Beauté, Mes essentiels

{ Tout sur…no°2 } Ma trousse de maquillage de l’été

Ca y est! L’été est arrivé! C’est bon, je me sens bien en vacances, surtout avec mon départ qui approche tout doucement mais surement. Et puis, avant de partir au Japon, je vais à l’anniversaire d’une de mes meilleures amies du lycée. En tant que beauty addict, inutile de dire que ma trousse de maquillage va me suivre pour ces deux occasions. Mais de quoi est composée ma trousse de maquillage pour cet été?

P1000974

Pour commencer, ma trousse de toilette vient de chez Adopt’ by Reserve Naturelle. Je pense que vous l’avez reconnu par son joli design, il s’agit de la trousse de la collection de Sandréa. Pourquoi cette trousse et pas une autre? Je trouve sa taille parfaite pour un week-end ou des petites vacances. Elle est grande!  Je peux glisser ma Naked ou bien ma Chocolate Bar tout en ayant encore de la place pour mettre d’autre produits. Autre point que j’apprécie est sa transparence: on peut voir d’un coup d’oeil ce qu’on a et on ne perd pas de temps à fouiller pour trouver ce fichu rouge à lèvres!

P1000976

Pour les yeux, je ne peux pas partir sans une palette, voire deux pour les plus longue périodes. Pourquoi 2? Pour faire des looks totalement différents. J’essaie de prendre une palette de neutre, ici la Chocolate Bar de Too Faced que je complète avec une petite palette d’irisée de Kiko en édition limitée. Avec ceux petits bijoux, je peux aussi bien faire des maquillages de jours comme des maquillages plus de soirée.  Plus besoin de présenter la Chocolate Bar, cette palette en forme de tablette de chocolat qui sent le kinder. Composée de 16 fards neutres, allant des marrons aux plus violet, elle convient presque à tout le monde! La pigmentation est très bonne tout comme la tenue. Quant à la petite palette de Kiko, elle possède 4 fards irisés dans les tons marrons.  Ensuite je prends une palette dans les tons plus rosés qui font ressortir mes yeux verts. Dans le cas présent, je prends donc la Naked 3 d’Urban Decay qui me permet de faire de légers maquillages comme des maquillages plus chargés. Je peux la compléter avec le fard Cherry Cordial de la Chocolaté Bar ou un de chez Dior, le 75 Magic Night, encore un de ma soeur. Les fards de la Naked sont très pigmentés avec une bonne tenue sans base. Avec une base, elle devient très bonne! Attention aux petites chutes possibles avec les fards irisés! Et dernier petit indispensable, un crayon à yeux brun et mon eye-liner noir Kiko. J’ai beaucoup finir mon maquillage des yeux par un petit trait. J’associe souvent le brun avec la Naked 3 étant donné que le  crayon brun fait également ressortir les yeux verts. Quant à l’eye-liner, il donne un look plus sophistiqué, plus  chic, glamour. Parfait pour les soirées!

Pour aller avec ça, je glisse une base, soit celle de Too Faced, la Shadow Insurance en format voyage pour mes week-ends ou la Primer Potion de Urban Decay pour les plus longs séjours. J’emporte également mon mascara. Arrivant au bout de mon mascara Yves Rocher Volume déployé, je prends également celui de Rimmel que j’ai reçu lors de la Get Beauty, le Super Curl. Tout deux recourbent joliment les cils, même sans recourbe-cils. Le Yves Rocher apporte du volume et de la longueur tandis que celui de Rimmel apporte longueur et défiions. Deux mascaras mais deux rendus différents. Tous deux sont noirs et ne s’effritent pas!  Enfin, dernier petit produit pour mon regard, de quoi faire mes sourcils! Dans le cas d’une fête, je prends le gel à sourcils de la marque Model & Co. Etant donné que le gel est coloré, il permet de brosser les sourcils tout en unifiant celui-ci ou comblant des possibles trous. L’effet reste discret et naturel! Si je veux un peu plus soigner et surligner mes sourcils, la boite à sourcil qui contient poudre, cire, goupillons et pince à épiler de la marque l’Atelier à Sourcils. Je peux ainsi accentuer la forme de mes sourcils, les rendre plus visibles pour encore plus souligner mon regard!

