec douceur. Je descends enduisantes mouvements vers le reste du visage. Une nouvelle fois, le maquillage se décolle avec douceur. Une fois terminé, je rince à l’eau pour retirer le pus gros. Si jamais il reste des marques ou des résidus, je prends un coton, le mouille et dépose quelques gouttes de l’eau micellaire à l’aole vera d’Avril (ici)pour passer sur les zones voulues. L’eau micellaire permet de parfaire le démaquillage et d’apporter une nouvelle touche de fraicheur. Je viens nettoyer par la suite mon visage avec le gel nettoyant Bioré formulé pour les peaux grasses, pour contrôler le sébum. La texture du gel est bizarre, d’abord très compacte, mais qui mousse très facilement au contact de l’eau. Une nouvelle fois, je rince à l’eau froide.Je remarque que ma peau est moins brillante, surtout au niveau de mes joues!  Je viens masser une nouvelle fois mon visage avec une huile végétale. Actuellement, j’alterne entre celle à la macadamia et celle à la jojoba (trouvable facilement en magasin bio). Elles ne graissent pas la peau mais la rendent encore plus douce 😀

P1030532

Voilà, vous savez tout sur ma routine de transition vers la saison estivale! 😀 Les prochaines articles risquent d’être des haul, ayant testé quelques sites plus  ou moins connus. Avez-vous une idée de ce que j’ai pu acheté? 😀 Aussi, une routine de soin que je fais deux fois dans la semaine vous tente-t-elle?

Et vous, avez-vous une routine spéciale pour le passage du printemps à l’été? 🙂

Plein de bisous ❤

9 thoughts on “{Routine no°1} Ma routine quotidienne de transition vers l’été version 2017!”

  1. Coucou !
    Ta routine est vraiment sympa, je n’ai pas encore testé de soins types huiles mais ça fait plusieurs fois que je vois des avis positifs sur ce types de produits alors pourquoi pas ^^ Pour la transition de saison j’ai tendance à alléger ma routine avec des textures types gel (je ressors mon pot d’aloe vera) =) J’ai hâte de voir tes hauls 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Ca y est je les ai achetes les sanoflore! Cela dit j’ai toujours ma creme de jour a terminer et de l’eau miscellaire aussi alors les produits sanoflore sont en ligne pour prendre la releve. Un deodorant creme bio ca m’interesse d’en savoir plus sur la texture, l’application, si ca laisse des traces, si c’est efficace. Bref j’aimerais bien savoir quoi haha

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu aimeras la gamme! Au moins, tu auras la gamme sous la main quand ta crème de jour et ton eau micellaire seront terminées. J’espère que tu les aimeras 😀 Je ferai un article alors. A voir si je fais un article comparatif entre le do crème et le déo plus « classique » ou juste un sur le déo en question 🙂 Normalement, il serait en ligne d’ici la fin du mois

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

