Beauté, K-Beauty, Produits terminés, Skin care

{Produits terminés no°5} Il faut que j’arrête l’hécatombe…

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Déjà, joyeuse Pâques! J’espère que vos vacances, si vous en avez eu, se sont bien passées ou se passent bien!  Personnellement, c’est mes dernières vacances avant les grands méchants partiels! 😦 Mais bon, on fait avec!
Aujourd’hui, je continue de célébrer la venue du printemps avec quelque chose de très commun, le grand ménage de printemps!  Quoi de mieux pour le commencer qu’un petit (je suis en train de mentir là) article sur mes articles qui n’ont pas survécu au froid de l’hiver? 😀

P1030391

J’ai terminé un combo shampoing et après-shampoing de la marque Timotei pure, sans silicones, parabens et colorants pour le shampoing et sans paraben pour l’après-shampoing. Sur le papier, cet argument est plutôt vendeur, surtout pour les personnes qui cherchent des produits au composition plus « propres ». Cependant, je vais être direct, je ne rachèterai ni l’un ni l’autre. Commençons par le shampoing! Au début de mon utilisation, en été, tout se passait bien. Il ne me donnait aucune démangeaisons, n’alourdissait pas mes cheveux et ne les faisait pas gonfler. De plus, il ne les régressait pas. Et puis, vers cet automne, tout s’est aggravé (rien de grave quand même!). Mes cheveux graissaient un peu plus rapidement qu’avant (il faut dire que je les tripote pas mal quand je suis en cours) mais surtout, il me donnait des pellicules, ce qui me démangeait! Pas top top… Et quand on regarde la compo, on retrouve quand même des ingrédients qui ne sont pas très clean comme les PEG et les EDTA… Dommage! Je ne sais pas tellement si je dois le conseiller ou non, ayant un cuir chevelu qui reste assez sensible, qui est au contact condition de la pollution! Niveau après-shampoing, je suis plus partagée. D’un côté, il donnait à mes cheveux un aspect plus doux, ne les regraissait pas trop vite et les laissait parfumé à souhait. Cependant, comme son grand frère le shampoing, la compo n’est pas son meilleur allié… (oui, je deviens un peu plus pointilleuse avec les compo de mes soins même si c’est encore dur!). Non seulement nous retrouvons du dimenthicone dès le 3ème ingrédient puis un autre dérivé sans doute mais en il y a des PEG, des EDTA et des colorants (derniers ingrédients ces deux-là). Je dis dommage pour l’après-shampoing! Malgré tout, je pense que pour les personnes qui ne sont pas tellement à cheval sur les compositions, cet après-shampoing est pas mal, surtout qu’il ne possède pas de paraben de manière visible!
J’ai également terminé un second après-shampoing, une miniature, et je vais également annoncé la couleur, une nouvelle fois: je ne le rachèterai pas bien qu’il s’agisse du fameux 3 minutes miracle reconstruction de Aussie. Rien qu’à l’ouverture, une forte odeur de chewing-gum embaume la salle de bain, une odeur bien chimique. Si l’odeur avait été discrète, ça aurait pu aller mais là, elle est vraiment présente. Et ce n’est pas une odeur que j’aime particulièrement. Bon, si le produit peut me faire oublier ceci… Il a tout pour me plaire, étant donné que l’après-shampoing a besoin de peu de temps de pose, entre une et trois minutes. Néanmoins, j’ai pu remarqué dès la première utilisation que mes cheveux devenaient plus lourds après l’utilisation de l’après-shampoing, peu importe la quantité utilisée. Ceci est bien dommage! A noter que l’odeur reste également sur les cheveux… Et une nouvelle fois, la composition me fait peur. Parabens, Silicones sont présents de manière assez forte. Et tout le monde sait que les silicones ne font que cacher les cheveux abimés….

