Japon, Lifestyle, Tokyo, Voyage

{ Tôkyô no°6} Ces choses incroyables que j’ai faites au Japon

Bonjour! Comment allez-vous? Plus mon séjour passe, plus je me rend compte que j’ai vécu des expériences de fou! Et comme toujours, j’avais envie d’en partager certains faits, plus ou moins fou, avec vous!

Être dans les 3 gares les plus fréquentées au monde en heure de pointe. Il s’agit des gares de Shinjuku, Ikebukuro et de Shibuya

Réussir à traverser les passages pour pétions géants (en diagonale ) quand les rues sont bondées

Porter un yukata pour un matsuri ( même le simple fait de voir un matsuri)

Pouvoir tremper mes pieds dans la Baie de Tôkyô face au Rainbow Bridge et à Tôkyô

Admirer le coucher de soleil sur la ville depuis la Tour de Tôkyô. Mon article qui raconte cette soirée de rêve est ici!

Voir un festival des lumières dans un temple, à Kamakura. Pour plus de photo, c’est ici!

 

Aller à la plage un dimanche, face à un paysage de carte postale

(Re)voir les Actes de capitulation Japonais qui mettent fin à la Seconde Guerre mondiale

Suivre les Jeux Olympiques autant que possible avec 12h de décalage

Voir passer des typhons sur Tôkyô même si je n’ai eu que les pluies diluviennes (coucou typhon numéro 7 alias Chanthu et typhon numéro 9 alias Mindulle ). A savoir que NHK diffuse alors toutes les les nouvelles, l’avancée du typhon, ce qui donne un peu Typhon TV

Porter un kimono. Un vrai, avec toutes les couches. Honnêtement, c’est très dur de marcher avec et de respirer profondément. On en dirait pas mais la fille est saucissonné en dessous!

P1020145

Aller dans un neko cafe. Oui, ce café où l’on peut boire tranquillement avec plein de chat tout doux.

Aller dans un centre de prévention des catastrophes naturelles et « vivre » le Grand Séisme Tôhoku. J’ai donc eu le droit à une simulation de tremblement de terre magnitude 7. Même si on sait que c’est un faux tremblement de terre, qu’on est sous une table dont les pieds sont recouverts de mousse, on flippe pas mal.

Avoir 2 tremblements de terre  (à noter que les nouvelles sur les séismes sont très rapides au Japon! Une ou deux minutes après, flash info qui parle du tremblement de terre sur la NHK)

 

Manger du sashimi à genre 10h du matin au Tsukiji,  le marché aux poissons de Tôkyô

P1020322

Aller acheter de quoi boire et manger à 2h du matin dans un konbini avant de monter sur le toit-terrasse de notre immeuble pour l’anniversaire d’une amie.

Oser aller dans un échange avec des Japonais étant donné que je suis très timide et que j’ai envie de l’être un peu moins

Voir le Mont Fuji

P1020254

Avez-vous déjà vécu un de ces faits? Si ce n’est pas le cas, aimeriez-vous en vivre certain?

2 thoughts on “{ Tôkyô no°6} Ces choses incroyables que j’ai faites au Japon”

Laisser un commentaire

