{Favoris no°2} Vaiana, la légende du bout du monde

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Ce week-end, c’est Noël! Je ne sais pas vous mais j’ai bien hâte surtout que je revois ma soeur! Cependant, si je reviens aujourd’hui, ce n’est pas pour parler de mon amour pour cette période de l’année mais pour vous parler d’un coup de coeur, celui d’un film. Jeudi soir, une amie m’appelle pour savoir si je suis tentée d’aller au cinéma avec elle. J’accepte avec joie avant d’opter pour Vaiana, le nouveau Disney qui me faisait de l’oeil depuis sa sortie, voir avant!

fr_moana_flexhero_fallback_r_cff20483

Synopsis

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Mon avis

Déjà, j’ai beaucoup aimé le fait que le film se déroule dans les îles océaniques, ce qui nous fait vivre un petit voyage. Les paysages sont plus que paradisiaques Dans mes souvenirs, c’est le seul avec Lilo & Stitch. Les chants sont en maori et en anglais ( ou français, en fonction de la langue dans laquelle on regarde!). J’ai également trouvé les personnages attachants, que ce soit Vaiana, qui est un protagoniste femme plus que motivée et qui sait où elle veut, ou que ce soi Maui, qui est quelqu’un qui est plus que perdu qu’autre chose. Et il y a aussi les personnages secondaires comme le coq est à nourrir de rire! (Oui, j’ai adoré HeiHei)
Autre point que j’ai vraiment apprécié, comme je l’ai dit avant, Vaiana est est pus que motivée et n’a pas besoin d’un homme pour arriver à ses fins. C’est une héroïne indépendante, même si elle a besoin de Maui pour sauver Motonoui.
J’ai apprécié la moral de l’histoire et les différentes lectures. La première est simple, « tant de ne jamais oublier ses rêves. La nature est importante et il faut en prendre soin est la deuxième lecture. Enfin, la dernière lecture étant que les femmes sont indépendantes.
Il s’agit donc d’un film que j’ai vraiment apprécié et où j’ai vraiment beaucoup rit. Je ne regrette pas d’y être allée!

Et vous, l’avez-vous? Quel film avez-vous aimé en cette fin d’année? 🙂

Bisous ❤

2 réflexions sur “{Favoris no°2} Vaiana, la légende du bout du monde

Laisser un commentaire