En ce qui concerne le teint, j’emporte très peu je pense. Ma CC crème et mon anti-cernes Bourjois, ma poudre TonyMoly, un ou deux blush se sont glisser. Je prends la CC crème 123 Perfect de chez Bourjois pour unifier mon teint et cacher d’éventuels petites rougeurs. J’aime bien cette CC crème mais son tube n’est pas pratique, me donnant beaucoup trop de matière pour mon visage. Une fois fini, je pense la remplacée par une autre CC crème ou BB crème. Cependant, avant d’appliquer ma CC crème, je camoufle mes cernes et unifie mon dessous de yeux avec l’anti-cerne Radiance Reveal de chez Bourjois. Mon contour des yeux est un peu sensible et cet anti-cerne ne l’assèche pas! Il couvre bien les cernes, tient bien même s’il a tendance à migrer sur les ailes de mon nez, au niveau de mes lunettes, mais ça, c’est un problème récurent chez les porteurs de lunettes! Je regrette de l’avoir juste pris un peu trop foncé pour ma carnation. Enfin, je matifie le tout avec ma jolie poudre Tony Moly en forme de chat! Il n’y a rien de plus mignon! J’ai pris la teinte la plus claire proposée en magasin et me va très bien. Elle donne de l’éclat à la peau, l’unifie très bien même si elle a tendance à marquer les zones de sécheresse. Cependant, elle évite de faire briller la peau! Et pour finir, mon indispensable le blush! Je choisis toujours mon blush en fonction du maquillage que je fais. Donc, quand je sors, soit j’emporte la Love Flush de Too Faced qui me laisse le choix soit j’emporte 2 blush de 2 teintes différentes. Dans le cas présent, j’ai pris mon blush Nars, le Torrid, qui est un sublime pêche avec des petites paillettes dorées. Il permet de donner une bonne mine directement, avec ces joues qu’on a un peu exposée au soleil! La pigmentation des blush Nars ne sont plus à refaire , comme leur tenue! A l’opposée du pêche, je prends le Lilas d’Or, le numéro 33, de chez Bourjois. Ce blush me fait penser à Orgasm par sa couleur rose pailletée. Une fois sur la peau, le rendu est discret, délicat.

Enfin, pour mes lèvres, je prends toujours 3 rouges à lèvres: 2 rouges et un plus clair. J’utilise les rouges lors des soirées, pour renforcer cet aspect soirée et plus chic, glamour. Pour optimiser la tenue, ce sont des encres à lèvres qui se glissent dans ma trousse de maquillage, celui de Adopt’ par Réserve Naturelle, Tatto my lips en teinte 02. Il s’agit d’un vrai rouge vampire qui tire vers le cerise à la tenue folle. Je l’avais porté pour mon bal de promo et j’ai eu du mal à le retirer! De plus, sa pigmentation est tout à fait folle. Une couche suffit pour colorer ses lèvres. Quand la couleur part, c’est de manière uniforme et laisse toujours les lèvres légèrement colorées. Pourquoi se priver pour le prix? La seconde encre à lèvre que je prends est celle de Missha que je vous avez présenté ici. Sa tenue est superbe, sa pigmentation aussi. Le rouge de cette encre à lèvre est un peu plus clair, avec des sous-tons un peu plus framboise, réfléchissant plus la lumière. Encore une fois, deux couleurs presque semblables mais avec des rendus qui sont différents. Enfin, pour la journée, j’emporte un crayon à lèvre de chez Adopt’, toujours de la collection de Sandréa. Sa couleur est délicate, habillant les lèvres tout en donnant ce petit effet « je porte rien ».  Son fini est mat tout en ayant ce petit côté glossy. Je le trouve très agréable à porter, n’asséchant pas les lèvres. Il est même légèrement crémeux! Une vraie petite réussite!

Finalement, pour les pinceaux, je prends un pinceau blush de chez Essence, un pinceau plat, un pour estomper et un pour la poudre de chez Too Faced et un plus plus fin de chez E.L.F

J’espère que cet article vous a plu! Et vous, que prenez-vous pendant vos week-end et/ou vacances? 😀

Bisous ❤

Laisser un commentaire

