Haul, Lifestyle

{Haul no°6} Maeum.fr, un petit bout de la Corée avec originalité

Bonjour tout le monde! 😀

Comment allez-vous? Ca y est, je suis en vacances! Fini les partiels! (youpi!). J’ai décidé, pur ces vacances, de prendre un peu de temps pour moi et de bloguer un peu plus et essayer de  prendre le temps de faire des plus belles photos mais aussi de vous faire découvrir certains de mes coins préférés de Paris et des boutiques peu connues et qui vendent des articles un peu « atypiques ». 🙂

P1030512

Je commence dès aujourd’hui tout ceci avec une boutique en ligne que j’ai découverte avant son ouverture par Instagram. Je ne sais comment, le gérant, qui est un coréen vivant à Paris,  de l’e-boutique avait trouvé mon compte instagram et avait commenté une photo. Il a ouvert sa boutique vers le mois d’avril et c’est début mai que j’ai passé une petite commande. Cette boutique, basée à Paris est maeum.fr 😀 Vous pouvez trouver des habits qui viennent de Corée d’un style assez peu connu quand on parle de mode coréenne, étant plutôt classique mais avec une touche d’originalité. Vous trouverez également des articles un peu plus lifestyle comme de la papeterie avec des cartes ou accessoires de bureau, des totes bag (qui me font grave envie!!) ou alors des housses pour bouteilles de vin en forme d’habit traditionnel coréen 🙂

P1030510

Pour ma commande, j’ai craqué sur un pack qui était composé d’une trousse, qui n’est plus disponible sur le site ( 😦 ) et d’un porte carte. La livraison a été plutôt rapide en sachant que j’avais commandé un week-end début mai, moment avec beaucoup de jours fériés et que Maeum, le gérant, est tout seul. Ma commande est arrivée dans une grande enveloppe, protégée par du papier bulle avec des autocollants au motif de la boutique et deux goodies! (je vous en parle après 😉 )

P1030511

Niveau matière, la trousse tout comme le porte carte sont faits en simili-cuir, ce qui les rendent plutôt solide et protège bien ce qui est dedans. La trousse est assez grande pour contenir quelques stylos, une petite gomme, des mines de criterium. C’est sur que comparé aux trousses qu’on peut trouver dans le commerce en France, elle est plus petite mais pour les personnes qui n’ont pas besoin de beaucoup pour prendre des notes, c’est top! Sur la photo, j’arrivais à fermer la trousse mais je ne pouvais plus rien mettre dedans après! C’est cette trousse qui m’a suivie pendant mes partiels, pouvant largement contenir mes essentiels. Le motif, à l’avant est celui d’un chat, nommé MeyongWol, vêtu d’un Hanbok, le vêtement traditionnel coréen, entouré de fleurs, l’arrière étant également décoré avec les fleurs.
Quant au porte carte, je n’ai pas encore vraiment l’occasion de le tester, étant donné que je n’ai pas eu vraiment le temps et la volonté de sortir faire du shopping pendant le mois de mai. Je ne doute pas de sa qualité! Au niveau de la taille, il peut contenir plusieurs cartes de la même taille qu’une carte de crédit et autres cartes de fidélité de taille standard. A noter que nos cartes d’identité françaises, plus grandes que les coréennes, japonaises, ou autres, ne rentrent pas. J’ai essayé avec la mienne et il s’avère qu’elle font la taille du porte carte. Pour toutes les autres, nouveau permis inclu, il n’y a pas de soucis 😉 Le motif avant est le même que la trousse, avec le même chat! L’arrière est bordeaux, décoré par les jolies fleurs. Avec ce mois d’utilisation, où je promène partout ma trousse, j’ai pu remarquer que la matière ne se salie pas, tout en sachant qu’il y a toujours plein de choses qui trainent dans mon sac!

P1030512

Le petit plus qui m’a surprise, dans le bon sens du terme, est les goodies. En effet, Maeum a pris soin de glisser, comme dit avant, des autocollants avec le logo de la marque, que je trouve simple mais beau en même temps!, et … deux sheet mask! Je précise que je ne les ai pas utilisé juste pour vous! Par contre, ne me demandez pas las marque, j’ai oublié de regarder haha le vert semble être au tea tree, plutôt destiné aux peaux à imperfections, tandis que le noir a des agents hydratants. Je n’ai qu’une hâte, tester 😀

De manière générale, j’apprécie cette boutique pour les petites trouvailles plutôt originales que nous pouvons trouver. Bien que les produits soient plus chers que sur certaine boutiques et que les boutiques « conventionnelles » pour les vêtements, il ne faut pas oublier qu’il s’agit de l’import depuis la Corée et que Maeum est seul à gérer. Il est d’ailleurs très actifs sur les réseaux sociaux, surtout Instagram (ici!) 😀 J’aime bien me dire, en achetant chez lui, que je soutiens un projet ~ A noter qu’il renouvelle ses produits et le design de son site tous les 2 mois environs!

Et vous, avez-vous une boutique peu connue chez qui vous aimez acheter? 🙂

Bisous! ❤ (De Barcelone :p)

18 thoughts on “{Haul no°6} Maeum.fr, un petit bout de la Corée avec originalité”

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette boutique, le concept a l’air vraiment sympa, la trousse est toute jolie ^^ Je file faire un petit tour pour voir ces fameux vêtements.
    En tout cas merci pour la découverte 😉
    Bisous

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

