Beauté, Haul, K-Beauty, Skin care

{ Tout sur… no°1} Les masques en tissu Innisfree & Missha

Bonjour tout le monde! Ca va? 😀 Pas trop mouillé avec toute cette pluie? J’espère que vous allez bien et que les intempéries ne vous ont pas tellement touché!

Les masques en tissu, vous en avez entendu parlé, non? Depuis quelques petites années, ils sont devenus à la mode et se décline en diverses odeurs, propriétés, pour différentes parties du visage. Venus tout droit d’Asie, ils sont pratiques et faciles d’utilisation. On déchire la pochette, défroisse le masque et le pose sur une peau propre, exfoliée et sèche pour 15-20 minutes. Un pur jeu d’enfant! Mais que valent ces masques?

Sheet masks from Korea with ❤

Innisfree

Innisfree est une marque coréenne qui utilise, pour ses soins, les propriétés de la terre volcanique de Jeju, île au sud de la péninsule Coréenne. La marque respecte l’éco-système, tente de préserver l’équilibre de la nature. Ainsi, 70% des ingrédients des soins sont naturels. Je ne connais que peu la marque mais j’ai énormément envie de tester plus Innisfree.

Lors de mon premier passage à Barcelone, j’ai craqué sur des masques Innisfree It’s real squeeze à la boutique de cosmétique coréenne, Miin. J’ai acheté toutes les sortes alors disponibles, c’est-à-dire, à la grenade, au concombre, au miel et à la rose. A Noël, ma grande soeur m’a offert divers produits de soin coréens dont un masque Innisfree au bambou  Dès ma première utilisation de ses masques, j’ai beaucoup aimé leur facilité d’utilisation. Après un bon gommage, on pose le masque pendant 15-20 minutes en se détendant! Seul petit bémol est que le masque, étant pré-découpé, est un peu trop large pour mon visage. Il faut savoir que j’ai un visage plutôt petit. Je ne remets pas en cause l’efficacité générale des masques en eux-même 🙂 Mais quelles sont les propriétés de ces masques?  Et qu’en ai-je pensé?

Grenade: Effet peau radieuse

→ Je crois que c’est le premier masque que j’avais utilisé, avant mon oral de Japonais d’ailleurs. C’était il y a un an. L’effet « peau radieuse » est, en effet présent, suffisant pour une occasion spéciale, de manière ponctuelle. J’ai senti que ma peau était plus nourrie, ayant eu ce petit boost nécessaire. De plus, l’odeur de ce masque est relaxante, parfait pour profiter de ce petit moment coconing, dans un bain bien chaud. Je conseille de faire le masque la veille d’un événement pour plus d’effet 😀

Concombre:  Effet peau nette avec des actifs hydratants naturels

Un vrai masque qui donne un bon cout de fouet frais à la peau. Ma peau est plus hydratée, nourrie, avec mes petites rougeurs moins visibles. L’effet du concombre n’est plus à venter!

Miel: Effet peau en bonne santé

→ Tout comme celui au concombre, le masque au miel a rendu ma peau plus douce, camouflé mes rougeurs du visage, aux endroits les plus secs. Ma peau ne tire pas, plus belle et plus unifiée qu’avant! J’ai même eu l’impression qu’elle a eu un peu plus d’hydratation 😀

Rose: Effet hydratant pour une peau plus souple et douce

→ La première chose qui m’a étonnée, marquée, avec ce masque est son odeur été sa douceur, réellement comme un pétale de rose. Après avoir appliqué ce masque, ma peau est plus nourrie, mais moins qu’avec le masque au bambou ou au miel, mais est bel et bien plus souple, tout douce.

Bambou: Effet hydratant

→ C’est un de mes masques chouchou qui me permet de compléter mon petit rituel du mercredi, de donner plus d’hydratation à ma peau. Je trouve que c’est le masque le plus hydratant des 5 présentés.

P1000016

Bien sûr, il existe de nombreux autres masques de la même gamme avec d’autres propriétés. Quelque soit le masque utilisé, les promesses sont tenues, ma peau étant nettement mieux après ce petit rituel. Bien sûr, l’effet n’est pas de longue durée, sur plusieurs jours. Il vaut mieux utiliser ces masques la veille ou le jour d’un événement important, d’un rendez-vous ou entretiens après avoir fait sa routine habituelle.

Niveau packaging, la « pochette » des masques Innisfree est simples mais très joli, très frais. A gauche, une cuillère contenant le jus, le gel, ou tout autre texture, de l’actif naturel. Juste au dessus, le nom de la marque, It’s real Squeeze suivi du nom, encore une fois, de l’actif naturel, en anglais et en coréen. A droite, celui-ci est représenté tout simplement. Plein de jolies petites couleurs pour un vrai moment de détente!

Missha

Missha est une marque coréenne qui a pour principal ingrédient des actifs naturels. Aucun produit est testé sur les animaux, la marque étant contre ceci. La gamme des produits proposés est large, allant des soins pour le visage au maquillage en passant par les soins pour les corps ou bien pour les cheveux. L’un des avantages de la marque, comme pour beaucoup de produits coréens est son petit prix!

