{Favoris no°2} Ils ont été présents pendant le printemps 2017!

Bonjour tout le monde! 😀

Comment allez-vous? L’été commence à pointer son nez donc pourquoi ne pas faire un bilan de mes favoris printanier? Je fais peu d’articles favoris même si ce sont des articles que j’apprécie lire!

P1030515

Maquillage

Je suis une accro à l’eye-liner et ce, même si je n’en porte pas tus les jours. Mes préférés sont ceux qui sont fins et bien pigmentés, un peu comme le connu TatooLiner de chez Kat Von D. Lors de mon voyage au Japon il y a bientôt un an, j’ai acheté l’eye-liner  de chez Pompompurin x LoveLiner en brun et l’eye-liner. Un liner semblable de la même marque est dispo ici, vu que la collaboration était temporaire! La Rose de Versailles en noir, sous les conseils d’une lectrice. Il provient de la marque Heroine make (kiss me), le smooth liquid liner 😉 Depuis, c’est le coup de coeur. Tous les deux ont une pointe très fine, permettant ainsi de faire un liner plus ou moins prononcé, de dessiner une jolie virgule. Leur pigmentation est bonne, n’ayant pas forcément besoin de repasser pour obtenir une couleur opaque. Je pense particulièrement à celui de Pompompurin x LoveLiner pour ce point-là! Autre point positif, leur prix! Chacun a coûté environ 1,200¥, soit entre les 10 et 13€. Enfin, ils restent en place toute la journée, ne crise pas dans les plis, sauf si, comme moi, vous rigolez pas mal, surtout jusqu’aux larmes. Dans cas échéant, il se peut que le liner s’efface un peu! Le seul point négatif est leur difficulté à les trouver en France! 😦

P1030520

Soin

Lors de ma commande chez DermaCenter, j’ai pu choisir mes échantillons et ai donc sélectionnée la crème magnifica de chez Sanoflore en format 10ml. Et le coup de coeur est arrivé. Destinée aux peaux normales à mixtes, même sensibles, elle a une odeur plus sucrée et fruitée que la lotion présentée il y a peu. Composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 20% bio, hydrate ma peau le matin sans la rendre plus grasse au niveau de ma zone T. Bien que je la teste depuis 15 jours environ, j’ai pu remarquer une légère baisse des imperfections. Donc top!
J’ai l’habitude de faire des bains d’huiles sur toute ma longueur de cheveux. Lors des semaines plus chargées, j’utilise mon huile merveilleuse de Bébé Cadum. Composée de 5 huiles (amande douce bio, abricot, avocat, sésame, tournesol) et ayant ni parabens ou alcool, elle rend mes cheveux plus doux après avoir laissé l’huile agir pendant quelques heures. Mes fourches ont presque disparu depuis que j’utilise fréquemment cette huile! Et petit plus, elle est peu chère et trouvable facilement.
Vous le savez, l’été arrive et je (re)deviens accro au monoï. Ces derniers temps, j’ai beaucoup utilisé le monoï huile nourrissante avec du tamanu de chez Comptoir des monoï. Le tamanu est une plante qui permet de réduire les éruptions cutanées, d’hydrater un peu plus. Je l’applique sur mes jambes fraichement rasées ou mes bras trop secs. Non seulement l’odeur est à tomber mais en plus ma peau est bien plus douce. Etant donné qu’il s’agit d’une huile, elle peut mettre un peu de temps à pénétrer. Néanmoins, moment de détente assuré!
Enfin, dernier favoris soin, le gel douche relaxant aromalogie de chez L’Occitane. Une nouvelle fois, miniature du calendrier de l’Avent! L’odeur est plutôt spéciale, sentant vraiment les huiles essentielles mais c’est ce mélange qui permet aux muscles de se détendre. Je l’ai surtout utilisé la veille des examens, surtout les plus importants  et j’ai remarqué une différence. Je suis sure de le racheter en full size pour une prochaine occasion!

P1030521

Parfums et bougie

Il y a peu, The Body Shop faisait des promo avec tout le site à -40%. Ni une ni deux, je vais voir pour commander et je craque pour la brume Corps & Linge de Maison Jasmin & Frangipanier mais… je n’utilise pas le code promo (hahahaha). Je suis tombée amoureuse de cette odeur, aimant le jasmin et le frangipanier. Il y a une légère odeur d’ylang-ylang, rendant le tout un peu plus dépaysant vers les îles! Elle est légèrement et reste sur le linge sans être entêtante et se diffuse dans toute la pièce sans soucis. Petit plus, même avec une petite pression, l’odeur est tout aussi présente!
Très légère, l’eau fraiche parfumée à la fleur de figuier de chez Roger & Gallet est un mélange d’odeur douce de figue, sucrée, et d’odeur plus acides avec des agrumes. Très légère, cette eau est parfaite pour les journées chaudes, son odeur étant vraiment légère mais qui tient malgré tout! Et puis, Roger & Gallet propose plein de senteur en différentes tailles, ce qui est top pour se créer une collection! (mais pas pour le portefeuille)
Accro aux bougies et aux fleurs de cerisiers, c’est le plus naturellement du monde que j’ai acheté la Cherry Blossom de chez Village Candles et qui été un coup de coeur. Je l’avais prise en taille moyenne et l’odeur poudrée se diffusait parfaitement dans ma pièce à vivre sans être trop lourde, à en donner des mal de tête. Pour les premiers beaux jours, elle a été parfaite!

P1030522

Livres

Je vous ai déjà parlé de la série Orange de Takano Ichigo, du moins du film. Ici, il s’agit du manga qui a été un réel coup de coeur, que ce soit pour les messages, de l’histoire, des dessins!

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Si jamais un avis plus détaillé sur la série vous tente, cliquez ici 😉

P1030513

Et voilà ces petits produits qui m’ont plus ou moins suivi longtemps durant les derniers mois ensoleillés. Connaissez-vous un des produits présentés et certains vous donnent-ils envie? 😀

Bisous ❤

7 réflexions sur “{Favoris no°2} Ils ont été présents pendant le printemps 2017!

Laisser un commentaire

