Beauté, Produits terminés

{Produits terminés no°4} Beaucoup de soin!

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous? Je tenais à m’excuser une nouvelle fois de mon absence. Le semaine dernière, j’étais en plein dans ma semaine de partiel. Mais maintenant, c’est fini et je reviens plus motivée que jamais! D’ailleurs, quoi de mieux pour revenir qu’un de mes articles préférés, les produits terminés?

p1030033

J’ai reçu ce mascara, le mascara Super Curler 24H de chez Rimmel,  lors de la Get Beauty Paris et je dois avouer que je l’ai bien aimé. Il recourbe bien les cils et sait garder la courbure tout au long de la journée. Je précise que je ne recourbe pas mes cils et qu’ils sont ni courts ni longs.  Il ne fait pas de réel paquet, ce qui est un grand avantage!  De plus, le mascara est vraiment noir, ce que j’aime beaucoup.  Vais-je le racheter? Dans l’immédiat non, surtout que j’ai craqué pour un coffret de mascara chez bareMineral pendant les soldes!

J’ai également fini un autre mascara, de chez Nocibe, une miniature du Fantaeyes, un mascara volume. C’est typiquement le style de mascara que j’aime, déployant bien les cils et les rendant joliment noir. Il donne également une légère courbure, même si ce n’est pas son rôle principal. Le volume est bien présent grâce à sa brosse en poils, bien fournie. Cependant, j’ai pu noter quelque paquets quand mes cils étaient trop proches les uns des autres, donnant donc un effet un peu pattes d’araignée. Futur craquage? Je ne pense pas même si je l’ai relativement bien aimé.

L’air de rien, je suis une fan d’eye-liner. J’adore m’en faire un quand j’ai eu un peu de temps. Il y a quelques mois, j’ai reçu dans une Birchbox le feutre liner eyeko en fat, en gros. Comment dire que la mine est belle et bien grosse, que ça passe ou ça casse. Dans mon cas, c’est passé. J’ai aimé la qualité du produit malgré la mine, qui empêchait de faire des liner fins. Au début, cette mine était dure, peu agréable à utiliser et, un jour, elle est devenue moins rigide donc plus maniable, ce que j’ai bien préféré. Néanmoins, le produit coulait un peu et je n’aimais pas trop perdre du temps à nettoyer mon lavabo pour ne pas laisser de traces noires dedans. Vais-je le racheter? Non même si la qualité était présente. Je le conseille aux fans de gros traits!

Autre eye-liner mais pas sous la même forme, celui de chez Kiko. Il s’agit d’un eye-liner liquide. La pointe est assez fine et le liner en lui-même noir. Cependant, la tenue peut laisser à désirer par moment. En fin de journée, le liner a craquelé au niveau du coin externe de mon oeil, là où ils se plissent quand je ris. C’est bien dommage et c’est un grand point noir pour moi! Je ne vais pas le racheter pour le moment, ayant un japonais à tester avant!

p1030038

Dernier article que j’ai terminé, une poudre de chez Tony Moly, celle ne forme de chat! Déjà, n’est-elle pas adorable?! Si? Merci! Elle matifie bien et ne donne pas un effet cakey. Elle ne migre pas tellement dans la journée, excepté au niveau de mon nez, juste là où je porte mes lunettes. Ce n’est donc un gros point négatif, si vous ne portez pas de lunettes! Vais-je la racheter? A voir!

p1030037

Niveau soin, j’ai terminé une crème de nuit de chez Melvita, celle au nectar de rose. Si vous n’aimez pas l’odeur de rose, comme on dit, passez votre chemin étant donné qu’elle sent assez fort la rose. Elle est assez fluide et riche, parfaite pour la nuit. Le matin, ma peau est hydratée, douce, vraiment agréable au toucher. Néanmoins, pour l’été, elle peut être un peu trop riche. Vais-je la racheter? Peut-être, j’hésite encore!

