Livres

{Pile à Lire no°1} Je lis quoi, cet automne?

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous?

L’automne arrive doucement, notre envie de se glisser sous la couette également. Pour nous accompagner, rien de mieux qu’un bon livre, non? Enfin, un livre c’est peut-être pas assez alors pourquoi pas tout une pile?

p1020819

Journal , Anne Frank

Je pense qu’on ne présente plus le journal intime de la tristement célèbre Anne Frank. Un classique que je n’ai toujours pas lu!

Au Bonheur des dames, Zola

Un classique qu’on ne présente plus! J’avais La Bête humaine de  Zola en classe de seconde et garde un avis un peu mitigé sur cet auteur qui a sait manier la plume avec justesse pour nous emmener dans un monde (un peu trop) noir. Au Bonheur des dames est connu pour être l’un des tomes les moins pessimistes de la saga Les Rougons-Macquart! Je l’ai pris à la bibliothèque alors on verra!

Puzzle, Franck Thilliez

Une de mes meilleures amies adore cet auteur, et encore, adorer est un mot bien faible! Je vois ses livres partout, à la gare, à la bibliothèque, à la librairie. Pour Halloween, je me suis décidée à tester un bon thriller qui frôle la psychose pour rien être dans l’ambiance!

p1020820

La Vague, Todd Strasser

La Vague raconte une histoire vraie et plutôt terrifiante d’un professeur de lycée qui prouve à sa classe de lycéens combien il est facile de répandre une idée fasciste extrémiste en peu de temps… Le tout, tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée en Allemagne.

Beautiful Disaster, Jamie McGuire

Que se passe-t-il quand la sérieuse Abby, qui veut redevenir maitre de sa vie, rencontre le beau et bad boy Travis? De plus, que se passe-t-il quand ils font un pari qui pourrait bien tout changer entre eux?

Les Couleurs de l’espoir, Julie Kliber

Dorrie Curtis voyagent du Texas à Cincinnati, dans l’Ohio, pour un enterrement à la demande de sa patronne, une vieille dame. Elle parcourt les kilomètres comme elle parcours le passée de la vieille dame.Plonger dans le Sud des Etats-Unis à l’époque de la ségrégation « raciale » entre les Blancs et les Noirs.

p1020821

Paris brûle-t-il?, Dominique Pierre et Larry Collins

Il y a quelques temps, j’avais lu New York brûle-t-il, un livre plus que passionnant et prenant. Quand j’ai su que les deux auteurs avaient écrit, ensemble, Paris brûle-t-il, je le cherchais partout. Et finalement, je l’ai trouvé chez Book Off, dans une vieille édition des années 1970. Qu’importe, c’est le même texte!  Le 25 août 1944, Paris est libéré du pouvoir Hitlérien et tente de retrouver sa liberté, entre joie et drame

Un endroit discret, Seichô Matsumoto

Un thriller japonais écrit par un des maitres des romans policiers japonais. Encore une fois, parfait pour les soirées d’octobre, quand les jours deviennent de plus en plus courts! Rien de mieux qu’une enquête faite par un homme qui chercher à comprendre la mort étrange de sa femme….

Le club des gourmets, Collectif

Un recueil de témoignages écrits par des auteurs japonais connus qui racontent leur histoire avec la nourriture. A déguster avec un petit mochi et un thé vert fumant!

p1020822

Tokyo Chaos, Anne Rambach

Une japonaise qui a grandit aux Etats-Unis revient au pays du Soleil Levant pour une enquête. Après un attentats dans le métro, peut-être une référence à 1995, différents crimes se déroulent. Finalement, la policière se lance dans l’enquête dont le le tueur semble bien au courant de l’avancé de celle-ci!

La Cristallisation secrète, Yôko Ogawa

L’auteure japonaise crée, à travers ce roman, une critique du totalitarisme. Chaque jour, les habitants de l’île constatent la disparition d’un élément du paysage, comme les oiseaux, jusqu’à ce que les parties du corps des habitants disparaissent également….

p1020818

Je viens de me rendre compte que ma petite sélection n’est pas très joyeuse. Oups. Maintenant, à voir si je vais réussi à tout lire et donc à réduire ma chère pile à lire qui déborde un peu! Je ne l’ai pas précisée, mais je compte également lire des livres pour mes études, donc tournés vers l’Histoire japonaise et les Relations Internationales!

Et vous, que comptez-vous lire cet automne? Avez-vous déjà lu certains livres que j’ai présentés? 🙂

Bisous! ❤

Publicités

8 réflexions au sujet de “{Pile à Lire no°1} Je lis quoi, cet automne?”

  1. J’ai ai lu pleurs. Le Journal d’anne Franck quand j’étais ado. Il faut le lire car c’est un incontournable… Beautiful Disaster je l’ai lu en anglais. Je l’ai trouvé longuet et sans grand intérêt. Et au Bonheur des Dames j’ai été contrainte de le lire en seconde et du coup je pense que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. C’est dommage…

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis un peu triste de n’avoir jamais eme Journal d’Anne Franck en lecture imposée au lycée. Et sous les conseils de ma soeur, je le lirai en automne, ce qui correspond mieux à l’ambiance générale! Et peut-être que plus tard, je me lancerais dans La Vie est belle! Beautiful Disaster semble être le livre un peu d’adolescente de « base » mais une amie me l’a prêté alors je vais lui laisser une chance ^-^ Quant aux classique, principalement Zola, on les aime très souvent moins quand ils sont imposés…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s