{ Favoris no°1 } Septembre, ça donne quoi?

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous?

Ca y est, septembre est passé! Je ne sais pas pour vous mais pour moi, septembre m’a semblé être très long et a été rempli de beaucoup d’émotions! Je vous propose aujourd’hui de découvrir les produits, les films, que j’ai adoré le mois passé!

Orange

Dit ainsi, le nom de ce film semble très simple et un peu bizarre, étant donné qu’il ne donne pas d’indication sur l’histoire. Cependant, une de mes amie est fan de cette série. Adapté d’un manga, Orange nous montre l’histoire de Naho et de ses remords. Alors qu’elle rentre en deuxième année de lycée, elle reçoit une lettre d’elle-même, de elle dans 10 ans. Ce elle lui  raconte tous les remords qu’elle a, principalement en ce qui concerne un  lycée transféré, Kakeru. Le but de la Naho actuelle est d’éviter tous ces remords. Y arrivera-t-elle….?
Clairement, ce film, c’est juste un ascenseur émotionnel! J’ai ris comme j’ai pu retenir mes larmes pour finalement pleurer. Je me suis vite attachée aux personnages, à l’histoire entre Naho et Kakeru sans oublier Suwa. Bref, je comprends pourquoi cette amie adore cette série et je n’ai qu’une envie maintenant: visiter Matsumoto!

Deuxième bande annonce entièrement en japonais, sans sous-titre juste ici!

GOGO Ikemen 5

Bon, là, on change de registre niveau film. Kanna a toujours vécu en Angleterre mais décide de revenir au Japon, pays d’origine de ses parents. Dès sont arrivée, elle se fait agressée par des bad boys purs et durs mais un mystérieux coréen, très beau, la sauve. Cependant, il se blesse au bras gauche et fais tomber quelque chose. Kanna, sous le charme, décide de s’inscrire dans le même lycée que lui pour le retrouver…
Ikemen est l’expression utilisée en japonais pour dire « Bel homme », « beau gosse » donc, autant vous dire que des beaux mecs, on en a 5, voire 6. Tous sont interprétés par les membres du boysband coréen, Boyfriend. L’héroïne est niaise mais attachante, les lycéens et les professeurs, tous aussi fous les uns que les autres, un peu comme dans Hanazari Kimitachi he. J’ai regardé ce film le matin de ma rentrée, dans le train. J’étais un peu énervée et stressée en montant dedans mais, une fois le film en route, j’ai rigolé tout le long.

Rurouni Kenshin (La trilogie)

Encore un nouveau style de film, encore différent. Avec Rurouni Kenshin, plus connu sous le nom de Kenshin Le Vagabond en français, nous sommes plongés dans un Japon sombre au début de l’ère Meiji (1868). L’action se déroule 10 ans plus tard. Takeda Kanryû, un nouveau bourgeois de cette nouvelle ère, fait prospéré son opium dans tout Tôkyô, si ce n’est pas le Japon.Pendant ce temps,  Kenshin, ancien assassin d’une grande renommée, qui est maintenant un vagabond, rencontre Koaru, propriétaire du dojo de son père. Néanmoins, Kenhin, sollicité par Saitô Hajime, un ancien samurai reconverti dans la police, va devoir battre Kanryû… Dans les deux autres volets, nous suivons Kenshin qui soit battre son ennemie le plus redouble, Shishio…

Cette chanson: To a person that may save someone – The BONEZ

Petit conseil: éteignez la lumière, mettez en HD puis en grand écran et appréciez. Simplement

Coffret Rituals (Sakura)

Ma soeur m’a offert ce coffret pour mon anniversaire. (Hé, ici se trouve son blog et sa meilleure amie qui va vous faire voyager 😉 juste !)  Entièrement composé du Rituals à la fleur de cerisier, sakura, et à la poudre de riz, il contient une miniature du gommage pour le corps, d’une crème pour le corps mais également deux full size de la mousse de douche et de l’huile de douche. N’ayant jamais testé un de ces produits, j’étais plus que contente!

Big fat box de chez Cheerz

Toujours pour mon anniversaire, des amis se sont mis ensemble pour collecter des photo de notre voyage, que ce soit des paysages ou de nous, pour les faire développer sur le site Cheerz sous format Polaroïds. La boite est énorme, comptant au moins 100 photos. Elles sont de très bonne qualité, avec un papier très agréable au toucher.

Frappucino au Matcha et celui au sirop d’érable de chez Starbucks

Même si nous avons Starbucks en France, le Japon possède des éditions spéciales dont celle au match et une au sirop d’érable. Inutile de dire que j’ai passé mon mois et demi avec un frappuciono au matcha, donc le mois de septembre aussi. Quelques jours avant de partir, j’ai testé celui saveur sirop d’érable et avec des éclats de sirop et il est vraiment bon aussi! Si seulement on en avait en France!

p1020022

Café froid avec de la gelée de grain de café – Frappucino au matcha – Soy Latte froid

La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald

1507-1

En rentrant au Japon, j’ai malheureusement laissé mon livre en cours de lecture dans l’avion et j’avais une longue correspondance, genre de 10h, avec une bonne partie entre très tôt le matin. Je suis allée au Relay du terminal de l’aéroport et j’ai pris, plus ou moins par hasard ce livre qui a été un de mes coups de coeur. C’est un livre qui respire la joie  de vivre, l’espoir. C’est typiquement un livre dit « de plage », mais un qui fait du bien. Alors pourquoi s’en priver?

Avez-vous testé, vu, écouté, lu, quelque chose que j’ai cité? Si oui, avez-vous aimé? Si non, tenté? 😉
Et vous, quels sont vos favoris du mois de septembre?

 

Bisous ❤

4 réflexions sur “{ Favoris no°1 } Septembre, ça donne quoi?

Laisser un commentaire

