{Produits terminés no°6} La suite du ménage de printemps….!

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? 🙂 Les beaux jours sont de retours, les partiels bientôt terminés et bientôt le départ pour Barcelone! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a peu, j’avais dit que c’était le dernier hécatombe et puis… bah cet article est arrivé 😉 Et aussi, j’ai mis des liens pour chaque produit, pour pouvoir l’acheter s’il vous tente haha

P1030505

Visage

J’ai longtemps utilisé la Créaline H2O de Bioderma qui est formulée pour les peaux sensibles. J’ai du la racheter une fois et toujours bien aimé. Elle réveille la peau et parfait le maquillage avec douceur, sans le faire tirailler. Niveau rapport qualité prix, c’est top! Malgré tout, je ne l’ai pas racheté, m’étant tournée vers une eau micellaire de chez Avril, bio, mais je pourrais la racheter sans soucis. 🙂 De plus, elle est disponible en petit format, ce qui est top pour voyager! A noter que la compo n’est pas top mais reste très minimaliste! De la même marque, j’ai terminé le Sébium gel moussant qui permet de purifier et nettoyer une peau mixte. Le gel fait bien le travail, n’irrite pas la peau. Elle reste douce et empêche la formation de bouton. Le seul point négatif est le format, qui est en pompe, nous faisant parfois perdre du produit. Je ne pense pas encore racheter le produit.
Toujours pour nettoyer la peau, le gel nettoyant très purifiant de Sephora a aidé ma peau à se purifier, à éliminer les imperfections tel que les boutons, ceci du aux extraits de thé vert selon la marque!. Malgré tout, je ne pense pas le racheter, trop moussant pour moi. Ca n’empêche pas que je le conseille si jamais vous chercher un gel efficace et peu cher!
Coup de coeur pour moi, Aqua magnifica de chez Sanoflore. Cette eau a une odeur assez spéciale mais elle permet de nettoyer la peau, de la réveiller, le matin en douceur en éliminant parfaitement les imperfections. Elle n’irrite pas la peau, la tiraille pas. Pour tout avouer, je l’ai déjà racheté!
Dernier produit visage, le fluide hydratant Nectar Pur de Melvita, crème de jour qui me suit depuis un an bientôt! Elle permet d’apporter l’hydratation nécessaire à ma peau qui a tendance à être mixte sans la rendre plus grasse. De plus, elle est plutôt fluide, légère et apporte une touche de fraicheur! Je compte bien sûr la racheter 😉 A savoir que j’aime vraiment de plus en plus cette marque!

P1030507

Maquillage

J’ai terminé la poudre matifiante de Canmake que j’ai plutôt bien apprécié. Elle est coloré,ce qui permettait de rendre le teint mat sans forcément mettre de la BB cream. Par contre, quand j’avais de la BB cream, il fallait que je fasse attention à ne pas trop en mettre, pour éviter d’avoir un effet cakey. Après, si j’ai l’occasion de la racheter, je pense que je la reprendrai!
Alors je suis triste car j’aborde un premier flop, celui du kit de mascara de bareMinerals. Composé du mascara volumisant Lash Domination en full size et d’une miniature du Deluxe Volumisant Lash Domination avec la brosse précision. Je tiens à préciser que c’est sans doute du à mes cils et non aux  mascaras en eux-mêmes. Mais les mascaras laissaient des traces sur mes paupières supérieures et sont particulièrement difficile à retirer…
Comme toujours, j’ai utilisé des sheet mask. D’abord, le sheet mask au thé vert de Innisfree qui est pour les peaux qui tendent à avoir des imperfections.  Sur le long terme, l’effet est peu visible mais sur le coup, c’est parfait! Quant au sheet mask au riz de Tony Moly, je pense aussi le racheter, plus tard, pour rendre la peau plus douce!

