{Produits terminés no°3} Quand on accumule pendant plusieurs mois

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? L’hiver arrive tout doucement et le jour où je vous écris cet article, la première neige est tombée sur Paris! (Mais sans grande surprise, elle n’a pas tenue! 😉 ). Le changement de saison est parfait pour faire le tri dans ses placard et donc de jeter tous les produits récemment terminés! Je vous présente donc les produits que j’ai terminé depuis le début de l’année scolaire 😀

p1020943

Maquillage et démaquillage

p1020959

Il s’agit de la catégorie où j’ai le moins de produits. J’ai d’abord terminé un mascara, celui de Yves Rocher, le Volume Déployé. Je l’ai beaucoup aimé au début, et même pendant un long moment. Il recourbe très bien les cils qui gardent la courbure une bonne partie de la journée (je ne courbe pas mes cils avant!) et est d’un noir profond. De plus, il allonge bel et bien les cils sans faire de paquet. Cependant, il est assez difficile à retirer, que ce soit avec la Bioderma, ou autre eau micellaire, comme avec l’huile démaquillante de chez Akane (vous sure mon avis sur cet produit plus bas 😉 ). Vais-je le racheter? Peut-être. Ca reste un bon mascara dans l’ensemble pour un prix raisonnable (15,80€) sachant que Yves Rocher propose souvent des -50%!
J’ai également utilisé tous mes cotons de chez Etude House que j’ai payé 420¥, soit environ 4€. Que dire de plus qu’il s’agit de coton panda qui sont doux et agréables à utiliser? Je les avais acheté étant donné que je n’en avais plus. Vais-je rachète ces cotons? Je ne pense pas étant donné qu’on ne peut que les commander et que mes cotons actuels me suffissent 😉

p1020963

 Enfin, dernier produit, l’huile démaquillante de chez Akane, une marque bio. Je me suis procurée ce produit il y a quelques temps et je l’ai trouvé plutôt satisfaisante au début. Certes, il faut la rincer soit avec une lotion micellaire ou, mieux, avec la gelée fraiche à la pomme de la même marque pour ne pas laisser de filme gras sur le visage et retirer tous le maquillage. Avec ce combo, elle laisse la peau propre, toute douce. Néanmoins, c’est également son désavantage étant donné qu’il faut apporter un autre produit que cette huile pour le démaquillage. Bilan mitigé pour cette huile. Vais-je recraquer? Je ne pense pas. Je teste actuellement l’huile démaquillante de chez DHC et je suis sous son charme.

Soins pour le visage

p1020954

Je crois qu’il s’agit de ma catégorie préférée! J’ai terminé de nombreux produis dans cette catégorie alors commençons! Dans un premier temps, j’ai fini le Appeltox Smooth Message Peeling Cream de chez Tony Moly, celui à la forme de pomme verte. Il suffit de prélever un peu de la matière et de masser son visage sec avec pendant 2 à 3 minutes puis de laisser comme un masque pour quelques minutes. Une fois retiré, la peau est toute douce, plus éclatante. J’ai réellement pris plaisir à l’utiliser même si, parfois le côté liquide de la crème me gênait haha. Vais-je le racheter? Pas maintenant. J’ai pas mal de gommage à tester en ce moment 😉