J’ai également terminé un échantillon de chez Avène, de la crème Tolérance forte. Je l’utilisais le matin. La crème laisse la peau douce et bien hydratée, calmée par les premières fraicheurs hivernales. Sa texture est ni trop épaisse ni trop fluide. Niveau odeur, elle est assez neutre, typiquement Avène comme on dit. Vais-je acheter le full size un jour? Pour l’hiver prochain je pense!

Autre échantillon, celui d’un gommage de chez Etude House au pomme. Il sent simplement le yaourt au pomme de mon enfance! Il suffit de venir masser le visage humide pendant 3 minutes puis de rincer. La peau devient plus douce et sans peau morte, ne tiraille pas. Vais-je acheter le full size? Pas encore étant donné que j’ai quelques gommages à finir!

J’ai également utilisé un patch au charbon pour le nez de chez Bioré. Très connus, ces patchs se posent sur le nez humide. On laisse reposer 15min au moins, jusqu’à ce qu’il soit sec. On les retire, enlevant ainsi les points noirs. Vais-je les racheter? J’ai encore quelques boites de cette marque!

J’ai également terminé un masque à l’argile que ma soeur m’avait offert l’année dernière, pour Noël, quand elle est partie en Colombie. J’ai apprécie ce masque étant donné qu’il me laissait la peau douce, calmait mes moments de sécheresse et matifiait mes parties les plus grasses (moment sexy!). Cependant, peut-être que j’en mettais trop mais il était assez difficile à enlever. Vais-je le racheter? Pas pour l’instant ayant mon argile verte à utiliser et, même si je le voulais, il faudrait que je fasse les yeux doux à ma soeur pour qu’elle m’en ramène un quand elle ira en Colombie!

p1030031

Pour en finir avec la K-beauty, j’ai fini de nombreux masque de chez Etude House et de chez Skin Food. De manière générale, j’aime beaucoup ce format de masque, pratique les soirs de semaine, quand on a peu de temps. Nous pouvons ainsi profiter d’un moment tout doux tout en corrigeant nos petits soucis du moments! Je pense racheter aussi bien certains de chez Etude House que de chez Skin Food!

p1030035

J’ai utilisé deux mini-crèmes pour les mains de chez L’Occitane, une à la rose et à la karité.  Toutes les deux sentent très bon et hydratent bien, surtout celle au karité. Vais-je racheter les full size? Non, du moins, pas pour le moment, étant donné que j’ai beaucoup, BEAUCOUP, de miniatures de crème pour les mains ou en grands formats.

p1030036Niveau soin du corps et autre, j’ai terminé un lait pour le corps Cadum à la fleur d’oranger. Je l’appliquais chaque fois après avoir pris ma douche et je dois avouer que l’odeur est très réconfortante, cocooning et vraiment relaxante. Sous flacon pompe, ceci est plutôt pratique sauf quand on arrive à la fin, ne pompant que difficilement voire plus du tout. A racheter ou non? Pas encore étant donné que j’en ai plusieurs à finir avant!

J’ai également terminé un shampoing sec de chez Batiste, celui à la cerise. Au début, j’aimais bien l’odeur fruitée mais qui est devenue chimique au fil des utilisations. De plus, malgré l’efficacité du shampoing, il laisse toujours des petites résidus blancs et me donne un effet cartonné.Vais-je le racheter? Non, je ne pense pas.

Voila ma dernière petite hécatombe. C’est déjà pas mal, non? Avez-vous déjà utilisé un des produits que j’ai cité plus haut? Si oui, lequel? Et est-ce que certain vous donne envie? 🙂
Et vous, qu’avez-vous terminé récemment?

Bisous ❤

8 réflexions au sujet de “{Produits terminés no°4} Beaucoup de soin!”

      1. J’espère quand même ne pas l’avoir trop loupé haha Mais maintenant c’est fait ^^ Et puis, on se rappelle plus de ses erreurs que de ses bonnes réponses! J’espère que ça ira pour tes résultats! Tu les as bientôt? Là, j’ai plus la tête dans mon examens de japonais, vu que j’ai les résultats dans la nuit de lundi à mardi (je crois!)
        Plein de bisous ma belle ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