J’ai également eu la chance de tester les masques en tissu de la marque Missha, en ayant eu 10 de mon adorable correspondante coréenne. J’ai pu donc tester largement les masques de cette marque et je n’ai qu’un mot: superbe! Toujours aussi pratique, facile d’utilisation, ils sont rentrés dans ma routine du mercredi. Tout comme les masques Innisfree, il faut appliquer les masques sur une peau propre et exfoliée pendant 15-20 minutes. Pour le packaging, ils sont plus sobres que ceux de Innisfree. Sur un fond blanc, nous retrouvons l’actif naturel du masque. Mais quels masques ai-je donc testé? Et encore une fois, qu’en ai-je pensé?

SoYeon, ma correspondante, m’a donc envoyé les masques au riz, à la grenade, à l’arbre à thé, au thé vert, au beurre de karité, à la fleur de lotus, au citron, à l’aloé vera, aux baies acai et au bambou. Grâce à elle, j’ai pu tester largement ces masques. Et comment dire que le pire (ou le meilleur?) est qu’il existe de nombreux autres masques de la même gamme!

Riz: Effet peau plus nette

Sans doute mon masque préféré des 10! Son odeur est délicate, légèrement poudrée,  et son action est bel et bien là. Après l’avoir utilisé, ma peau était plus nette et radieuse. Le riz permet de réduire l’aspect des pores, d’unifier la peau tout en douceur. Si je peux le racheter un jour, je le prendrais avec plaisir!

Grenade: Effet peau ferme

→  Ce masque est parfait pour donner un coup de fouet à la peau et la rendre un peu plus ferme après une nuit courte ou tout autre petites sorties. Il est aussi parfait pour les grands jours. Son odeur est ni trop forte ni trop entêtante.

Arbre à thé: Effet peau plus pure

→ Nous ne vantons plus les biens faits de l’arbre à thé qui est connu pour aider à réduire les boutons! J’ai utilisé ce masque quand ma peau était plus capricieuse. Sans pour autant être the masque qui retire toutes les imperfections, il aide beaucoup à les réduire, les rendre un peu moins visibles et aider à les faire disparaitre.

Thé vert: Effet hydratant pour les peaux irritées

→  Durant l’hiver et les périodes plus venteuses, ma peau a été un peu plu irritée. Après avoir posé le masque au thé vert, j’ai remarqué que ma peau était légèrement plus hydratée mais c’est principalement le lendemain que je me suis rendue compte des effets. Combiné à la crème hydratante, ce masque m’a permis de nourrir ma peau plus en profondeur.

Beurre de karité: Effet nourrissant et hydratant pour une peau radieuse

Je pense que c’est le masque le plus hydratant de tous! Le beurre de karité est connu et reconnu pour ses effets nourrissants, surtout sur les peaux les plus sèches. Je suis capable de racheter ce masque pour le ré-utilisé en cas de sècheresse de ma peau.

Fleur de lotus: Effet calmant pour une peau radieuse

→ N’ayant pas encore testé ce masque, je vous en parlerai dès que je l’aurais testé!

Citron: Effet peau illuminée et revitalisant

→ Dès que j’ai ouvert son emballage, son odeur m’a sauté au nez: celui d’un produit pour faire le ménage. C’est sûr, c’est bien l’odeur du citron! Après, je pense qu’il est difficile de faire un produit en tissu avec l’odeur du citron sans tirer vers les produits d’entretien 🙂 Néanmoins, le plus important est l’efficacité! Après avoir laissé poser le masque pendant 15-20 minutes, j’ai trouvé ma peau plus belle, bel et bien plus illuminée.

Aloé vera: Effet calmant et réparateur pour les peaux irritées

→ Encore un actif qu’on ne présente plus! L’aloé vera doit être, je pense, l’ingrédient naturel qui revient très souvent dans les must-have naturels. Apaisant, hydratant, nutritif, cette plante est multi-usage! En ce qui concerne le masque, j’ai beaucoup aimé l’utilisé étant donné que son odeur est légère et son efficacité présente. J’ai remarqué, après son utilisation, que ma peau tiraillait moins. Ma peau allait mieux, devenue encore plus belle le lendemain matin.

Baies acai: Effet nutritif et revitalisé

→ Parmi tous ces masques, c’est celui dont j’ai le moins de souvenir. En effet, je l’ai utilisé en premier! Dans mes souvenirs, le masque a rendu ma peau légèrement plus nourrie mais pas assez pour la saison hivernale. Je pense qu’il est préférable de l’utiliser quand la peau a besoin d’un léger coup de boost comme en été, contrairement au masque au beurre de karité. Cependant, je trouve que le masque en lui-même est très bien, que c’est moi qui l’ai mal utilisé!

Bambou: Effet peau revitalisée et hydratée

→ Petit double étant donné que, quelques jours avant, ma soeur m’avait offert un masque au bambou de Innisfree. Malgré ceci, j’était bien contente de tester celui de Missha 🙂 Comme celui de Innisfree, le masque au bambou de Missha apporte une touche d’hydratation avec une odeur tout à fait fraiche. Je pense que les masques en bambou sont également dans mes masques préférés pour leur efficacité et leur douceur!

P1000622

Alors, tenté par l’expérience des masques en tissu d’une de ces 2 marques? Si oui le ou lesquels? 😉 Avez-vous déjà testé l’un d’eux? Si oui, avez-vous aimé? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires!

Jusqu’à la prochaine, bisous ❤

2 thoughts on “{ Tout sur… no°1} Les masques en tissu Innisfree & Missha”

Laisser un commentaire