p1020949

En continuant sur les gommage, j’ai également terminé un gommage de chez Etude House, le Scrub Massage Yogourt à la framboise. Son odeur m’a beaucoup fait penser à celle des yaourts au fruit mixés la framboise. Pour son utilisation, c’est presque comme celui de Tony Moly. Le rendu est plus ou moins similaire, rendant notre peau plus nette et douce, même si celui de Etude House tiraille à peine plus ma peau. Cependant, ce n’est pas tellement dérangeant! Vais-je un jour le racheter? Je ne pense pas dans l’immédiat mais on ne sait jamais!
Si je continue dans la lignée des échantillon, j’ai utilisé deux échantillons de la crème perfectrice à la pivoine de chez L’Occitane. J’ai beaucoup aimé son odeur, une nouvelle fois (j’adore tout ce qui est fleuri). La crème a une texture nourrissante, agréable à appliquer que je mettais le soir. Le matin, ma peau était toute douce, bien nourrie. Vais-je craquer? Je ne pense pas non plus vu que ma crème nuit de chez Melvita à la rose me convient parfaitement!
Toujours chez L’Occitane, j’ai également reçu un échantillon de la Crème contour confort légère. J’ai apprécie cette crème pour le peu que j’ai pu testé. Sa texture est bel et bien légère. Elle a hydraté ma peau pour toute la journée lors d’une douce journée d’automne. Je ne pense pas qu’elle soit assez nourrissante pour les jours plus froids qui arrivent, surtout que ma peau tend à devenir plus sensible. Vais-je craquer? Un jour, peut-être, mais en printemps ou en été!
Dernière crème, promis, celle de chez Skin Food, la Miracle Food 10 solution cream. Toujours un échantillon from Japan! J’ai bien apprécié cette crème qui donnait juste ce qu’il fallait ma peau à ce moment-là. Son odeur est agréable, qui sent le frais. C’est un plaisir à appliquer le matin. Vais-je craquer? Si un jour je passe commande sur un site qui la vend, pourquoi pas?

p1020953

Toujours dans les exfoliant, une miniature de chez Peter Thomas Ruth. Il s’agit ici du Pumpkin Enzyme Mask, un masque gommant au potiron. Son odeur est chaleureuse, très cocooning pour cette saison. On commence par gommer son visage avec un peu de produit puis de le laisser reposer entre 3 et 7 minutes. Au début de chaque utilisation, je ressentais des picotement assez forts. Au bout de une minute, je ne ressentais plus rien. Ma peau était, ensuite, douce et bel et bien exfoliée. Vais-je recracher? Clairement, non, pur une seule bonne raison: le prix de son full size (presque 50€!). A ce prix-là, je préfère m’acheter une palette, si je devais choisir un produit. C’est dommage vu que j’aimais bien l’odeur!
Dernier exfoliant, promis! Il s’agit d’une miniature du Pure Lumière Gommage pureté éclat lumière  chez Aïny Skincare. Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas aimé ce gommage. Sa texture est plutôt bizarre, comme une pâte dure toute durée. Cette texture se transforme en lait au contact de l’eau, ce qui n’est pas contre me déplaire. Une fois le gommage retiré, je ne vois pas tellement de différence. Enfin, dernier gros point faible, son odeur que je n’ai pas du tout aimé. Après, peut-être est-ce du à mon type de peau mais surtout à mes goûts et à mes attentes. Vais-je craquer pour le full size? Non, désolée.
Je parle vite fait du petit intrus sur la photo, l’échantillon de la crème pour le corps Sakura Ritual de chez Rituals. J’adore cette gamme que ce soit pour son efficacité ou pour son côté olfactif, qui est un mélange de lait de riz et de fleur de cerisier. Je suis sous le charme de cette gamme. Vais-je acheter le full size? Pas pour l’instant vu que j’ai mon superbe coffret de la gamme mais, un jour, je prendrais le full size!

Masques pour le visage

p1020945

Commençons ma partie préférée, les masques pour le visage. Je vous préviens, il y en a pas mal! Je n’ai fini qu’un seul masque en tube, le Bamboo Waterlock de chez Erborian. Ce masque qui promet de rendre notre peau plus nourrie est très frais et rapide, juste 3 minutes de pose. Sa texture est assez bizarre, très gélatineuse avec des petits morceaux mais ce n’est pas désagréable. Après l’avoir utilisé, ma peau est bel et bien plus douce, rebombiet et semble être plus hydrater. Alors, vais-je craquer une nouvelle fois? Pas maintenant mais si un jour l’occasion se présente, pourquoi pas!
En ce qui concerne les masques en tissu, j’en ai utilisé 4, 1 de SkinFood et 3 de Etude House. Pour SkinFood, il s’agit de celui au Quinoa, une propriété très bizarre. Si mes souvenirs sont bons, il est censé nourrir et adoucir la peau. Comme tous les masques dans ce genre, il faut l’appliquer sur un visage propre et sec, laisser poser une quinzaine de minute. La taille du masque est un peu plus grande que mon visage, ce qui ne me dérange pas tellement. Le tissu utilisé est très doux et bien imbibé. Vais-je le racheter? Pas maintenant vu la réserve que j’ai ce sheet masque de chez Skin Food!
En ce qui concerne ceux de Etude House, j’avais celui au Tea Tree, à la Pearl (Perle), et à la Damask Rose (Rose de Damas). Tous les trois, je les ai bien aimé, surtout celui au tea Tree, qui permet d’adoucir peau et de la purifié. Le masque à la perle sert à redonner de l’éclat à la peau et celui à la rose permet de rafraichir et d’hydrater. De manière générale, les masques de Etude House sont très doux et frais tout en étant efficace. Vais-je craquer? Plus tard vu que j’en ai toujours pleiiin.

