Livres

{Livres no°4} Mes dernières lectures

 

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Noël est (déjà) passé et Nouvel An arrive bientôt. Déjà! Je reviens aujourd’hui pour vous parler mes dernières lectures, principalement de mes lectures pour le Cold Winter Challenge.

Première neige sur le Mont Fuji, Yasunari Kawabata

9782226259820

Il s’agit de mon premier ouvrage de Yasunari Kawabata, premier japonais à avoir gagné un Prix Nobel de Littérature. Dans cet ouvrage, plusieurs nouvelles sont réunies avec, comme point commun, le Mont Fuji, fameuse montagne japonaise. Toutes les nouvelles sont douces, poétiques. Kawabata transmet parfaitement l’ambiance japonaise de l’époque, entre les traditions et la nouvelle modernité, les nouvelles générations et les plus anciennes, mais surtout les restes de la Guerre. Ai-je aimé? Beaucoup oui. Kawabata a su me replonger dans une certaine ambiance, hivernale et chaleureuse.

After (#1), Anna Todd

101535626

J’ai longtemps hésiter à lire After, bien que j’ai acheté le premier et le second tome d’occasion à Book-Off. Je pense que j’avais peur d’un manque d’histoire, que tout tourne autours du sexe, un peu comme Cinquante Nuances de Grey. Cependant, je ne comprends pas pourquoi j’ai tant attendu! L’histoire est certes bateau mais j’ai eu envie de voir la relation évoluer entre Tessa et Ardin, les deux antipodes. Même si le livre est assez épais, presque 600 pages, il se dévore facilement. L’écriture est fluide, additive et l’auteur ne laisse que peu de temps de répit à nos personnages principaux.  J’attends la fin de mon challenge avant de lire le second tome et acheter les 3 autres!

Pays de neige, Yasunari Kawabata

25395593z

Deuxième oeuvre de Kawabata que je lis, je me suis sentie transportée dans un Japon plus froid, toujours aussi poétique et magique, dans le début des années 1930. La magie a opérée parfaitement. J’ai eu l’impression d’être dans un huit-clos, dans cette ville thermale dans le pays de neige japonais (la côte Nord-est qui donne sur le Mer du Japon),de suivre Shimamura et ses aventures avec les diverses geisha, qui ont toutes un portrait différent. Ce petit roman, qui a rendu l’auteur célèbre, m’a encore plus donné envie de découvrir d’autres oeuvres de lui. D’ailleurs, Kyôto me fait bien envie!

Ugly Love, Coleen Hoover

104960452

Dernier livre que j’ai lu pour le Cold Winter Challenge, Ugly Love est un livre que j’ai dévoré. Il s’agit d’un roman facile à lire (comparé à Kawabata, oui) et surtout addictif. Nous avons envie de savoir ce qu’il va se passer entre Tate, la jeune infirmière fraichement arrivée à San Francisco,  et Miles, le pilote de ligne mystérieux. J’ai bien aimé la double narration. Un chapitre, nous avons le point de vue de Tate, au présent, et un autre chapitre, Miles raconte son passé, six ans avant. Même si le livre est un peu cliché, il reste agréable à lire et fait du bien au moral!

Et vous, avez-vous lu un de ces livres? Qu’en avez-vous pensé? Et si non, l’un d’eux vous donne envie? Et quelles sont vos dernière lectures? 😀

Plein de bisous! ❤

1 réflexion au sujet de “{Livres no°4} Mes dernières lectures”

Laisser un commentaire

