{Mes essentiels no°3} Arrivée du printemps, mes sakura

Bonjour tout le monde!

Ca va? Les arbres commencent à être en fleur dans les parcs, montrant le retour du printemps. Je ne sais pas vous mais pendant cette période de l’année, j’adore me mettre sous ces arbres et manger, lire, simplement profiter du soleil et des fleurs. Ce n’est pas sans rappeler une tradition japonaise, le hanami (花見), littéralement « regarder les fleurs » lors de la fleuraison des sakura, fleur de cerisier. Bien qu’en France les cerisiers ont déjà commencé à fleurir, les fleuraison japonaises, très médiatisées, devraient commencer cette semaine et la semaine qui vient. Ainsi, grande fan du Japon et des cerisiers en fleur, je me suis dis, pourquoi pas faire un article où je décris mes sakura, tout ce que j’ai autours de cette tradition que j’affectionne beaucoup?

Pour commencer, quand je dis fleur de cerisier, beaucoup penseront à cette gamme chez Rituals, Rituals of Sakura. En septembre dernier, pour anniversaire, ma grande soeur m’a offert un coffret de la marque composée d’une miniature du gommage pour le corps et d’une miniature du lait pour le corps mais surtout de deux full size, dont l’huile de douche et la mousse de douche. Cette gamme est très complète, allant des produits pour la douche aux produits pour la maison en passant par les produits pour le corps! Oui, j’aime cette gamme!

P1030144

Pour tous les produits, l’odeur est très délicate, féminine et fleurie tout en étant légèrement poudrée. Il y a également un côté poudré grâce au lait de riz bio. Le matin, elle permet de réveiller son corps et son esprit tout en douceur tandis que le soir, elle permet de nous relaxer et nous détendre avant de nous glisser dans les draps. Dès que j’utilise un des produits, je me sens plus calme et laisse mon esprit divagué vers le Japon et ses beaux cerisiers. J’ai toujours entendu beaucoup de bien de cette marque et de ces produis, surtout de la mousse de douche. J’ai réussi à garder tous les produits jusqu’à cette période de l’année!
Sous la douche, je commence par le gommage au sucre assez surprenant. Les grains sont relativement petits, ce qui permet une bonne exfoliation sans trop agressée la peau. Les grains fondent facilement au contact de l’eau, ne tiraillant pas la peau. Le gel moussant est ce qui m’a surpris le plus. La mousse sort sous la forme d’un gel qui mousse doucement mais généreusement au contact de la peau.  Un simple jet d’eau permet de la retirer sans difficulté et laisse parfumé discrètement la peau. Il en va de même pour le lait corporel. Celui-ci est plutôt riche mais pénètre rapidement dans la peau sans laisser de fini gras. Il est possible d’enfiler son haut ou son pantalon quelques minutes après sans avoir peur que la couleur décolore sur notre peau! Son odeur est semblable à celle du gel, ce qui permet de renforcer, toujours doucement, cette odeur si fraiche.Quant à la brume, elle me détend dès que j’en mets sur mes draps, avant de dormir!

P1030145

Niveau packaging, toute la gamme est une réussite! Ils sont très simples, blancs avec des écritures vertes, mais solides et élégants. Nous avons ainsi le nom de la gamme avec le sinogramme de sakura (桜) que je trouve très joli. C’est typiquement le genre de packaging que j’aurais dû mal à jeter! De manière générale, cette gamme est très complète, allant des soins à la décoration pour la maison!

P1030150

Côté parfum, dernièrement, je porte celui de chez The Body Shop, dans la gamme Japanese Cherry Blossom, toujours dans un ancien packaging que je trouve plus beau que l’actuel.  En effet, nous avons une branche de fleur de cerisier, toujours avec cet idéogramme, le tout dans un dégradé de rose du plus clair au plus foncé. Une nouvelle fois, il s’agit d’une bouteille qui décore parfaitement la salle de bain. L’odeur est, une nouvelle fois, très légère et florale, plutôt estivale. Contrairement à d’autre parfum, il en faut peu pour avoir ce petit nuage agréable qui reste sur nous une bonne partie de la journée, surtout si on l’applique sur nos vêtements ou nos cheveux. De ce fait, la bouteille de 50ml dure quelques temps, même appliquée une fois par jour, à petite quantité. Par sa petite taille, elle est facile à emporter lors des nuits hors de chez soi, des petits week-ends ou des vacances!

P1030149

Dans la catégorie coconning, celle des bougies!  Je suis une grande adepte des bougies et, lorsque j’ai su que Yankee Candle et Village Candle sortaient une bougie senteur Cherry Blossom, faible comme je suis, j’ai craqué. Pour les deux marques, divers formats sont disponibles, plus ou grands, de la simple cire à faire fondre sur un bruleur à la grosse jarre qui brule pendant 150h. Personnellement, j’ai opté pour la moyenne jarre de chez Village Candle, combustible pendant une centaine d’heures. Contrairement aux Yankee Candle, celles de Village Candle possèdent deux mèches, ce qui est plus pratique pour la faire fondre de manière homogène. L’odeur se diffuse facilement et assez rapidement dans la pièce sans être entêtante. A chaud, l’odeur est la même qu’à froid, étant juste un peu moins forte, ce qui est normal.

P1030148

Dernière catégorie un peu plus insolite, celle de la nourriture, plus précisément du thé! Il est possible de retrouver, au Japon comme sur les boutiques en ligne spécialisées ou les épiceries japonaise, des petits gâteaux à la fleur de cerisier. Je pense principalement au kit-kat, au mochi fourré aux pétales, et, pour la filiale Strabucks, toute la gamme à la fleur de cerisier. Ici, je vais pour présenter mes deux thés à la fleur de cerisier; un de chez Mariage Frère et l’autre venant du Japon, que j’ai reçu en cadeau, que je n’ai pas encore gouter. Mariage Frère est une marque de thé française prestigieuse avec des thés pour tous les gouts qui me font plus qu’envie! Celui aux fleurs de cerisier, nommé le Sakura 2000, est un thé vert, très léger, à laisser infuser peu de temps pour que l’eau se parfume avec douceur et délicatesse tout en ayant cet arrière gout légèrement sucré, comme un bonbon. J’aime le boire le matin, pour me réveiller tout doucement ou le soir, pour m’aider à me détendre. Le thé dans sa boite en métal coûte 25€ mais la simple recharge, dans un sachet, coûte 10€, ce qui nous permet de nous faire plaisir! De plus, pour une tasse ou deux, une petite cuillère est suffisante et le sachet pour être utilisé une seconde fois sans problème. En ce qui concerne celui venant du Japon, je trouve son emballage sublime, en papier de riz, bien plus doux que notre papier de bois. Dessus sont dessinés des fleurs de cerisiers et une toute jolie tasse japonaise avec du thé vert. Je ne l’ai pas encore ouvert même si ceci ne devrait pas tarder à arriver~

 

P1030143

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé un des produits cités ou une de ces marques? Une des ces produits vous tente? 😀

Plein de bisous printaniers! ❤

Publicités

18 réflexions sur “{Mes essentiels no°3} Arrivée du printemps, mes sakura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s