Beauté, Haul, K-Beauty

{Haul no°3} Quand Noël arrive dès la mi-novembre

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Le froid arrive doucement, les magasins commencent à sortir des collections limitées, à sortir des vêtements avec plein des rennes. Presque toutes les enseignes qui proposent des boissons chaudes ont remis les chocolats chauds sur les cartes. Pas de doutes, Noël approche et j’adore ça! Dans cet article, je vous propose tous mes petits craquage d’éditions limitées car, oui, je suis très faible.

p1020971

Mon premier craquage remonte au 25 octobre pour le calendrier de l’Avent l’Occitane. Oui oui, 25 octobre pour un calendrier de l’Avent. Cette année, la marque propose un calendrier composé de 24 cases. Chaque jour, nous avons le bonheur de découvrir une miniature de la marque. Cette année, contrairement à l’année dernière, tous les cadeaux sont des miniatures et non plus des petits goodies. Petit plus pour son packaging dessiné par Kanako, la dessinatrice de MyLittleParis, ce qui le rend adorable! Pour tout vous dire, j’ai gardé la boite de l’année dernière et compte bien garder celle de cette année! Quand la boite est fermée, nous avons une maison illuminée où, dans chaque pièce, nous avons un moment de partage, typique des Fêtes. Nous retrouvons facilement cette thématique du partage quand nous ouvrons le calendrier. Maintenant qu’il prône fièrement à côté de son grand frère, je n’ai qu’une hâte, d’être le 1er décembre!
J’avais plutôt bien apprécié le calendrier de l’année dernière, qui me faisait sagement patienter jusqu’à Noël et qui m’a permis de redécouvrir des produits de la marque et même fait découvrir pas mal de produits!
Il est vendu 45€ chez l’Occitane et sur son site. Sa valeur réelle, de ce qui se trouve dans le calendrier, est de 78,5€, ce qui est plutôt pas mal! Vous craquez? Il est ici!

p1020972

Fin octobre, je suis rentrée chez mes parents pour les vacances et j’en ai donc profité pour revoir mes amies de lycée à Strasbourg. Nous sommes allées au Sephora près de la place Kléber, vous savez la place avec le grand sapin de Noël. J’étais bien décidée à ne rien acheter sauf que j’ai craqué quand j’ai vu ce petit kit de crème de main de chez Tony Moly. Edition de Noël oblige, j’ai craqué. Composé de 3 senteurs pour Noël, ces crèmes pour les mains sont en forme de tube de 30ml, ce qui est pratique à emporter avec soi. Les trois senteurs sont tout à fait festives; Cookie à la Cannelle, Cerise noire et Macaron. Avec ces senteurs, j’aurais juste envie de manger mes mains! J’ai hâte de commencer ces crèmes pour les mains dès que j’aurais terminé celle de chez A’Pieu, à la mandarine!

p1020975
Cet adorable kit est vendu 11,90€ chez Sephora, ce qui reste peu cher quand on voit l’adorabilité (mot qui n’existe pas, bonjour) des crèmes!

p1020976

Et là, c’est le craquage. Il faut savoir que, depuis un an et demi environ, je tombe en amour pour Too Faced, bavant devant leurs collections. Quand j’ai vu la collection de Noël de cette année, Christmas in New York, je suis tombée en amour pour le coffret The Chocolatier. J’ai bien tenté de me raisonner mais, quand je suis passée au Sephora de Bercy et que j’ai swatché, je suis encore plus tombée en amour. Elle n’était pas encore vendue en magasin à ce moment-là et donc, je l’ai commandé sur le site.

Ce coffret est donc composée d’une immense palette, d’une miniature du mascara Better Than Sex mais également d’une mniature de la base Shadow Insurance et d’une miniature d’une Melted Chocolate, en teinte Milkshake. La palette est composée de 21 teintes aux couleurs relativement neutres dans les marrons et orangés, chauds comme froids, sauf 4 teintes qui sont un gris, un bleu, un violet et un bleu foncé, ces 4 étant pailletés. De manière générale, elle comporte des mattes, des satinés et des pailletés. The Chocolatier est également composée d’un bronzer, Chocolate Soleil, d’un highlighter, Inner Light, et d’un blush, Chocolate Covered Strawberry. Enfin, vous l’aurez compris: celle palette sent également le chocolat! Miam.