P1030393

D’un point de vue corporel, j’ai terminé 2 gels douche de la collection de Noël de chez Yves Rocher et un gommage à la vanille bio de l’ancienne collection de la même marque. Niveau gel douche, j’avais acheté celui à la Clémentine & épices et celui à la Canneberge & Amande. De manière générale, bien que j’ai aimé les deux gels douches, je ne pense pas les racheter dans l’immédiat, d’autant plus qu’ils ne sont plus disponibles! Pour la saison des Fêtes, tous ceux sont parfaits! Celui à la clémentine permet de nous réveiller en douceur ou de nous relaxer avec ce côté épicé du vin chaud (coucou les marchés de Noël) et ce côté agrume de la clémentine, sans être entêtant. La mousse était délicate et n’irritait pas ma peau, qui a tendance à être réactive. Celui à la canneberge a une odeur tout aussi délicate, bien moins parfumée niveau agrume, étant un peu plus gourmande. Elle m’a aidé à me détendre après les longues journées de cours ou de me réveiller après une bonne nuit de sommeil. Bref, comme chaque année, les collections de fin d’année d’Yves Rocher a conquis mon petit coeur 🙂 En ce qui concerne le gommage, je l’ai adoré! Le seul point que je trouve négative était le packaging, très beau mais pas toujours pratique sous la douche. Mais ceci n’est qu’un détail étant donné que le produit est plus important! Les grains n’étaient ni trop gros ni trop fins, ce qui permettaient d’exfolier la peau relativement en douceur. Ce qui m’a fait le plus fondre reste néanmoins son odeur! Je suis une accro à la vanille et là, j’étais servie! L’odeur reste délicatement sur la peau une fois gommée et toute douce! Etant donné que la collection n’est plus disponible, je ne peux pas racheter ce gommage précis mais je n’hésiterai pas à me re-pencher vers un de chez Yves Rocher 😀

P1030395

Pour hydrater mon corps après la douche, j’ai utilisé le DermaSpa nutri essence de la marque Dove qui est pour les peaux sèches. Tout d’abord, je suis en extase au niveau de son odeur qui est fleuri, légèrement ambrée, et qui est loin d’être entêtante. Le crème s’applique bien dans la peau sans laisser de film gras. Un léger voile parfumé nous entoure pour le reste de la journée. Je trouvais ma peau plus douce lorsque j’utilisais cette crème. Que des points positifs! Vais-je la racheter? Pas dans l’immédiat mais elle peut toujours me dépanner, vu qu’on la trouve en grande surface! A noter la présence de silicone à la deuxième position niveau composition de des EDTA.
Niveau visage, je n’ai terminé qu’un seul produit, à mon plus grand malheur. Après avoir entendu beaucoup de bien, j’ai caqué sur l’huile démaquillante de chez DHC lorsque j’étais au Japon. Une simple pompe, voire deux quand j’avais un maquillage chargé, suffisait à retirer tout mon maquillage en douceur, sans laisser de film gras sur mon visage. Je massais ainsi ma peau, ce qui est un pur bonheur le soir. Je rinçais le tout à l’eau clair, passant s’il le fallait un coton imbibé d’eau micellaire pour retirer les résidus de maquillage. Je venais ensuite laver mon visage comme je le fais normalement. Ma peau ne tiraillait pas, ne regraissait pas plus vite. Niveau odeur, elle a une légère odeur d’huile d’olive, ce qui ne dérange pas étant donné qu’elle disparait dès qu’on la rince 😉 Vais-je la racheter? Sans doute oui, même si je teste celle de Re:cipe au thé vert actuellement!
Etant donné qu’on sort de l’hiver, j’ai terminé de nombreuses crèmes pour les mains! La première, de la marque A’Pieu était au beurre de karité et à la mandarine. La texture était épaisse, ce qui permettait une hydratation plus en profondeur. Une petite noisette suffisait pour les deux mains! Il faut, cependant, bien masser les mains pour la faire pénétrer rapidement. L’odeur de mandarine, qui ressemble aux bonbons durs de notre enfance, est agréable et parfume nos mains délicatement. Je serai capable de racheter une crème de cette marque dans une autre senteur sans doute! Pour rester dans la K-beauty, j’ai également terminé une crème pour les mains de la marque Tony Moly à la cerise noire. Celle-ci vient d’un kit de 3 crèmes  vendu lors des fêtes de Noël. Sa texture était plutôt onctueuse et parfumait les mains d’une odeur gourmande qui me faisait penser aux bonbons solides à la cerise, de notre enfance, une nouvelle fois. Niveau hydratation, elle était relativement bonne. Elle n’était pas assez nourrissante pour réparer des mains abimées mais restait assez hydratante pour garder des mains douces. Etant donné que son odeur est relativement sucrée, je ne pense pas que je la rachèterai pour les saisons estivales mais pourquoi pas pour l’hiver!