P1030504

Corps

Ayant acheté le calendrier de l’Avent de chez l’Occitane, j’ai terminé de nombreuses miniatures comme le gel douche à la fleur de cerisier, à la verveine, jasmin et bergamote ou  huile de douche à l’amande. De manière générale, j’ai aimé le gel douche à la fleur de ceriser et l’huile de douche à l’amande, qui ont des odeurs à tomber! Je pourrais peut-être les racheter s’ils sont en promotion. En ce qui concerne les autres gel douches, je ne sais pas, c’est un « mouai ».   Il y avait également un shampoing réparateur au 5 huiles qui me laisse ni chaude ni froide. Je ne pense pas le racheter.
J’ai également terminé une grande partie de la gamme rituel sakura de chez Rituals. De manière générale, j’ai apprécié l’odeur de la gamme. La mousse de la mousse de douche est plutôt compacte au toucher mais fond parfaitement sur notre peau, créant un doux nuage. Le gommage , lui, est plutôt doux bien qu’assez puissant pour gommer la peau. Ce qui m’a surpris, c’est le fini huileux et un peu hydratant quand on le retire! Enfin, la crème pour le corps a tendance à être nourrissant, à privilégier pour les peaux sèches. Cependant, elle est bien efficace étant donné qu’elle m’a permis de réduire la sècheresse de la peau de mes bras (moment glam). De manière globale, bien que la composition ne soit pas top partout, pour le côté ludique de la mousse et les qualité olfactive de la gamme en générale, j’aimerais bien la racheter plus tard dans l’année,  que ce soit ce rituel ou un autre! 🙂

P1030508

Echantillons

J’ai eu la possibilité de terminer divers échantillons! Le premier est le combo shampoing et après-shampoing full potential de Bumble et Bumble et je dois avouer que je ne pense pas racheter les produits pour la simple et bonne raison du prix. A eux deux, les produits coûtent près de 70€… Ils marchent bien, font les cheveux doux, mais le prix est bien trop élevé je trouve, pour l’instant, pour un shampoing et après-shampoing…
Autre produit que je n’achèterais sans doute pas, la crème Nutrive Vegetal Confort 24h de Yves Rocher. Elle est un peu trop riche pour moi, a une odeur que je n’ai pas tellement appréciée. Et je me dirige très rarement vers les produits soins Yves Rocher…
On continue avec les crème et la Moistfull de Etude House. Comme son nom l’indique, elle est bien hydratante! Une nouvelle fois, pour cette saison, elle est trop nourrissante pour moi mais, l’ayant bien aimé, malgré sa compo qui ne doit pas être top, je serais capable de la racheter!
Dernier produit, la crème pour les mains au karité de l’Occitane. De manière générale, j’apprécie les crèmes pour les mains de chez l’Occitane, qui sont souvent bien nourrissante, comme celle-ci. Pour l’hiver ou les mains très sèches, je ne peux que la conseiller! Ca serait sans étonnement qu’elle sera à mes côtés d’ici la fin de l’année 😉

P1030502

Et voilà tous les produits! Je vous rassure, je vide peu à peu mes armoires, ce qui fait que les articles produits terminés vont être moins immenses que ces derniers temps haha Et vous, avez-vous déjà testé un de ces produits ou êtes-vous tenté par l’un d’eux? 🙂

Bisous ❤

9 réflexions sur “{Produits terminés no°6} La suite du ménage de printemps….!

  1. bluealtheaa dit :

    Coucou !
    Je suis du même avis que toi l’aqua magnifica est juste géniale, elle donne un vrai coup de fouet et éradique mes petits boutons en un rien de temps 🙂 la crème de chez melvita me tente bien !
    Des bisous
    Blue Althea

    Aimé par 1 personne

    • Sakura no dream dit :

      Coucou!
      J’avoue l’avoir découverte par pur hasard, par une promo chez Naturalia, et maintenant, je l’aime vraiment pas mal. Et ce qui est top, c’est qu’on peut la trouver en 400ml! Elle a permis de contrôler le sébum de ma zone T, un bonheur! Ey pour la crème de chez Melvita, je te la conseille pour l’été et si ta peau n’a pas besoin de « beaucoup » d’hydratation de manière générale ^^ Elle ne pèle pas et ne colle pas!
      Des bisous à toi aussi!

      Aimé par 1 personne

  2. Catherine dit :

    Et bien ca doit te faire un sacre vide tout ca termine!Dans le bon sens. Comme toi j’aime beaucoup les cremes pour les mains l’occitane. Et cette creme de jour Melvita me donne bien envie en lisant ta chronique! Et ma fois celle de Sanoflore, je me souviens en effet de l’avoir sentie et j’etais pas fan mais si c’est efficace et aide a controler le sebum, alors je dis, il faut que je l’essaye!

    Aimé par 1 personne

    • Sakura no dream dit :

      Oui ça fait un gros trou dans ma salle de bain et je ne suis pas contre 😉 Si tu as l’occasion de tester la crème de chez Melivta durant l’été, fonce! L’odeur est un peu proche de la menthe poivrée, un des actifs importants, mais ne reste pas tellement sur la peau. Et elle apporte une touche de fraicheur le matin 😀 Pour Sanoflore, je te rejoins sur le fait que l’odeur est assez spéciale mais elle ne reste que très peu de temps sur la peau. Appliquer sa crème de jour suffit pour la faire disparaitre 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

