Japon, Tokyo, Voyage

{ Tokyo no°1 } Des étoiles plein des les yeux

皆さんこんにちは !

Vous n’arrivez pas à lire cette petite phrase? C’est normal, c’est du japonais et aujourd’hui je reviens avec un article sur Tôkyô!  J’espère que vous aimerez les photos et que je vous aurais fait un peu voyager!

 

Tôkyô Metropolitan Government Building  東京都庁展望室

P1010210

Le Tôkyô Metropolitan Government Building a été inauguré en 1991. C’est dans cet immense bâtiment que se trouve l’administration tokyoïte. Dans cette forêt de building, plus ou moins haut, plus ou moins bizarre, se dresse la mairie de Tôkyô qui est composée de deux tours, ses observatoires. Un peu comme une Notre-Dame de Paris en plus grand et béton, sans ses gargouilles…!

P1010214

Composée de 2 observatoires, le Nord et le Sud, la mairie de Tôkyô est parfaite pour avoir un panorama de la ville. Je n’ai pu faire, pour l’instant que l’aile nord. L’aile sud est sur ma liste à faire 😉 En moins d’une minute, nous montons au 45ème étage, soit plus de 240m. Depuis l’aile Nord, le panorama s’étend des quartiers de Ikebukuro à ceux e Asakusa avec la fameuse Tokyo Sky Tree. Quant à l’aile Sud, Odaiba et la Tour de Tokyo s’offre à nous. Par beau temps, le Mont Fuji se dresse fièrement! Devant chaque fenêtre, nous avons un panneau explicatif des bâtiments importants qui sont face à nous.  Nous pouvons acheter des petits souvenirs et prendre une pause café face à ce panorama irréaliste. Les boutiques proposent des cartes, quelques articles comestibles mais principalement de la papeteries, des produits dérivés Hello Kitty, Rikakkuma, Disney, et des articles plus traditionnels, principalement en tissus.


A mes yeux, ces observatoires sont magiques étant donné, qu’avec le Soleil, c’est simplement magnifique. La fourmilière géante qu’est Tokyo s’offre à nous. Nous la dominons et nous apprécions ce moment. C’est impossible de ne pas avoir le souffle coupé! De plus, nous pouvons y accéder gratuite! La mairie de Tokyo est simplement un incontournable! Nous avons facilement passé facilement une heure là-bas à apprécier le paysage et, surtout, à réaliser que où nous étions!

P1010225

Où et quand y aller?

2-8-1, Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tôkyô-tô
Arrêt de métro: Tochomae (E28) sur la Toei Oedo Line

Observatoire Nord: Ouvert tous les jours de 9h30 à 23h. Fermé le 2ème et 4ème lundi de tous les mois
Observatoire Sud: 9h30-17h30 (jusqu’à 23h quand le Nord est fermé). Fermé le 1er et 3ème lundi de tous les mois

P1010243
Tokyo Sky Tree (Asakusa)

P1010224

 

 

隅田川花火大会 Feux d’artifices de la Sumida

P1010275

Imaginez, vous êtes assis par terre, en plein milieu d’une rue habituellement remplie de voiture, à admirer des feux d’artifices qui sortent d’entre les immeubles. Voilà ce que sont les feux d’artifices le long de la Sumida. Ce magnifique spectacle a lieu le dernier dimanche de juillet, tous les ans.

Les Japonais apprécient ce spectacle magique en apportant une bâche ou une couverture pour s’assoir et réserver leur place. Ils y vont en famille, entre amis, en amoureux. Les Feux d’artifices de la Sumida est l’occasion parfaite pour apprécier les nuits plus fraiche et admirer les nippons portant des kimono. En Occident, nous connaissons beaucoup leur engouement pour les fleurs cerisiers et les hanami mais peu pour les feux d’artifices, qui sont pourtant des fleurs de feu à leurs yeux. En effet, Hanabi, feux d’artifice, est composé du mot fleur et feu. Il faut venir donc venir en avance pour avoir une bonne place pour mieux apprécier le ciel s’illuminer en bleu, rose, vert, jaune et autre couleurs. Pour manger, il n’y a pas de problèmes! En effet, une fois votre place réservée, il est possible d’acheter des petits plats, comme des brochettes, ou bien d’acheter dans des konbini, ces supérettes toujours ouvertes! Il faut faire cependant attention à la queue et au fait que quelqu’un doit garder votre place! Bien sûr, vous pouvez également tout apporter 😉

 

Pour y accéder, dès la sortie de métro, des policiers sont policiers et nous guident jusqu’aux lieux possibles. Pendant le spectacle, ils sont toujours là, à surveiller et nous guident vers la sortie à la fin. Les rues des alentours sont bien sûr coupées à la circulation et protégées par des barrages de policiers. Il est impossible de se perdre! Il faut noter que les ponts sont réservés aux pyrotechniciens! D’ailleurs, en arrivant par la station de métro Kurumae (E11 et A17), nous traversons un pont qui nous offre la vue sur la Tôkyô Sky Tree! 

P1010272
Tôkyô Skee Tree depuis Kurumae-bashi

Ces feux d’artifices raviront les plus jeunes comme les plus âgés. Ils commencent à 19h30 et durent une heure. S’ils commencent si tôt, c’est que la nuit japonaise tombe bien plus tôt qu’en France! Pendant une heure, nous oublions que nous sommes à Tôkyô, dans la ville la plus peuplée au monde. A ce moment-là, nous des enfants émerveillés par des feux d’artifices.

 

J’ai pris peu de photo étant donné que les feux sont rapides et qu’elles n’auraient pas rendu bien mais surtout pour apprécier et garder ce magnifique et magique moment dans ma mémoire!

Où et quand y aller?

Arrêts de métro: Kurumae sur la Toei Odeo Line (E11)
Asakusa sur la Asakusa Line (A18) ou sur la Ginza Line (G19)

Dernier dimanche de juillet 19h30-20h30

P1010288

 

 

Voilà! J’espère vous avoir fait un peu voyager à travers cet article! D’autres photo de mes aventures au Japon sont à venir bien sûr! Avez-vous déjà visité et/ou vu l’un d’eux? Si vous, avez-vous aimé? Si non, aimerez-vous y aller?

またね!

Bisous ❤

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “{ Tokyo no°1 } Des étoiles plein des les yeux”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s