{ Voyage no°4 } Tag Voyage!

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous? Je poste pas mal en ce moment étant donné que j’ai quelques idées d’article et que, surtout, j’ai plus le temps étant donné que je suis en vacances! Pour fêter les vacances, je vous propose un tag que j’ai découvert par cet article . Il sent bien bon les vacances 😀

1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

Mon passeport étant périmé, j’ai dû aller le refaire. Dans mon ancien passeport, tous mes tampons sont précieux mais mon coeur flanche, comme par surprise, pour celui du Japon. Honnêtement, mes tampons des Etats-Unis ou du Canada sont aussi très proches!

2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?

Moment confidence: je ne suis pas douée pour connaitre et apprendre par coeur des numéros. Donc, mon numéro de passeport, je ne le connais pas du tout! Peut-être que je connaitrais le numéro de mon prochain passeport (presque) par coeur.

IMG_1011

Mes indispensables pour un long voyage Japonais~

3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?

Je suis ce genre de personne qui est accro à l’avion, qui adore le prendre, qui retombe en enfance à chaque décollage et atterrissage. Parmi ces trois moyens, l’avion est donc mon préféré. Cependant, pour les distances les plus courtes, j’aime bien le train également. Nous pouvons mieux voir les paysages, ce qui permet refaire passer le temps! Quant à la voiture, ce n’est pas vraiment mon dada…

4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?

Pour cette question, je ne cite pas tout ce qui concerne l’administratif, comme le passeport ou la carte d’identité, l’argent, et aussi les guides de voyages. Dans cette optique, mes 3 indispensables voyages sont mon appareil photo, qui est un Lumix DMC  FZ-200, mon iPod et un livre.

5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Je ne suis allée que deux fois en auberge de jeunesse et je garde de bons souvenirs. Nous étions par groupe de 6 ou 8 dans les chambres, entre amies, alors je vous laisse imaginer l’ambiance. Pour partir en bande d’amis, avec beaucoup de monde, les auberges de jeunesses sont parfaites mais je préfère l’hôtel puisque nous avons plus d’intimité. En effet, dans une auberge de jeunesse, on ne peut pas vraiment être « seul », dans « sa » chambre et les sanitaires sont communs. L’ambiance entre l’hôtel et l’auberge n’est pas la même mais je serais prête à retester les auberges de jeunesse 😉

6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?

C’est moitié-moitié pour moi! Quand j’aime un pays dont je n’ai pas tout découvert, comme le Japon ou les Etats-Unis, je n’ai qu’une envie: y retourner! Après, j’aime également découvrir des nouveaux pays, nouveaux endroits, à visiter et j’accorde un malin plaisir à en trouver 😉

7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?

Je lis souvent sur la destination où je vais pour connaitre, au moins, le minimum. Cependant, j’avoue, je suis déjà partie quelque part sans rien connaitre. Je trouve que connaitre quelques informations sur un pays, une ville, permet de mieux comprendre et s’imprégner de cet endroit. En ce qui concerne le programme, j’en fais un avec les activités que je veux absolument faire un jour précis (festivals par exemple) et mets également à titre indicatif ce que j’aimerais faire.

8. Ton site de voyage préféré ?

Pour trouver des visiter, j’aime beaucoup Lonely Planet et Guide du Michelin étant donné que tous ceux sont illustrés avec des photos qui nous donnent envie. De plus, je les trouve tous deux clairs et faciles à utiliser! Quant aux sites internet, pour se déplacer, j’aime beaucoup Rome2rio qui calcule le prix et la distance entre un point A et un point B en fonction des différents moyens de transport possible!  Ce site marche également pour l’hébergement 😉 Et puis, bien sûr, le classique TripAdvisor et le controversé AirBnB !

9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?

Je recommande un voyage à un ami en fonction de ces goûts mais, comme ça, je dirais Kyôto et San Francisco. Si vous avez lu mon dernier article voyage, vous savez que j’aime Kyôto pour son côté traditionnel mais aussi moderne, même si la ville n’est pas aussi moderne que Tôkyô (ce qui est presque impossible XD). San Francisco est une ville qui est grande mais très agréable. J’y suis allée il y a déjà quelques années mais je garde de merveilleux souvenirs. Je me souviens de cette vue depuis les rues les plus hautes, des différents quartiers qui sont très beaux! La ville est très verte avec de sublimes jardins et parcs! Et puis, mince, ses jolies maisons colorées! Plus proche, je conseille Barcelone 😀 J’ajoute également Vancouver et Seattle!

10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?

Heu….. Je peux dire plusieurs endroits? Je dirais les Etats-Unis, soit New York soit San Francisco ou Seattle. Je choisirais aussi la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour. Plus proche de nous, Londres. Oui, je n’ai pas mis le Japon!

Hong Kong

Séoul

Singapour

J’espère que cet article tag un peu différent vous a plu! Connaissiez-vous le tag? Comment le trouvez-vous? Et vous, qu’auriez-vous répondu? N’hésitez pas à partager vos réponses 😀

Prenez soin de vous ❤

2 réflexions sur “{ Voyage no°4 } Tag Voyage!

Laisser un commentaire