p1020980

Elle est disponible à 54,95€ chez Sephora, ce qui reste un belle somme sauf si on trouve des -20% ou qu’on la demande à Noël 😉

p1020981

Je suis passée chez Yves Rocher pour acheter un cadeau d’une amie. Chaque année, je craque pour au moins un produit d’une des collections de Noël. Pour les fêtes de 2016, cette collection se décline en 3 gammes, une à la clémentine et épices, une à la poire et au cacao, une à la canneberge et amande. Yves Rocher propose donc des gels douches, laits pour le corps, savons pour le main et crème pour les mains dans toutes ces senteurs. J’ai craqué pour l’odeur de la gamme à la canneberge et à l’amande tout comme pour la collection à la clémentine et épices, toutes les deux en gels douche. La gamme la canneberge a une odeur plutôt gourmande mais tout aussi assurante et cocooning je trouve. La canneberge reste plus dominante que l’amande, ce qui ne me dérange pas tellement étant donné que j’aime autant l’odeur d’amande que celle de canneberge. Quant à la gamme à la clémentine, il s’agit d’un coup de coeur surprise. Elle me replonge dans cette odeur de marché de Noël ou de journée de Saint Nicolas. Il s’agit réellement d’une odeur très gourmande, très chaude et hivernale. En sentant le gel douche, je m’imagine avec ma clémentine et mon thé chaud, à défaut d’un vin chaud à l’orange.
A mes yeux, cette collection de Noël est parfaite pour faire des cadeaux aux personnes (ou à soi-même :p) qui aiment bien se faire plaisir quand on a un plus petit budget. Les produits sont diversifiés et souvent avec un bon rapport qualité prix. Les gels douches de 200ml sont au prix de 1,95€, ce qui est raisonnable pour un moment douceur!

p1020984

Enfin, pas loin de Yves Rocher se trouve The Body Shop. Oops. Cette année encore, j’avais bien envie de sentir (et donc craquer) pour une des éditions limitées de Noël. J’ai donc senti les 3 gammes, Vanille Chai, Spiced Apple et Froested Berries, avant de fondre pour la collection de Vanille Chai. Je suis une grande fan d’odeur vanillée et Vanille Chai a cette odeur de vanille mais toujours avec ce petit côté épices de Noël, un peu plus relevé. Mais, honnêtement, j’aurais pu repartir avec un gel douche et un beurre corporel de chacune des gammes. Cependant, je suis restée raisonnable et je n’ai pris qu’un beurre corporel (en espérant que Papa Noël m’apporte le reste ou en attendant les soldes haha).Ils sont toujours dans un pot tout simple. Cependant, le couvercle est décoré par une fleur de vanille qui porte une couronne de Noël et un bonnet, ses gousses sans oublier les étoiles d’anis, ce que je trouve a-do-ra-ble!Comme toujours chez The Body Shop, les beurres corporels sont à 17€, ce qui reste un peu cher même s’ils durent longtemps.

p1020985

En ce qui concerne le lifestyle, j’ai craqué sur des tartelette des chez Yankee Candle et une petite jarre, de la même marque. En tartelette, j’ai pris Christmas Garland (Guirlande de Noël),All is Bright (Fête scintillante), Berry Trifle (Trifle aux baies) et Red Apple Wreath (Couronne de pommes rouges). Pour la petite jarre, il s’agit de Rhurbarb Curmble (Curmble Rhubarbe). Christmas Garland est une odeur très festive très proche de celle du sapin tandis que All is Bright a une odeur plus réconfortante, plus  acidulée.  Berry Trifle est une odeur de fruit rouge assez chaud, qui me fait penser à une tisane fraise-framboise. Quant à Red Apple Wreath, il y a cette odeur de pomme avec un petit plus légèrement épicé qu’on retrouve qu’à Noël! Enfin, pour Rhubarbe Crumble, on sent  bien le crumble et son coté réconfortant, celui qu’on mange au coin du feu!

Et vous, avez-vous déjà craqué pour une édition de Noël? Si oui, la ou lesquelles? 🙂

Je vous fais plein de bisous ❤

10 thoughts on “{Haul no°3} Quand Noël arrive dès la mi-novembre”

Laisser un commentaire

