{Make-up no°2} Too Faced et le chocolat?

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Personnellement, tout va bien et je me réjouis plus que tout à l’idée que Noël approche à très grands pas. Si vous avez lu mon dernier article, vous avez du remarquer que j’ai craqué pour un des coffrets que Too Faced propose dans sa collection de Noël qui porte le joli nom de Christmas in New York. Je suis donc tombée amoureuse du coffret The Chocolatier.

p1020988

Ce coffret est composée d’une grande palette, d’une miniature de mascara Better Than Sex, d’une minature Shadow Insurance et d’un mini Melted Chocolate, en teinte Milkshake. La palette est elle-même composée de 21 fards, dont 3 grandes bases, d’un bronzer, d’un high-ligoter et d’un blush. Comme vous pouvez vous en douter, les teintes sont vannez neutres, sauf la dernière ligne, et possèdent un nom relativement gourmand.

Tout comme les deux Chocolate Bar, cette palette est Cocoa polder infused, infusée à la poudre de cacao nous laissant donc cette douce odeur gourmande et sucrée dès que nous ouvrons la palette. La palette ne comporte pas de miroir, ayant un dessin d’un couple se promenant sur la 5th avenue avec leur chien. Le design est féminin, raffiné, dans l’esprit de Too Faced!
La palette est composée de fards mattes, satinés et de pailletés. Quelque soit le fini, ils font peu de chutes et s’estompent bien entre eux. De plus, la pigmentation est au rendez-vous. Comme je l’ai dit plus tôt, les couleurs sont relativement neutres, dans les tons marrons chauds comme froids et permettent de créer divers looks. La dernières ligne est composée 4 couleurs les plus pop. Sugar Bell est un sublime gris pailleté au sous-tons argenté.  Min Chip, un de mes fards préféré, est un bleu canard satiné qu’on voit rarement dans les palettes. Jingle Berry est un autre de mes coups de coeur. Il s’agit d’un fuchsia également satiné. Enfin, Huckleberry est un violet foncé avec des pailletés fuchsias, ce qui me fait penser aux guirlandes sur le sapin de Noël.

p1020992

Les fards sont rangés par sous-tons, sur deux lignes. Les deux premières lignes est composée de fards aux sous-tons plutôt froids comme un gris matte  légèrement maronné, Guilt-Free, au bien d’un superbe fards violet-gris clair pailleté, très lumineux Sagard raisin. J’ai également eu un petit coup de coeur pour le fard Cookie Dough qui est un beige maronné très lumineux, pailleté. Je l’utilise souvent comme fard pour mon dessous de sourcils.
La deuxième ligne comporte les fards au sous-tons plus chauds. Nus trouvons ainsi, par exemple, Butterscotch qui est un fard bronze satiné, ou bien Gingerdoodle qui est un fard beige pailletée qui est parfait pour illuminer le coin interne de l’oeil. Le fard Lava Cake est un marron foncé qui possède des paillettes dorées.

p1020991

En ce qui concerne l’highligher, Inner Light, il s’agit d’un beau beige irisé qui reste discret sur la peau. Il possède des sous-tons dorés plus ou moins visible en fonction de la lumière. Comme on peut l’attendre de Too Faced, la pigmentation est au rendez-vous. Le bronzer, Chocolate Soleil, est un marron matte sans sous-tons orange, qui ira sans doute aux plus claires! Enfin, le blush, Chocolate Covered Strawberry, il est d’un rose  matte froid pigmenté mais qui s’estompe facilement.

Ce joli coffret est à 54,95€ chez Sephora mais il est possible d’avoir -25% en ce moment avec le code FRMB16EEPL6N9 jusqu’au 5 décembre.

Je pense que vous l’avez compris, je ne regrette pas mon petit craquage du début du mois malgré l’absence de miroir dans la palette 🙂

Et vous, tenté par ce coffret ou la collection de Noël de Too Faced? 😉

Bisous ❤

4 réflexions sur “{Make-up no°2} Too Faced et le chocolat?

Laisser un commentaire

