Japon, Lifestyle, Tokyo, Voyage

{ Voyage no°1 } Le début d’un rêve, d’une attente… et l’achat des billets

Bonjour tout le monde! Je reviens aujourd’hui non pas pour vous parler de produits terminer, de maquillage ou tout ce qui est en rapport avec la beauté mais pour vous parler d’une autre passion, le voyage. La semaine passée a été une semaine, comment dire, forte en émotion (dans le bon sens du terme!). J’ai eu la confirmation d’un fait, d’une attentente, que j’avais depuis plusieurs mois (bon ok, même pas un mois mais j’en rêvais depuis bien longtemps!). De quoi s’agit-il? D’un voyage au Japon!

 

Pour commencer cet article, je tiens à preciser que je ne l’écris pas dans le but d’avoir des retours plutôt rabaissants, méchants, mais pour partager ma joie, mes galères, dans l’organisation de mon premier voyage, d’accord? Le voyage s’est démocratisé et est une passion pour beaucoup de personnes. Blogger est un moyen de partager ses passions, non? 🙂 Breeeeef, commençons!
もアリの思想は、空に触れることができます。
Même la pensée d’une fourmi peu toucher le ciel
Voilà.  Toute fin juillet, j’ai hâte. Plus d’un mois à Tôkyô avec une amie dont je me suis rapprochée cette année. C’est un peu fou, non? Pourtant, je vais vivre ça cet année! Je ne vais pas vous mentir, je pars avec l’aide de mon université et je vais avoir des cours de langue le matin et activités facultatives l’après-midi. Certaines sont superbes (porter des yukata, les visites, Disney, vous voyez le genre?) et d’autres un peu moins. Après ces 4 semaines de stage linguistique, puis je pars en vadrouille autour de Tôkyô pendant une semaine, toujours accompagnée de mon acolyte! Que demander de plus que passer du temps dans un pays qu’on adore, dont on rêve, avec des amis? (Car oui, d’autres amis partent aussi!). Mais avant de partir il faut calculer le budget, réserver les billets d’avion, se faire un programme pour profiter un maximum de la ville la plus peuplée du monde! Et ça, comment dire, on y pense après l’excitation et le câlin de  » On y va toutes les deuuuuuuuux! ». Mais bon, ces préparatifs font bien partis du plaisir de voyager, non? Et bien sûr, je vais partager toutes les péripéties que nous allons rencontrer sur le territoire français, que ce soit pour les préparatifs et une fois sur le sol nippon!
Mais avant tout, je pense qu’il est important que je raconte un peu ma vie, de ce qu’est le Japon pour moi. Le Japon n’est pas seulement un pays parmi tant d’autre mais est, pour moi, le pays du rêve, celui qui m’émerveille, qui me donne envie d’avancer dans la vie (oui, oui, un pays). Les paysages sont à couper le souffle, la culture tellement riche. Je ne sais pas comment exprimer ce qu’est le Japon pour moi si ce n’est que c’est une partie de moi, de ma vie. Ce pays me fascine depuis mes 10 ans et je vais en avoir 19 en septembre. Vous voyez la dimension que ça a? Ce pays mêle modernité à tradition, l’ancien au nouveau, d’une manière si unique qu’on ne connait que très peu en Occident (enfin, je pense!). Certains sont fascinés par Londres, les Etats-Unis, moi par le Japon. Aussi bizarre cela puisse paraitre, ce pays m’a autant fait de mal que de bien. Sans le Japon, je ne serais pas la même personne. Il a été une des raison de mon isolement durant mes années collèges tout comme il a été la raison de mon épanouissement au lycée et maintenant, à l’université. A travers mes articles sur ce voyage, sur le Japon, plus globalement l’Asie, j’ai envie de vous faire comprendre la place que ces deux-là ont dans ma vie, pourquoi je les aime, et pourquoi pas, vous faire découvrir, aimer des choses, des faits, sur le voyage, le Japon.
Donc, première étape pour partir, c’est bel et bien les billets d’avion. Nous avons eu la réponse le mercredi 30 mars, le samedi de la même semaine, soit le 2 avril, nous sommes allées acheter nos billets d’avion après s’être mises d’accord sur les dates et horaires sans oublier les aéroports d’arriver et de départ! Tôkyô, à l’égard de New York ou de Paris, possède deux aéroports, Narita et Haneda. Tous deux ont leurs avantages et les inconvénients. Quoi qu’il en soit, c’est donc deux étudiantes en Japonais bien motivées par un samedi bien gris qui sont allées à un des comptoir d’une grande compagnie pour recevoir un numéro. Vu le monde, la gentille dame à l’accueil nous a dit qu’on pouvait se balader pendant 20 minutes facilement.
– Starbucks?
– Starbucks
( Avec cette amie, quand on se voit en dehors de la fac, ça finit toujours avec un Starbuck qu’elle paie. Oui, nous avons des habitudes bizarres! )
Nous revenons donc après les 20 minutes et attendent encore quelques minutes avant de sortir, une bonne heure plus tard avec le Saint Graal, les réservations de nos vols. Ca y est, c’est sûr, nous décollons fin juillet pour le pays du Soleil levant. Ca fait très bizarre de réserver ses premiers billets d’avion pour son premier vrai voyage seule avec des amis. Un vent de joie nait, ce regard de complicité avec comme seule envie, celle de faire tout le programme et de décoller.
J’espère que ce type d’article un peu inédit, mais aussi ponctuel, vous plaira. Je partage avec plaisir ma joie de partir là-bas, espérant vous faire un peu voyager avec moi aussi. J’espère également vous faire sourire avec tous nos doutes, nos peurs, d’un premier voyage que nous devons créer de A à Z. Enfin, je vous laisse avec une playlist qu’on pourrait nommer « Japan, here we are » ou je-ne-sais-comment, mais juste pour vous montrer ce qu’il se trouve dans ma tête en ce moment!  Prenez soin de vous!
Playlist Japan, here we are!
Publicités

4 réflexions au sujet de “{ Voyage no°1 } Le début d’un rêve, d’une attente… et l’achat des billets”

  1. Merci Lisa 😀 J'ai plus que hâte mon dieu! D'ailleurs, si tu as des bons endroits, de noms de magasins ou de temples, musées, à faire, n'hésite pas 😀 Et j'espère pouvoir te faire voyager une nouvelle fois par les articles 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s