Eau micellaire

p1020956

J’ai terminé une bouteille d’Eau précieuse, qui est une eau micellaire. Au premier abord, j’ai apprécié cette eau micellaire qui apportais de la fraicheur et qui permettait à la peau de mon visage de bien se réveille. Je me suis, cependant, rendue compte qu’elle me donnait des boutons, du moins, j’en ai l’impression. De plus, après l’avoir appliqué, ma peau tiraillait. Je l’ai donc laissé de côté puis je lui ai donné une autre chance, qui n’a pas vraiment marché. J’ai fini la bouteille pour parfaire mon maquillage puis comme démaquillant quand je swatchais ou retirais de la matière. Ce qui concerne son côté démaquillant, il n’est pas vraiment là pour les yeux mais, pour le teint, elle est plutôt bonne! Vais-je racheter? Malheureusement, non. Ma Bioderma me convient très bien!

Corps

p1020957

J’ai terminé un gel douche qui a été un gros de coup coeur, qui est la Crème douche au talc de chez Cadum, à l’amande. Je suis une personne qui adore les soins, les gels douches, par exemple, à l’amende. Je trouve cette odeur très douce, réconfortante et parfaite pour se réveiller ou pour finir une journée. Il est sans paraben, ne tire pas la peau et laisse un léger filme hydratant. Rajouté à une crème, la peau est toute douce. Petit plus que j’ai apprécié, l’odeur reste un peu sur la peau. Pour parler de la texture en elle-même, elle est crémeuse, onctueuse, ce qui est un vrai plaisir à utiliser! Vais-je le racheter? J’ai envie de tester différents gels douches mais je sais que je peux faire confiance à celui-ci 😉

Random

p1020961

Ces deux produits ne rentrent aucunement dans la beauté mais j’avais envie de vous partager mes deux coups de coeurs que j’ai terminé. Dans un premier, j’ai terminé l’infusion Mes belles gambettes, fraise et fleur de sureau de la marque Clipper, natural, fair and delicous, qui est une marque bio. La boite est composée de 20 sachets, ce qui est pratique à emporter et à utiliser quand on a la flemme de faire un sachet ou une boule de thé. Son goût est très agréable même si je n’arrive pas à le décrire! Pour les effets, je dois avouer que, quand je la buvais après une longue journée de cours, j’avais l’impression d’avoir des jambes un peu plus légères. Vais-je la racheter? Oui mais quand j’aurais mon thé haha.
Enfin, toujours côté nourriture, j’ai mangé des Oréo au beurre de cacahuète et je dois dire que c’est méga bon! Il faut cependant aimer le beurre de cacahuète et les choses sucrées et ne pas avoir peur de prendre un peu des hanches haha. Vais-je les racheter? C’était une édition limitée mais si je les trouve, dans la libraire anglaise et américaine de Rivoli, pourquoi pas!

Je dois avouer que ça fait beaucoup de produits! J’espère que cet article vous a plu. Avez-vous déjà testé un des produits dont je parle? Si oui, lequel et qu’en avez-vous pensé? Et vous, qu’avec-vous fini récemment?

Plein de bisous ❤

 

7 réflexions sur “{Produits terminés no°3} Quand on accumule pendant plusieurs mois

Laisser un commentaire

