Beauté, Tag

{Tag no°3} Le prix de mon maquillage au quotidien

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Aujourd’hui, je reviens avec un plus vous moins tag où nous montrons notre maquillage quotidien et son prix. Je dois avouer que je crains un peu le total! Avant, j’achetais beaucoup de maquillage mais tente de réduire cette consommation, en achetant moins mais de la meilleure qualité. Vous allez voir que pas mal de produits viennent du Japon mais j’aime bien tester, comme beaucoup, les marques peu trouvable en France! Et que certains produits ne sont plus trouvables du tout… Je pense ainsi à la marque Avon! Donc le tout sera un environ, un aperçu!

Le Teint

En général, je fais le teint après les yeux, pour nettoyer ma peau en cas de chute sans défaire mon maquillage! Ainsi, je commence avec l’anti-cernes Boing de chez Benefit (24€) que j’ai acheté le mois dernier. Je dois avouer que je l’aime plutôt bien étant donné qu’il couvre assez bien mes cernes, qui peuvent être prononcés. Il en crise pas les plis, laissant simplement des petites marques sur les ailes de mon nez, là où se trouve mes lunettes (mais tous les anti-cerne me font ça!). Enfin, son format en pot est plutôt économique! Je passe ensuite à la BB cream de chez Etude House (1 400¥, un peu moins de 12€) que j’ai acheté au Japon. Je l’ai prise en teinte à peine plus claire, mais ce n’est pas grave! J’aime bien cette BB cream qui couvre naturellement mes quelques imperfections ou mes zones rouges. Elle ne donne pas ce côté cakey ou couvre trop, à en paraitre faux. Je pense qu’on peut trouver cette BB cream sur les revendeurs officiels français ou bien sur TesterKorea ou W2beauty! Pour la poudre, je viens de terminer celle de chez Canmake (900¥, soit 7,5€ environ) qui vient également du Japon. Colorée, elle permettait de contrebalancé le côté trop claire de ma BB cream. Elle floutait mes pores et matifiait bien mon teint, même si dans les dernières heures, certaines zones brillaient. Elle doit être meilleure sur une peau normale! Enfin, je termine avec le blush Torrid de chez Nars (33,95€) qui est sans doute mon produit le plus cher en dehors de mes palettes! Très pigmenté, il en faut très peu pour colorer ses joues d’une couleur corail irisée, parfaite pour le retour des beaux jours!

P1030400

Les Yeux

Pour les yeux, je commence toujours avec miniature de la base pour les yeux Shadow Insurance de chez Too Faced (19€ le full size soit environ 10€ la miniature de 5g). Il en faut très peu pour faire tenir ses fards toute la journée. Elle empêche les fards de migrer dans le creux de ma paupière. Pour l’avoir testé sur des longues périodes, je ne peux que vous la conseiller! Vient ensuite la palette de chez Canmake (780¥ soit un peu moins de 7€), une nouvelle fois une marque japonaise qui est (tristement) difficile à trouver en France. La teinte 12 est composée principalement de teintes qui tirent vers le rose et le violet, couleurs que je porte peu bien qu’elles mettent en avant les yeux verts! En ce qui concerne le mascara, j’utilise deux mascaras qui viennent d’un kit de chez Bareminerals que j’avais eu aux soldes pour 15,50€. Clairement, je suis un peu déçue de ces mascaras qui ne sentent pas très bon et qui laisse des marques au niveau du ras de mes cils et qui piquait mes yeux jusqu’à ce que je rajoute de l’huile de ricin dans le tube. Dommage… Enfin, je fixe légèrement mes sourcils avec le More Brows de chez ModelCo (16€) que j’aime bien! La couleur correspond bien à celle de mes sourcils, les fournissant un peu plus sans trop en faire. On voit que j’ai mis quelque chose mais ce n’est pas le premier aspect de mon maquillage qu’on remarque! Il se présente comme le Gimmi Brow de chez Benefit avec une petite brosse relativement précise!

Et voilà donc à peu près ce que je peux utiliser au quotidien! Souvent, je rajoute un coup de liner, qui tourne souvent autours des 12€! Je pense d’ailleurs vous faire un article sur mes coups de coeurs liner! En ce qui concerne le prix total de mon maquillage, celui-ci est de… 125,75€! C’est un peu plus que ce dont je pensais mais je me dis que le produit le plus cher, le blush, s’utilise très lentement et est donc un assez bon investissement 😉

Et vous, à combien pensez-vous que s’élève votre maquillage quotidien? 🙂

Bisous ❤

6 thoughts on “{Tag no°3} Le prix de mon maquillage au quotidien”

  1. Coucou ! Je n’ai jamais pensé à calculer ! OO Mais à mon avis ça doit monter à cher, mais bon c’est à étaler sur tous les jours d’utilisation. Et comme je garde mes produits SUPER longtemps ! xD
    Super article en tout cas, je n’y aurais pas pensé !
    Bisous

    J'aime

    1. Coucou! J’ai trouvé cette idée sur certain blog, surtout sur celui de Mara! 😀 C’est vrai que certains produits durent tellement longtemps, surtout les palettes, blush, où j’ai un peu moins mal quand je paies (pas comme les produits plus liquides!) Merci beaucoup!
      Bisous à toi aussi!

      J'aime

    1. Coucou belle Mara! Déjà, de rien ❤ ❤ J'avoue que le tout aurait pu être pire! Je tente de rentabiliser mes produits et de ne pas mettre trop cher dans des produits qui s'utilisent très vite. Mais je pense que j'en ai également vu certains qui étaient bien plus cher que moi!
      Des doux bisous à toi aussi ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

