{ Tout sur… no°3} Ces produits qui me font du bien!

Ce 14 juillet n’aura pas été aussi joyeux que nous aurions voulu tout comme ce 15 juillet et les jours qui viennent.

Je n’ai pas envie de reparler de ces événements atroces, sans coeur, inhumains, étant donné qu’il suffit d’allumer sa télé, de regarder les actualités pour les voir. Je préfère largement envoyer de l’amour, de l’espoir, donner des ondes positives car là vie c’est ça; des belles choses, des moins belles choses mais également des moments atroces, douloureux, que nous aurions aimé ne jamais connaitre. Je ne dis pas que ce qui s’est passé à Nice ne m’a pas touché mais j’ai assez pleuré pour Paris. Je n’ai pas envie de donner plus de larmes à ce genre d’événements. Je préfère donner du baume au coeur.

Alors oui, je vais sans doute parler de petites choses futiles aujourd’hui mais ces choses futiles qui font du bien.

P1010040

Aujourd’hui je vous présente ces produits qui sentent bon, qui me font du bien ou qui me rappelle un moment particulier de ma vie, des moments heureux et remplis de joie.

Tiens, tu as mis quoi comme parfum?

P1010045

Vous l’aurez compris, mon premier produit est un parfum, Scarlett de Cacharel. Je l’ai depuis 2012 je crois, soit 4 ans, et j’aime toujours autant son odeur. Il est léger, très fleuri, parfait pour le printemps et l’été à mes yeux. Il apporte cette petite touche de je-ne-sais-quoi de joie et me fait sourire. Rien qu’en le sentant, je vois toutes les fleurs estivales, sens les rayons du soleil sur ma peau.

Il possède des notes de jasmin, de feuille de thé, de poire, de miel de Provence et de muse. Comme vous pouvez le voir, le tout est féminin mais n’est pas sensuel pour autant. De plus, sa tenue est bonne, restant bien sur les tissus et dans les cheveux. Je préfère le mettre dans mes cheveux que sur ma peau directement. Autre point tout a fait superficiel que j’aime beaucoup avec ce parfum est le capuchon. Il est blanc, simple, mais est gravé avec soin et délicatesse. Nous pouvons voir dessus des jolies fleurs. Ce petit détail me fait sourire et donne à la bouteille de parfum un aspect d’objet de décoration 🙂

Tiens, c’est quoi ta crème hydratante?

P1010056

Arrivant à la fin de mon pot de beurre corporel, je suis allée acheter un lait pour le corps chez Yves Rocher, décidée à tester leur nouvelle gamme. J’ai craqué sur celui à l’amande et à la fleur d’oranger étant donné que je n’ai pas retrouvé cette odeur chez les autres enseignes. Et puis, l’odeur est légère, parfaite pour l’été. La marque présente ce lait comme relaxant et je suis tout à fait d’accord! L’odeur nous transporte, nous rassure un peu, apporte de la douceur dans ce monde. Un vrai moment de douceur après la douche, que ce soit le matin ou le soir. En ce qui concerne le packaging, je l’aime comme je ne l’aime pas. Il se présente sous bouteille, ce qui est pratique pour verser le produit mais, une fois arrivé à la fin, il faudra couper la bouteille pour tout récupérer. Notons que le bouton doseur nous donne, en une pression, assez pour hydrater un bras ou la moitié d’une jambe!

Pour décrire plus profondément l’odeur, je dirais que la fleur d’oranger se fait sentir la première avant de laisser place à la douceur de l’amande. Il s’agit d’une fleur d’oranger très délicate, facile à porter, qui va aussi bien aux adolescentes toute jeune qu’aux femmes un eu plus âgées. L’amande est donc plus discrète et n’est pas une odeur de frangipane. Le mélange est assez original mais réussi. Rien que cette odeur m’a donné envie de tester d’autre laits pour le corps de la marque! Etant un peu plus fluide que d’autre lait, celui-ci pénètre rapidement dans la peau et l’hydrate assez pour la journée, ne la rendant pas grasse mais ne l’asséchant pas non plus, juste ce qu’il faut en été! Je le conseille vraiment pour l’été, soit pour rafraichir la peau après un journée au soleil ou avant une journée bien chaude.

Tes lèvres sont joliment colorées!

P1010062

Impossible de faire un article sur les produits qui me font du bien sans parler d’au moins un rouge à lèvre! Je vous propose donc un rouge à lèvre et un gloss (oui, ça date!).

