Beauté, K-Beauty, Mes essentiels

{ Mes essentiels no°1 } Ils vont habiller mes lèvres cet été!

Bonjour tout le monde! Hé oui, même si on ne dirait pas, l’été, c’est bientôt! Je ne sais pas vous, mais l’été est une saison que j’aime comme je déteste. Bah oui, il y a les orages, la chaleur à ne plus savoir quoi porter mais l’été, c’est avant tout, pour moi, les vacances et les beaux jours! Et pour ces beaux jours qui peinent à montrer leur bout du nez, je préfère miser sur un rouge à lèvre plus festif, coloré et pop. Voici donc ma petite sélection de rouge à lèvres que j’aime porter pendant les longues journées chaudes!

P1000912

Le petit, à gauche, a un packaging tout rose étrange mais très pratique avec son petit pinceau dans le capuchon. Le rouge à lèvre se trouve au fond, ce qui permet de le glisser dans le sac à main! Je ne sais pas si le nom de la marque est Carmzone ou Naturel Skinade, une marque Japonaise. La couleur, en elle-même, est d’un rose délicat, plutôt discret. Elle est portable pour tout occasion, de jour comme de nuit, pour sortir ou pour aller à l’école. Dans la petite « boite », la couleur est légèrement satinée mais, une fois portée sur les lèvres, elle est bien plus satinée mais toujours aussi portable. 🙂

Celui de droite est un crayon à lèvre de la marque Yves Rocher en teinte Tangerine Intense. Il s’agit de mon seul rouge à lèvre qui tire vers les orangés. Sur le raisin, la couleur semble relativement vive. Cependant, une fois sur les lèvres, la couleur est plus douce. J’aime beaucoup mettre ce rouge à lèvre avec un maquillage des yeux discret pour tous les jours. Niveau packaging, il est pratique. Il faut faire tourner le dessus du crayon pour faire sortir de la matière. La mine du crayon est ni trop grosse, ni trop fine, parfait pour faire le contour des lèvres, l’arc de cupidon.

Derrière se trouvent une encre à lèvres Etude House et un rouge à lèvres Mac.

L’encre à lèvre Etude House est très pigmentée, d’un rose pétant qu’il faut assumer. 😀 Il s’agit du PK002 Cherry Hot Pink de la gamme Fresh Cherry Tint. Quand on l’applique sur les lèvres, la texture est plutôt aqueuse mais, une fois séchée, le fini est presque mat, ayant toujours un petit côté glossy. La tenue du produit est plutôt longue, entre 3 et 4 heures je dirais. Le packaging est tellement mignon, très girly. L’applicateur est pratique, très doux, de bonne taille pour appliquer la couleur uniformément sur les lèvres. A noter qu’il faut faire attention car, une fois sèche, la couleur peut marquer les peaux mortes!

Pour le rouge à lèvres Mac, il s’agit de mon dernier achat make-up. Il s’agit d’un rose punchy, et très glossy. Son petit nom est Sunny Seoul qui est de la gamme Cremesheen! C’est le genre de couleur que je porte pour sublimer mes lèvres. Je peux très bien le porter avec un maquillage plus chargé sur les lèvres comme avec un maquillage léger, pour le quotidien. Quant au packaging, on ne présente plus les rouges à lèvres Mac qui sont sobres, avec cette odeur vanillée.

Deux rouges à lèvres qui sont importants pour moi, un de SoYeon, ma correspondante, et un de ma soeur!

L’encre à lèvre Missha est rouge vif avec des sous tons framboise. Je n’arrive pas à trouver la teinte étant donné que tout est écrit en coréen et que je ne sais pas le lire 😦 Néanmoins, je peux vous dire qu’il appartient à la gamme Lasting Painting Tint.  Sur les lèvres, la couleur est tout aussi intense et d’une tenue de fou! Elle reste sur les lèvres pendant plusieurs heures, même si on mange ou boit. Au fur et à mesure des heures, la couleur s’estompe uniformément, laissant les lèvres toujours colorées. Pour retirer totalement la couleur, l’huile ne suffit pas! Si on parle du tube en lui-même, il est simple, noir, avec un petit contour rouge pour marquer la couleur de manière fidèle. L’applicateur a une forme de coeur, permettant de remplir nos lèvres. Vu l’intensité de la couleur, il est important de dessiner le contour de ses lèvres au préalable!

Ma soeur ne vit plus chez nos parents depuis quelques années et, quand elle a déménagé, elle a laissé de nombreux produits de maquillage, me disant que je peux les utiliser. C’est comme ça que j’ai eu ce rouge à lèvres Dior. Comme presque tous ces petits favoris, il est rose! Il s’agit du 536 Lucky.La couleur est même dans le raisin que sur les lèvres. Le fini est glosé, très brillant, parfait pour le printemps et l’été. En ce qui concerne le packaging, il est très joli, bien fini, ce qu’on attend d’une marque de luxe!

Dernière ligne, un discret et un vif!

Un de mes premiers rouges à lèvres, un de Agnès b, marque qui n’existe plus. La couleur, Strass peach, est très discrète et surtout très brillante! J’aime beaucoup porter cette couleur en journée pour les soirées entre amis. C’est le genre de rouge à lèvres, facile à mettre, qui donne un effet petit coup de rouge à lèvres vite fait qui change tout!

Qui ne connait pas les Melted de Too Faced? Je possède qu’une miniature, celle de Peony qui porte bien son nom. Peony signifie Pivoine en anglais et la couleur de ce Melted est un rose, un peu vieux rose, portable tout au long de l’année. Mais pourquoi est-ce que j’aime le porter en été? Car ce rose reste voyant! Néanmoins, ce n’est pas un pur mat, restant toujours un peu glossy, marquant un peu les peaux mortes. Cependant, la douceur de l’applicateur rattrape tout! Et on en parle du tube tout girly, mignon?

Et voici les swatch!

P1000929
De gauche à droite: Mac, Etude House, Le Japonais, Yves Rocher, Missha, Dior, Agnès b, Too Faced

Voici mes petits indispensables de ce début d’été! En connaissez-vous un ou plusieurs?  Les possédez-vous? Si oui, qu’en pensez-vous? Si vous en possédez aucun, l’un d’eux vous tente? Si oui, le ou lesquels? 🙂

Et vous, quels sont vos indispensables pour ce timide début d’été? 😀

Bisous ❤

2 réflexions au sujet de “{ Mes essentiels no°1 } Ils vont habiller mes lèvres cet été!”

Laisser un commentaire