P1030397Pour finir, passons aux sheet maks! J’en ai terminé « que » 3 pour le visage et 1 pour les mains. J’avais acheté 2 masques chez au SkinFood de Shinjuku, un au riz et un à la fraise. Celui au riz doit apporté de la lumière à la peau, ce que j’ai pu remarqué après mon utilisation. Ma peau était plus brillante de santé après l’avoir laissé poser 15min environ. L’odeur est très poudré, délicate. Quant au masque à la fraise, il est censé apporté de la fraicheur aux peaux plus ternes. Une nouvelles fois, j’ai trouvé que ce masque donnait l’effet voulu, ce qui donne bien envie de le racheter une nouvelle fois! Autre petit masque venu tout droit du Japon, un masque en forme du chat du Chesire que j’avais eu pour mon anniversaire (qui est en septembre hein) de mon acolyte du Japon! J’ai vraiment aimé utilisé ce masque qui est marrant! C’était la première fois que j’utilisais un masque de ce concept, un masque en tissu avec un dessin. Bref, je suis fan! Dernier masque un peu bizarre, celui pour les mains! Toujours un cadeau de mon acolyte du Japon mais pour Noël cette fois-ci! De la marque Sephora à l’aloe verra, ce masque s’applique comme des gants que l’ont attache pour le laisser poser 15 min et on masse l’excédent! J’ai aimé le concept et je dois avouer que ce masque m’a aidé à réparer mes mains bien abimée en janvier! Je serais capable de racheter pendant l’hiver ou en cas de mains trop sèche! Et surtout, à compléter avec une bonne crème pour les mains 😉

Wouah! J’ai toujours l’impression de faire des articles sur mes produits terminés qui sont super longs! Peut-être devrais-je en faire plus souvent? Qu’en pensez-vous? 🙂
Et vous, avez-vous des produits qui n’ont pas survécu à l’arrivée des beaux jours? Avez-vous testé un des produits cités ou envie de les tester? 😀

Plein de bisous ❤

P1030390

7 thoughts on “{Produits terminés no°5} Il faut que j’arrête l’hécatombe…”

  1. Coucou 🙂 J’adore les revues sur les produits terminées! Pour ma part j’aime beaucoup tout comme toi les éditions limitées de chez Yves Rocher, la marque propose toujours des odeurs originales 🙂 J’ai également testé l’après shampoing de chez Essie autant j’ai adoré son efficacité autant niveau compo en effet ce n’est pas le top… Enfin j’ai testé aussi le masque pour les mains c’est bien hydratant par contre je trouvais que l’effet était limité dans le temps! Bon week-end de Pâques à toi également!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! J’avoue que j’aime bien aussi ce genre de revue étant donné qu’on a vraiment un avis complet! L’année précédente, la gamme à la vanille épicée (ou quelque chose comme ça) avait déjà conquis mon coeur! Je me demande ce qu’il nous prépare pour 2017! Pour mes cheveux, je fais des bains d’huile quand ils sont vraiment secs et je ne peux que conseiller ceci! ^^ Et c’est vrai que les masques pour les mains ne durent que quelques temps, très ponctuel même~
      Merci beaucoup! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma douce! Merci encore ❤ tu es vraiment adorable! Le masque pour les mains Sephora j'aimerais trop le tester il a l'air vraiment nourrissant! Tu as fini une quantité massive de produits, ça a du faire de la place lorsque tu as pu tout jeter haha 😀 mes empties devraient arriver ce mois ci aussi et j'en ai vraiment beaucoup peut-être que je vais faire du tri haha :p des bisous ma Louise ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma belle! C’est normal voyons! Je pense tout ce que je dis ❤ Je crois que ce masque pour les mains à sauver mes mains à la fin de l'hiver donc je ne peux que le conseiller ^^ Oui, j'ai terminé tant de produits et le pire, c'est que je viens d'en finir d'autre! Mais ça fait quand même pas mal de place. Oh oui, des empties! J'adore ce genre d'article en plus :3
      Plein de bisous chocolatés! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

