Beauté, Tag

{ Tag no°1 } Celui qui….

Bonjour! Ca va? Bientôt les vacances? Personnellement, les miennes arrivent à tes grands pas. Je vous ferai bien sûr des articles sur Tokyo après mon voyage et essaierai d’en faire pendant! Mais aujourd’hui, je ne suis pas là pour vous parler de voyages mais d’un tag beauté, « Celui qui… ». J’ai été taguée par La Vie des mes Envies. Je la remercie d’avoir pensé à moi et vous laisse découvrir mes réponses 😉

 

P1010165

 

Celui qui me donne bonne mine

P1010178

J’hésite entre un blush de Nars et la Love Flush de Too Faced. Tous deux savent me donner bonne mine même si leur effet est différent. La Love Flush est composée de tous les blushs de la collection Love Flush, passant donc du corail au violet en passant par le rose pétant. Cette palette permet donc d’avoir cette bonne mine quelque soit la saison et pour n’importe quelle occasion! La tenue de ces produits est relativement bonne sur ma peau mixte, voire grasse en fonction du moment. Il ne migre pas, s’estompant plutôt discrètement. Le blush Nars,Torrid, que j’ai un pêche qui est irisés. Les paillettes sont très discrètes une fois sur la peau. Ce petit effet reste sur la peau tout au long de la journée, partant également discrètement et de manière homogène. C’est typiquement le genre de produits que je n’utiliserais pas l’hiver, étant donné que la couleur serait un peu moins adaptée. Néanmoins, elle est parfaite pour la saison actuelle!

 

Celui qui te fait craquer chaque fois

P1010182

Chocolate Bar de Too Faced! La réputation des Chocolate Bar ne sont plus à refaire! Personnellement, je possède que la première, celle au chocolat noir, et c’est une de mes palette préférée, voire ma préférée. Pourquoi craque-je à chaque fois? Il y a déjà son odeur de Kinder et moi, j’adore ça, le chocolat, les Kinder, les trucs assez sucrés! Et puis vient ensuite sa palette de couleur: des couleurs nudes claires et foncées, des tons plus roses et violets, parfaits pour mes yeux verts. Et puis, ces fards sont mats, irisés, satinés. La tenue, avec une base, est superbe. Les fards ne bougent pas d’un pouce et sont très bien pigmentés! Souvent, un seul fard de suffit à lui-même mais c’est tellement plus marrant de jouer avec pour créer divers look. Et, promis dernier point, la Chocolate Bar convient aussi bien pour les maquillages de jours que de soirées, pour des maquillages discrets comme plus voyants!

P1010183

 

Celui qui te rend naturellement belle

P1010169

Le duo shampoing et après-shampoing de Timotei Pure. Je lave mes cheveux depuis peu de temps avec ce duo et je dois avouer que je suis satisfaite jusqu’à maintenant. Il rend les cheveux doux avec une composition qui ne possède ni silicone, ni paraben, parfums et colorants. (Peut-être ont-ils remplacés ces produits par d’autre tout aussi mauvais?). Il n’est pas bio mais aide à une bonne transition je trouve! Je suis tout à fait capable de sortir dehors, sans être maquillée, tant que mes cheveux sont brillants, tout doux et sentent bon.

Le shampoing, à l’extrait de thé vert bio, possède une odeur que je trouve légère, unisexe. Elle n’est pas omniprésente. Le shampoing en lui-même est transparent, mousse bien étant donné la présence des sulfates (qui sont malheureusement très souvent là!) et se rince facilement.

Quant à l’après-shampoing, son odeur est plus présente tout en restant agréable. Les cheveux sont imbibés de cette odeur pour le reste de la journée. Le liquide est vert clair, dû à la présence de l’avocat sans doute, et très onctueuse. On l’applique sur ses longueurs et on laisse poser pour quelques minutes.

 

Celui qui te donne bonne conscience

Sans hésiter mes produits Melvita! Ils possèdent le labels bio, currently-free, one voice. Ainsi, leur composition est bien plus bonne que la plus part des produits réguliers.

P1010168

Leurs eaux florales, principalement celle de lavande et de bleuet, sont rentrées dans ma routine. L’eau florale de lavande permet de purifier la peau, ré-équilibrer celle-ci. Personnellement, elle a aidé la réduction des boutons que je peux avoir sur mon visage. Quant à l’eau florale de bleuet, je l’utilise plus le soir, après une longue journée étant donné ses priorités apaisante. Quand je sens que mes yeux ont besoin d’un peu de douceur, j’imbibe des cotons de cette eau et les pose sur mes yeux avant de dormir

