{Lifestyle no°8} En 2017, je fais quoi?

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? 2016 est sur le point de toucher à sa fin. La semaine dernière, je vous livrais mes 16 moments clefs de 2016 et aujourd’hui, je reviens avec mes 10 résolutions pour 2017!

 

1° Je me (re)mets au sport! Chaque année, je me le dis, surtout depuis que je vis seule mais je n’ai pas refait de sport depuis mon bac de sport, en mai 2015. Donc cette année, je me motive vraiment et je me remets au sport!

2° Je cuisine un peu mieux. J’aime bien cuisiner, tester des recettes. Cependant, ces derniers temps, j’ai eu ni la motivation, ni le temps de prendre le temps de cuisiner et j’aimerais vraiment me remettre à la cuisine cette année et tester plein de bonnes choses!

3° Je lis plus de classiques. Beaucoup de classiques me font envie et donc, en 2017, j’aimerais bien en lire quelques uns.

4° Je vais un peu plus au cinéma. L’air de rien, il y a des périodes avec des films très intéressants et j’aimerais vraiment aller les voir, sans attendre qu’ils sortent en streaming par exemple.

5° J’économise pour voyager. J’aimerais bien mettre de côté pour voyager en France, en Europe, ou même juste avoir un peu plus pour l’année où je serais au Japon, idéalement.

large2

 

6° J’étudie bien pour pouvoir faire un bon dossier pour partir en échange au Japon. Voici mon défi de 2017, bien étudier, avoir des bonnes notes aux partiels pour avoir un bon dossier pour avoir un entretient pour essayer de partir dans une fac japonaise pendant un an. Vous avez dit défi?

8° Je tente de voyager un peu plus. Ce point rejoint directement ma 5ème résolution! J’adore voyager et voyager me manque rapidement. J’aimerais beaucoup retourner à Barcelone, revoir ma soeur, mais aussi (re)découvrir des villes comme Londres, Prague, Bruxelles, Stockholm, Tallinn. Dans la catégorie « c’est très très loin, plus tard », il y a Hong Kong, Séoul, Singapour, Taipei.

9° Profiter de mes 20 ans. J’arrive toujours pas à me dire qu’en 2017 je vais avoir 20 ans. J’ai l’impression qu’à 20 ans, tout est possible et que tout peut nous appartenir.

 

10° Apprendre à gérer mon stress et mes montés d’anxiété. Je suis une personne très stressée et qui a toujours peur de l’échec; c’est vraiment quelque chose que j’aimerais faire un peu disparaitre en 2017. Par exemple, j’ai toujours peur de rater mon semestre, j’ai eu à chaque fois peur de rater mon permis (ce qui m’est arrivé une fois haha), peur de rater mon avenir, peur de l’avenir en général étant donné que je ne sais pas de quoi il est fait. Pour palier cette « peur », j’aime bien contrôler un peu toute ma vie, la planifier, du moins les plus grandes étapes de ma vie. Cette année, j’aimerais vraiment apprendre à contrôler et baisser mon stress, qui est souvent inutile aussi, pour laisser place au hasard, un peu plus. (D’ailleurs, l’article de ma soeur, juste ici, m’a rappelé que je suis pas la seule dans ce cas!)

large3

Voilà mes petites résolutions! Et vous, avez-vous des résolutions? Si oui, lesquelles? 🙂

Bisous ❤

Laisser un commentaire

