Happiness, Lifestyle

{Lifestyle no°7} 2016 en 16 moments

Bonjour tout le monde!

Ca va? Tout d’abord, je suis désolée de ne pas avoir publier une article mercredi. Avec le JLPT qui arrivait, je n’ai ni eu le temps ni la tête, à vrai dire, de faire un article. Mais je reviens aujourd’hui, un samedi, pour vous poster mon petit bilan de 2016 en 16 moments qui ont fait de cette année une année superbe!

large

1° Déjà, j’ai eu ma première année de Japonais. Quand j’ai su que je l’avais, donc que je passais en L2, j’étais trop heureuse et fière de moi. Et j’ai pu avoir ma double licence. Je suis donc en L2 Japonais Relations Internationales!

2° En juillet 2016, j’ai travaillé pour la première fois. Une étape tout aussi importante a été franchie cet été! Ca fait toujours plaisir de toucher son premier salaire dignement mérité!

3° 2016 a été l’année où j’ai osé prendre mon rêve entre mes mains et me donner tous les moyens pour le réaliser. Et ça, ça n’a pas de prix

4° J’ai partagé beaucoup de moments avec mes amis et ma famille. Après chaque vague de partiels, on faisait une soirée à un restaurant japonais. En dehors de ces moments, on faisait des soirées tarot, le jeu de carte. Et puis, j’ai fait une soirée avec ma soeur et ses amies pour sa remise de diplôme, fêté les 20 ans d’une amie de lycée et fait ma première soirée étudiante (superbe d’ailleurs! BDE d’enfer que j’ai!) avec mes meilleurs amis de Paris. Car oui, à la base, je ne suis pas une grosse fêtarde.

5° J’ai également osé aller à des rencontres comme des échanges internationaux. Je suis une personne très timide et j’ai pris mon courage à deux mains pour le vaincre et rencontrer plein de monde, principalement, des japonais. Et vous savez quoi? J’ai rencontré des personnes en or et je ne regrette pas du tout d’y être allée!

6° J’ai osé me lancer des défis en 2016. Travailler était un petit défi, partir au Japon, seule, enfin presque, a été un autre défi, bien plus grand. J’appréhendais pas mal, avais peur de beaucoup de choses mais j’ai réussi à les relever tous les deux. Et donc, j’ai rajouté une couche entre octobre et novembre, début décembre, en m’inscrivant au JLPT (Japanese Language Proficiency Test)

7° J’ai pris le temps d’apprécier le temps. J’ai pris le temps de me poser, d’admirer un paysage ou coucher de soleil, de ne pas être sur mon portable pendant que je suis avec mes amis, par exemple. J’ai pris le temps me de créer des souvenirs et de les vivre directement et non plus à travers un écran.

8° J’ai douté de moi. Beaucoup mais vraiment beaucoup. Tout comme, j’ai eu une grosse, très grosse, vague de nostalgie durant le mois de novembre. En fait, la première moitié de novembre n’a pas été facile pour moi mais j’ai appris à le surmonter et la deuxième moitié a été un peu plus belle!

9° Cette année, je me suis rappelée de l’amour que j’ai pour les grandes villes. J’adore pourvoir aller facilement n’importe où, trouver presque tout ce que je veux, pourvoir changer d’environnement et d’architecture en peu de temps.

10° Je me suis encore plus mise dans mes études, ayant un objectif qui semble assez fou mais qui est l’objectif de tout ma scolarité, celle de partir un an au Japon entre 2018-2019. Autant dire que pour partir, il faut des très bonnes notes.

11° J’ai passé le JLPT N3 lors de la session de décembre, ce qui est le niveau intermédiaire de japonais. Maintenant, on attend le mois de mars pour les résultats.

12° J’ai conduit toute seule, pour la première fois. Ca semble rien mais c’est déjà beaucoup, non?

13° Ma soeur est venue chez moi pendant quelques jours. On est allées dans différents coins de Paris et on a vu quelques unes de ses amies. (D’ailleurs, coucou Lisa si tu passes pas là!)

14° Je suis allée à la Get Beauty Paris avec une amie, celle avec qui je suis partie au Japon. Puis, je suis aussi allée à une dédicace de Cynthia Dulude et j’ai eu la chance de passé une soirée avec Melissa Bellevigne, et avec d’autre de ses abonnées. Enfin, j’ai croisé, par hasard, Shera pas loin de ma fac!

15° J’ai redécouvert le plaisir de regarder une vieille série qui me rappelait mon enfance. Il s’agit de Urgence, cette série avec Goerge Clooney haha

16° Je suis retournée au Japon, ce qui était l’un de mes rêves. Et surtout, j’y suis allée seule, enfin avec des amis donc, je vous laisse imaginer comme j’étais heureuse. Et comment je peux être nostalgique de cette période de l’année, surtout que j’y étais pendant presque 6 semaines!

Voici ce que je dirais si je devais résumer 2016 en quelques faits. J’ai beaucoup appris, comme vous avez peut-être vu mais j’ai surtout osé rêver et me donner les moyens pour réaliser mes rêves. S’il y a bien quelque chose que j’ai appris cette année, c’est de donner tout ce qu’on a pour réaliser nos rêves car, oui, nos rêves se réalisent quand on fait ce qu’il faut pour.

N’oubliez jamais que la vie est belle mais qu’elle vous sourit que si vous le faite.

Plein de bisous ❤

5 thoughts on “{Lifestyle no°7} 2016 en 16 moments”

Laisser un commentaire

