{ Mes essentiels no°2} Mes chouchous automnale!

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous?

Ca y est, l’automne arrive doucement! Comme beaucoup, j’aime cette saison pour les jolies couleurs des paysages, avec ce rouge et ce orange, mais également pour la couleur du ciel le soir. Mais si je reviens aujourd’hui, ce n’est pas pour vous parler de mon amour pour l’automne mais les produits que j’adore utiliser pendant cette période!

 

 

p1020828

Les rouges à lèvres

Autant dire que j’adore l’automne et l’hiver  car je peux porter des couleurs sombres sans que ceci choque. J’aime les rouges foncés, les bordeaux, les prunes et les violets. Ce sont mes indispensables! Je commence souvent avec Violetta de chez Mac Cosmetic qui est un violet plutôt lumineux au fini brillant, loin du Heroin mat. Ca fait déjà 2 ans que je l’ai et je l’ai toujours porté en automne et en hiver depuis!
Dans les teintes plus rouge, il y a mon petit chou depuis que je l’ai, soit mai 2015, l’encre à lèvres Adopt’ by Reserve Naturelle. Ici, je vous présente la teinte numéro 2. Le rouge est très foncé, tirant vers le rouge vampire. Une fois appliquée, elle reste très bien sur les lèvres. Cependant, il faut penser à les hydrater juste avant! Toujours dans les rouges, il y a le 04 On The Catwalk! de chez Essence. Il est plus facile à porter au quotidien. Ce rouge à lèvres tire légèrement vers le framboise. Enfin, dernier rouge à lèvres que j’aime pendant l’automne,  le 72 Rose thé de chez Yves Rocher. Rose Thé est un vieux rose qui tend à avoir des sous tons marrons. Je trouve qu’il s’agit du rouge à lèvres le plus discret que j’ai pour l’automne!

 

Un blush

Il s’agit du blush Canbana Boy de chez The Balm. Son packaging est, comme tous ceux de la marque, rétro et chic, dans un carton solide dont le dessous est aimanté. Sa couleur prune froide est assez pigmentée, parfaite pour les jours les plus froids!

 

 

Une palette

Je crois que je ne pourrais pas passer un automne sans ma Naked 2. On ne présente plus vraiment cette palette aux teintes marrons, tantôt chaudes, tantôt froides. Je préfère l’utiliser pendant les périodes les plus froides. Je sais quels maquillages me vont, lesquels faire quand je suis pressée, quand j’ai envie de mettre tel rouge à lèvres. Elle est mon indispensable de l’automne et de l’hiver!

Yankee Candles

Comme beaucoup, j’aime bien avoir un appartement qui sent bon et les bougies me détendent. En déménageant, l’année passée, j’ai préféré prendre des tartelettes de chez Yankee Candles que les jarres, aussi belles soient elles! Pour l’automne, j’aime beaucoup la Madagascar Orchid (Orchidée de Madagascar), Black Plum Blossom (Fleur de prune noire) et la Vanille Cupcake (Gâteau à la Vanille). Des odeurs bien gourmandes et réconfortantes.

Du thé

Gros indispensable de l’automne, de l’hiver, du printemps et de l’été, de ma vie! Je suis une accro au thé, encore plus quand les températures baissent. J’aime beaucoup, le soir, avoir ma tasse de thé, un livre avec une tablette qui brûle. Je n’ai pas un thé précis mais j’apprécie énormément le thé vert!

 

p1020832

Brume Victoria’s Secret

Pendant l’automne, j’aime beaucoup la brume Victoria’s Secret à la vanille et à l’ambre. Le matin, avant d’aller en cours, je la mets dans mes cheveux, sur mes vêtements et un peu dans ma nuque et c’est partie pour ma journée! L’odeur est assez réconfortante, nous enveloppe comme un nuage tout chaud. Et petit plus quand j’en mets sur mon écharpe et que je mets mon nez dedans

Mes compensés  Geox

Je les ai depuis maintenant 2 ans et je suis toujours autant amoureuse! Les talons aussi relativement haut, environ de 8-9cm, mais reste confortable et portable pour tout une journée! Avec un jean glissé dans les chaussures, un pull bordeaux ou mon sweat Double Agent, une écharpe, un collier parfois, mon perfecto en cuir et je suis partie!

Mon perfecto en cuir

Je le porte très très souvent pendant l’automne. Il est tellement simple qu’il va avec presque toutes mes tenues, que ce soit des jupes, des robes, des shorts avec des collants épais, des jeans. Il apporte ce côté un peu rock et chic. Celui que j’ai vient de chez NafNaf et appartient à la collection de l’année passée. Je l’ai payé plus de 100€, voire vers 120, mais la qualité est là!

 

p1020839

Mon sweat Double agent

Je dois être la seule fille qui achète un sweat en plein mois d’août à Barcelone! Mais j’ai craqué devant ce pull crème tout comfy avec cette citation en bordeaux. Il va avec tout, que ce soit un jean simple ou déchiré, une jupe et des collants. Je crois que l’un de mes seuls regrets est qu’il n’y a pas de boutique Double Agent en France 😦

Et vous, quels sont vos indispensables de l’automne? 🙂

7 réflexions sur “{ Mes essentiels no°2} Mes chouchous automnale!

Laisser un commentaire