Mon premier est un rouge à lèvre Mac, le Violetta qui est un Amplified. Comme son nom l’indique, il est violet mais un violet lumineux, que j’apprécie porter en automne et hiver. Il est crémeux, agréable à porter avec ou sans baume à lèvre. Je conseille quand même le porter avec un baume étant donné qu’il a tendance à marquer les petites peaux mortes. J’aime également beaucoup l’odeur de ce rouge à lèvre, cette odeur de vanille légère et sucrée, qui n’est pas entêtante, odeur propre aux rouge à lèvre Mac. Cette odeur me rappelle beaucoup les gâteaux au yaourt à la vanille que je faisais avec ma maman et ma soeur, plus petite!

Dans un registre différent, je porte le gloss de l’Oréal Paris, le 102 Always Pink de la gamme 6H  Glam Shine. Je le possède depuis avril 2010 et est mon plus vieux produit de maquillage. Si je l’aime autant, malgré le fait que cette tendance du gloss soit passée, c’est à cause de son odeur très sucrée mais que je n’arrive pas à décrire. Elle me fait un peu penser à celle d’un chewing-gum, très légèrement. Je pense qu’il faut la sentir en magasin pour comprendre qu’il soit presque impossible à la décrire! Non seulement il s’agit de mon premier produit make-up mais il date aussi de ma première fois au Japon. Vous comprenez donc cet attachement. Encore maintenant, je ferme les yeux et je suis à Kyôto, face aux fleurs de cerisiers…!

Tes mains sont toutes douces! C’est quoi ton secret?

P1010074

L’odeur des fleurs est quelque chose que j’aime énormément. Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre que mes 3 crèmes pour les mains qui me font du bien au moral sentent les fleurs. Deux proviennent de chez l’Occitane et une autre de chez The Body Shop.

J’ai découvert la crème pour les mains à la pivoine de chez l’Occitane grâce au calendrier de l’Avent de la marque et ça a été le coup de coeur! L’odeur reste sur les mains une fois que la crème a pénétré la peau mais n’est pas trop présente pour autant. Je trouve que l’odeur de la crème reste proche de celle de la fleur, de la pivoine même. De plus, elle nourrit bien les mains, les rendant toute douce! La seconde crème pour les mains de l’Occitane est celle à la fleur de cerisier. L’odeur est bien plus douce, délicate, que celle de la pivoine. Quand je sens la crème, j’ai l’impression d’avoir un petit nuage qui vient contre moi. Elle me parait plus printanière, légère, parfaite après un froid hiver. Comme toutes les crèmes l’Occitane, ou presque, elle pénètre bien et hydrate les mains avec douceur.

P1010075

En ce qui concerne la crème de The Body Shop, il s’agit de la crème pour les mains au moringa, une fleur blanche. Il s’agit de la crème qui me fait penser à l’été, aux nuits chaudes, aux odeurs des arbres en fleurs. Cette crème est un peu plus fluide que celles de l’Occitane et pénètre un peu plus lentement mais hydrate toujours aussi bien! J’apprécie la mettre en été, que ce soit le jour ou la nuit, juste avant de dormir 😀

P1010076

Ca sent bon dans ta chambre!

P1010061

J’adore les bougies et les tartelettes! En juin, j’ai revue une amie du lycée et on est allée faire un peu de shopping. J’ai craqué sur quelques tartelettes de Yankee Candle dont Peony, Pivoine, et Vanilla, Vanille. Peony dégage une odeur fleurie, légèrement gourmande. C’est typiquement une odeur estivale! Je ne l’ai pas encore faite fondre mais comme presque toutes les tarlette de la marque, je suis sure qu’elle diffusera son odeur dans ma chambre ou mon appart! J’ai hâte de la faire fondre! La  deuxième tartelette, Vanilla, est plus neutre, discrète et intemporelle, parfaite pour toute l’année, même si je pense qu’elle est meilleure au printemps ou en été! Je trouve qu’elle sent un peu le « propre », qui détend après une longue journée au lycée, à la fac, au travail. J’ai également hâte de la faire fondre!

Voilà mes produits, principalement beauté, qui me font au bien pendant ces temps durs, pendant ces épreuves! J’espère que ceci vous a un peu changé les idées!

Avez-vous essayé l’un de ces produits? Si oui, lequel? Et vous, avez-vous des produits qui vous font du bien?

Prenez soin de vous et n’oubliez pas de dire à vos proches que vous les aimez!

Bisous! ❤

Laisser un commentaire

