{Tag no°2 }La chanson qui…

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Je reviens aujourd’hui, un samedi pour une fois, pour vous faire le tag « La chanson qui… » qui est un de mes tag préféré! Rien de mieux que me connaitre un peu plus à travers le style de musique que j’écoute ou écoutais il y a encore peu 😉

1) La chanson qui vous fait rire

J’en ai beaucoup comme Oppa Gangnam Style de PSY, celle de Magic System, principalement Chérie Coco. Mais si je devais en choisir une, ça serait Barbie Girl de Aqua! Je ne compte plus de nombre de fous rires sur cette chanson!

2) La chanson qui vous donne la pêche

Dance Dance Dance de Nissy. Comment ne pas avoir la pêche avec une telle chanson qui est plus que vivante, où la danse est omniprésente et qui parle de soirée, d’amour?

3) La chanson que vous auriez aimé écrire

Sun is shining – Axwell /\ Ingrosso

Love me Now de Jonh Legend

4) La chanson qui vous rend nostalgique

Plein plein de chansons me rendent nostalgiques et je pourrais vous faire une longue liste de chansons qui me rendent tout pensive. En ce moment, il s’agit de Raging de Kygo, Firestone du même groupe, Zen zen zense de Radwrimps (la chanson du trailer de Your name!), Pillowtalk de Zayn Malik, Summertime sadness de Lana Del Rey, Sing me to sleep de Alan Walker et enfin Fireflies de Owl City. Vous me mettez une de ces chansons, soit je deviens toute nostalgique, soit le pleure à moitié. Au choix!

5) La chanson qui vous rappelle votre adolescence

Mon adolescence est toute proche étant donné que je la quitte timidement du haut de mes 19 ans. Si je devais décrire ces années-là, principalement mes 14-15 ans, en une chanson, je prendrais sans doute Power de B.A.P

6) La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez

Je déteste aucun artiste réellement donc bon…. Joker!

7) La chanson que vous admettez aimer honteusement

Ne vous moquez pas, d’accord? C’est What Do You Mean et Sorry de Justin Bierber. Pour me défendre, elles me rappellent des fous rires de cet été! Je suis pardonnée?

8) La chanson dont vous aimez les paroles

Beautiful Now de Zedd. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve les paroles plus que rassurantes, avec un message important. Elle me donne un sentiment de liberté et, bizarrement, quand j’ai un coup de mou, que je doute de moi, je la mets et après, je vais un peu mieux!

Mama de EXO. C’est typiquement, avec les B.A.P, ce que j’écoutais en Seconde, ma pire année scolaire je pense. Je l’écoutais tout le temps, vraiment tout le temps. Les paroles sont vraies et font beaucoup réfléchir sur le monde d’aujourd’hui, les relations.

Version Chinoise

 

Version Coréenne

9) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller

Setting Fire de The Chainsmokers qui est une chanson pas trop violente mais qui réveille quand même! C’est typiquement avec ce genre de chanson que je me réveille!

10) La chanson qui vous rappelle votre enfance

A 20 ans de Lorie! Hé oui, comme beaucoup de filles qui ont grandi dans les années 2000, je pense, Lorie a été une idole très importante et cette chanson, enfin toutes ces vieilles chansons, ont marqué mon enfance! Mais je dois avouer que, depuis toujours, j’ai une préférence pour cette chanson! Et dire que l’année prochaine, elle sera pour moi!

11) La chanson qui vous fait penser aux vacances

On our Way de The Royal Concept. En fait, cette chanson me rappelle le moment juste avant les vacances, quand j’ai acheté mes billets d’avion pour le Japon, quand j’ai pris mon premier avion pour rejoindre Paris avant d’aller à Tôkyô, bref tout ce qui précède les vacances. Plein de moment joyeux.

12) La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e)s

Lors de ma première soirée, nous avons eu le droit à Blame de Calvin Harris ft John Newman. Avec mes meilleures amies du lycée, nous dansions comme jamais, profitant de l’instant présent, d’être simplement ensemble! Je peux aussi rajouter This One’s for you de David Guetta qui me rappelle une soirée de cet été, toujours avec ses amies en question.

13) La chanson qui vous fait pleurer

Lors de mon bal de promo, la dernière chanson qui été diffusée est J’ai demandé à la Lune de Indochine. Je garde un très bon souvenir de cette chanson mais elle me rappelle surtout la fin du lycée, de voir tous les jours mes (meilleures) amies. Cette soirée-là a été aussi belle que douloureuse. Ne vous inquiétez pas, je garde un très bon souvenir de mon bal de promo et aimerais le revivre encore une fois (enfin, tout le mois de juin 2015 en fait!)

Autre chanson qui me fait presque pleurer, I’ll be your Hero de Namie Amuro. Je pense que vous ferez rapidement le rapprochement entre la langue, la date et mes publications!

14) La chanson qui vous fait penser à votre solitude

Rasen de Chihiro Onitsuka (BO de Wasabi). Elle est douce, lente et est utilisée dans les moments les plus triste du film. Elle me rappelle beaucoup de moments d’exitations aussi que je n’ai peut-être pas su apprécié autant qu’il aurait fallu?

15) La chanson que vous aimez chanter

The Night de Avicii. Elle met la pêche, redonne confiance en soi et me donne du courage avant une bonne matinée ou après-midi d’étude! Elle me rappelle aussi l’importance d’apprécier le moment présent, de profiter de la vie! Dans un style totalement différent, il y a In The name of Love de Bebe Rexha qui est un de mes récent coup de coeur que ce soit pour la musique ou le clip. J’adore la chanter tout au long de la journée!

16) La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment

Never Give Up de Sia. En effet, novembre a été un mois assez chargé pour moi, tout comme le début du mois de décembre et clairement, plusieurs fois, j’ai eu des « j’en ai marre, pourquoi je me suis mise ça ne plus? » mais cette chanson m’a plus que reboostée plus que tout. Elle fait bouger, motive plus que tout. Cette chanson est la bande originale du film Lion, nommé aux Oscars, et il correspond très bien à l’ambiance du film je trouve!

17) La chanson que vous détestez par dessus tout

Heuuu…. Je peux dire Joker une nouvelle fois?

Et voilà! Beaucoup de souvenirs sont revenus en faisant ce tag et surtout beaucoup de nostalgie car, vous l’aurez peut-être compris, je peux être très nostalgique surtout avec la musique et les photos 😉
Et vous, que pensez-vous de ce tag? N’hésitez pas à le faire s’il vous tente 😀

Bon petit week-end ❤

4 réflexions sur “{Tag no°2 }La chanson qui…

Laisser un commentaire

