{ Lifestyle no°3 } Deux séries,deux coups de coeur

Bonjour tout le monde! Ca va? Je reviens aujourd’hui avec un article tout nouveau, mes coups de coeur niveau série et film! Et voici mon premier coup de coeur qui était prévisible: Narcos! Mais quel est mon deuxième coup de coeur? Ryusei no Kizuna!

tumblr_inline_nzu2pwb7i41si1sbs_540

Narcos

Synopsis (source: Wikipedia)

À la tête du cartel de Medellín, Pablo Escobar est le plus célèbre trafiquant de drogue des années 1980. Son organisation criminelle qui domine le marché mondial de la cocaïne est impitoyablement pourchassée par les agents de DEA (Drug Enforcement Administration) et par les autorités colombiennes. Deux agents de la DEA, Steve Murphy et Javier Peña, participent en Colombie à cette lutte contre le cartel et à la traque de Pablo Escobar.

Mon avis:

Cette série est tout simplement passionnante et addictive. La réalisation est incroyable et le jeu des acteurs est très convainquant. Chaque acteur, surtout les 3 acteurs principaux, rentre parfaitement dans le rôle de chaque personnage qu’il incarne. Au fil des épisodes, on voit Steve Murphy (Boyd Holbrook), agent de la DEA, s’impliquer de plus en plus dans l’enquête pour le cartel, avec Javier Peña (Pedro Pascal). Ces deux protagonistes ne sont pas inventés. Les deux acteurs ont d’ailleurs rencontré les vrais Steve Murphy et Javier Peña, d’où leur jeu d’acteur. D’autres personnages n’ont pas forcément existé mais ont été inspirés par des personnes réelles comme le Colonel Carillo, qui ressemble au Colonel Martinez.

Au point de vue de l’histoire, certains faits sont inventés tandis que d’autres sont bien réels. D’ailleurs, j’ai apprécié les photos, des extraits de journal télévisés, d’archive. De plus, la chronologie dans la série est relativement fidèle à la réelle chronologie. En 10 épisodes, du moins, pour la saison 1, on peut clairement voir l’évolution de Pablo Escobar, de la DEA, de l’enquête. Sans oublier de la saison 1 s’arrête à un moment fort de la vie de Pablo Escobar. Même si tout le monde, ou presque, connait la fin du cartel, la série nous donne envie de regarder la saison 2. Patience, elle arrive en septembre!

large

Ryûsei no Kizuna (流星の絆)

Synopsis

Enfants, les parents de Kôichi (Ninomiya Kazunari) , Taisuke (Nishikido Ryo) et de Shizuna Ariake (Toda Erika) sont assassinés. Suite à une promesse faite sous les étoiles filantes, les orphelins décident de mener l’enquête, 14 ans après, pour découvrir qui est le tueur de leur parents. En effet, la police n’a jamais pu clôturer l’affaire! Allant d’arnaque en arnaque, ils finissent par trouver le meurtrier…

Avis

Ce drama, c’est comment dire? Un gros coup de coeur, encore plus que Narcos. Les personnages sont attachants, attendrissants, surtout Kôichi, Taisuke et de Shizuna sans oublier Yukinari (Mais qui est-ce?! Il faut regarder alors 😉 ). Kôichi est le frère aîné, celui qui a découvert le corps de ses parents. Je me suis rapidement attachée à ce personnage de grand frère qui veut juste protéger son petit frère et sa petite soeur. Taisuke este genre de frère gaffeur. Au fil des épisodes, on peut voir l’évolution de la relation avec son frère et sa soeur. Quant à Shizuna, c’est le personnage féminin qui n’est pas niais et qui sait ce qu’elle veut. Au début plus effacée, elle devient l’un des protagonistes les plus important!

Comme ça, on pourrait penser que ce drama est purement policier tandis que non, il est également très marrant, surtout au niveau des arnaques (Petite pensée à Takayama). L’air de rien, ce drama aborde beaucoup de sujet comme les relations entre frères et soeurs, le fait d’être orphelin, la vengeance, entre autre. Mais surtout, ce drama, c’est un vrai ascenseur émotionnel! Au fil des épisodes, on ressent plusieurs émotions en 45 minutes. Mais le pire, c’est bien la fin! A chaque fin d’épisode, nous avons qu’une envie: de regarder la suite! Au final, j’étais toute triste quand j’ai terminé le drama, tellement j’ai été attachée à ses personnages.

Voici mes deux derniers coups de coeurs en série. En avez-vous un ou les deux? Si oui, lequel? Vous avez aimé? Et si vous en avez vu aucun, ça vous tente? 😀

Bisous ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s