Depuis peu, mes deux crèmes visages sont de cette marque avec le Nectar Pur Fluide équilibrant matifiant pour peaux mixtes et grasses. Ce fluide comporte des extraits d’hydrolat de menthe poivrée, de wasabi et de la sève de bouleau. Présent sous forme de tube, deux petits pois de ce fluide très frais suffit largement pour hydrater mon visage. Le menthe poivrée est très présente d’un point de vue olfactif et donne cette sensation de fraicheur. Il laisse la peau plus mate et l’hydrate sans trop en faire!  En ce qui concerne la crème de nuit, il s’agit du Nectar de rose soin de nuit ressourçant à l’extrait d’huile de rosier de muscat. Honnêtement, cette crème sent le loukoum! Un vrai délice à appliquer le soir après s’être démaquillée! La crème est dans un tube à pression. Il faut appuyer sur la petite pompe pour faire sortir du produit. Une pompe est largement suffisante pour hydrater mon visage le soir. Appliquée avant d’aller dormir, je retrouve ma peau plus douce le lendemain matin!

 

Celui qui te sert à rien

Ce « pinceau-brosse » pour les cils et les sourcils de chez E.L.F. Je ne me brosse ni les cils ni les sourcils donc il ne me sert que très très (très) rapidement. Et quand je l’utilise, j’ai toujours peur de me faire mal, d’abimer mon maquillage des yeux lorsque je veux retirer les paquets présents sur mes cils. Bravo Louise!

 

Celui sans rien qui serait possible

Mon mascara! En ce moment, c’est celui de chez Rimmel, celui dont je vous ai parlé dans mon article sur mes essentiels pour un week-end. Il tient très bien, ne s’effrite pas au cours de la journée. La courbure donnée aux cils est juste ce qu’il me faut et permet d’agrandir le regard. Ce mascara ne me fait pas de paquet sachant que mes cils sont ni trop longs ni trop courts. La brosse en poils avec cette forme courbée est très maniable, douce. Notons également que la matière se retire facilement et n’irrite pas les yeux! Paroles de fille aux yeux sensibles!

 

Celui qui est un peu futile quand même

Honnêtement, je ne vois pas…. 😦 xD

 

Celui qui est irremplaçable!

L’huile démaquillante de Akane! Depuis quelques mois, je me démaquille avec cette huile et je l’aime beaucoup! Non seulement elle est bio mais elle démaquille très bien la peau. Combinée à la gelée fraiche de la marque, le démaquillage est parfait. De plus, son odeur est très douce, tirant vers celle de la pomme. J’ai pour habitude de prendre deux pompes dans la paume d’une de mes mains, chauffe un peu l’huile avant de venir masser mon visage. Une fois mon visage massé, je prends la gelée de Akane et nettoie mon visage avant de tout rincer. Ma peau n’a aucun résidu de maquillage, est fraiche et peu parfaitement respirer!

 

Celui à qui tu prédis un grand avenir

P1010190

Il s’agit du rouge à lèvres Sunny Seoul de Mac. Ce petit rose est parfait pour le printemps et l’été. Lors de l’application, la couleur est plutôt discrète, voire presque invisible, mais elle devient plus forte au bout de quelques minutes. Nos lèvres deviennent d’un rose délicat, frais. Ce petite rose n’est pas vulgaire à mes yeux. J’ai réellement hâte de  tester plus longuement ce rouge à lèvres!

P1010192

Je ne suis pas douée pour taguer et je n’aime pas tellement taguer alors j’invite toutes les personnes qui souhaiteraient faire ce tag à le faire 😉 Je le trouve très sympa!

Si vous partez en vacances, je vous souhaite des bonnes vacances! Prenez soin de vous!

Bisous ❤

6 réflexions au sujet de “{ Tag no°1 } Celui qui….”

  1. Coucou,
    en plus de mon fil d’actu HC, je remarque que je ne t’ai pas laissé de commentaire sous l’article non mais c’est vraiment une double honte à ce niveau-là !
    Je vois que tu fais partie des chanceuses qui se sont procuré la palette de blushs, j’ai été trop longue à me décider…
    La Chocolate Bar est un grand classique, je l’adore, par contre je ne suis pas du même avis que toi pour l’huile démaquillante Akane. Elle démaquille très bien mais elle me laisse un voile devant les yeux que je ne supporte pas et je finis toujours par les avoir irrités.
    Dommage, j’en avais entendu tellement de bien qu’elle me faisait envie :-(.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Ne t’inquiète pour ça 😉
      J’ai vraiment eu de la chance car c’était la dernier palette de ce Sephora là! Et je la voulais tellement que je n’ai pas vraiment réfléchis et je l’ai prise haha
      La Chocolate Bar est une des palettes que j’ai embarqué pour le Japon! Je pense que je ne ressens pas ce film gras étant donné que je lave mon visage directement après et que ça enlève ce film gras sans irriter mes yeux :/
      Je pense tester l’huile démaquillante DHC qui est tout aussi bien! (mais pas bio!)
      Bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

