Beauté, K-Beauty, Produits terminés, Skin care

{ Produits finis no°1 } Hécatombe des miniatures

Bonjour tout le monde! Comment allez-vous? Comme toujours, j’espère que tout va bien pour vous, que votre vie est remplie de bonnes choses, même si ce n’est pas toujours facile! Bref, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes produits finis durant les quelques semaines passées. Oui, je pense qu’il y en a beaucoup mais (il y a toujours un mais!), il y a de nombreuses miniatures et donc, forcément, on les termine plus rapidement pour utiliser d’autres miniatures! Notez que j’ai également glissé des petits « produits » culinaires que j’ai mangés et appréciés!

 

∞ Corps

J’ai fini 3  produits pour le corps ces derniers temps, principalement des beurres pour les corps. J’en ai fini un de la marque The Body Shop à la Vanille, qui était de la collection de Noël de 2014 (Oui, ça remonte). Dès que j’ai commencé le pot, l’odeur n’a subjuguée au point où j’ai adoré utiliser ce beurre. Il hydrate bien, pénètre rapidement. Je pense qu’on ne présente plus les beurres de cette marque! J’ai aimé mais je ne pense pas le racheter dans cette marque car, déjà, on ne le trouve plus et puis, il faut bien varier les senteurs! Autre beurre de la même marque mais au Moringa cette fois-ci; je l’ai tout autant apprécié mais, comme pour le premier, malgré son hydratation et son odeur, je pense en racheter un avec une autre odeur!

J’ai fini un gel douche de la marque Skin&Co que j’avais eu avec une Birchbox. La taille est raisonnable pour une miniature de gel douche. Son odeur est douce, avec des touches d’agrumes (Orange de Sicile!) ce qui est très agréable le matin sous la douche. Néanmoins, peut-être est-ce du aux packaging de la miniature mais le plastique est plutôt dur et donc, parfois, dur à sortir. Ainsi, j’ai bien aimé ce gel douche mais j’ai beaucoup de gel douche en stock en ce moment donc bon…
J’ai également terminé le gommage pour les pieds de Lush, le Volcano. Il a plutôt séché en fait. Je ne pense pas le racheter étant donné que son odeur et sa texture n’ont pas comblé mon coeur mais il est plutôt efficace!

∞ Visage

 

J’ai fini un nettoyant de chez Lush, le Herbalism. Il est vert, ce qui fait peur à la base. On prélève un peu de produit, de la taille d’un petit pois, et on l’humidifie avant de le mettre sur le peau. Il laisse la peau fraiche et propre. C’était mon deuxième pot ce qui prouve que je l’aime bien. Néanmoins, j’ai envie de tester de nouveau nettoyant et il laisse des petit bout de vert du produit dans le lavabo quand on le retire.

 

J’avais reçu dans une Birchbox un gommage de la marque Doux Me et je l’ai adoré! Il est à appliquer sur peau sèche et lavée avant de le laisser agir pendant 7 minutes. Son odeur est superbe, tout sucrée, bien cocooning, ce qui fait bien après une longue journée. La peau est toute douce, toute propre, sans importée et prête à avoir des masques! Je suis susceptible de racheter le masque gommant mais le prix reste élevé je trouve. Et puis, aussi, j’ai pleiiiin de gommages! A voir!

En parlant de masque, j’ai testé un masque en tissu de la marque Missha que ma correspondante coréenne m’a envoyé lors de notre échange de colis. Je vous préviens, il va y avoir plein de sheet mask dans les prochains produits finis et peut-être dans des articles! Bref, j’ai testé celui aux baies acai. On sort le masque en tissu, le déplie (en galérant, si non, c’est pas drôle!) puis on le laisse agir pendant 15-20 minutes. Après l’avoir retiré, on laisse pénétrer le sérum pour plus d’effet. J’adore les sheet masks, j’ai encore une petite réserve mais dès que j’en aurais plus, ça sera dur de ne pas craquer!
Avant dernier masque, du moins un échantillon, à présenter, celui de chez Akane, le Masque Cocon Nocturne. C’est un masque de nuit, à appliquer juste avant d’aller se coucher, sur une peau propre. Il faut savoir que ça fait longtemps que je suis tentée par les masques de nuit. Donc, j’ai bien suivi les instructions et le matin, quand je l’ai retiré, ma peau avait un peu plus d’éclat que d’habitude. A voir si je vais craquer pour le full-size ou non! Le dernier masque est mon masque à l’argile rose de la marque Cattier est arrivé en fin de vie. C’est un masque agréable à utiliser mais, comme tous les masques à l’argile en tube, il sèche dans le tube ce qui est dommage comme on perd de la matière. Vais-je le racheter? Pas pour l’instant étant donné que ma soeur m’a offert un masque à l’argile from Colombia 😉

Ayant plus de lotion micellaire, j’étais allée en acheter une, ma préférée, celle de Bioderma, la verte. malheureusement, ma parapharmacie n’avait plus celle de 500ml j’ai donc pris la petite, celle de 100ml. Avant même de l’avoir finie, je suis allée acheté une grande pour ne jamais être en manque. Cette lotion est un indispensable pour moi, laissant la peau propre sans la tirailler! Et puis, souvent, les parapharmacie font des offres où les bouteilles sont pour moins de 20€ et une bouteille me dure environ 6 mois!

En novembre, j’avais craqué pour le calendrier de l’avent l’Occitane. Dedans, j’ai trouvé une miniature d’un baume à lèvres. Celui-ci est très nourrissant, ce qui a ravi mes lèvres en plein mois de janvier. Il hydratait bien les lèvres pour plusieurs heures. Futur craquage ou non? Je ne pense pas car malgré son efficacité j’ai une bonne réserve de baume à lèvres chez moi! Toujours de la marque l’Occitane et dans le même calendrier, j’avais reçu une miniature de crème hydratante pour le visage, enrichie en karaté. Je l’ai utilisé pendant les jours venteux Parisien et elle a bien protégé ma peau, devenue sensible un peu avant. Là aussi, je ne sais pas si je vais recracher l’hiver prochain mais je connais d’avance une bonne crème!

Enfin, j’ai fini un gel nettoyant de la marque Human+kind que j’avais trouvé chez Sephora. Cette miniature m’a tenue quelques temps, une dizaine de jours, sachant que je me lavais le visage avec tous les soirs. Son odeur est très naturelle, un peu comme le plantes qui sentent bon. Après avoir lavé la peau, celle-ci est plus propre et surtout il y a ce petit truc que je ne sais pas décrire qui fait du bien, quelque chose de frais.

∞ Maquillage

Je n’ai fini qu’un seul produit maquillage, une miniature du Better Than Sex de Too Faced. Je n’ai pas besoin de présenter ce mascara. Très connu et très aimé, j’avais craqué sur un kit de la marque qui contenait ce mascara, un mini-bronzer et un mini rouge à lèvre. En ce concerne le mascara, je l’ai beaucoup aimé au début, déployant mes cils et d’un noir profond. Cependant, après plusieurs mois d’utilisation, il est devenu pâteux et faisait des pâtés. Vais-je le racheter? Peut-être, un jour, même si beaucoup de mascara moins cher me tentent aussi!

∞ Mains

Qui dit hiver dit crèmes pour les mains! J’en ai fini 2 récemment, une de la marque l’Occitane et une de la marque Roger&Gallet. Celle de l’Occitane était au karité, une gamme très nourrissante. L’odeur est divine et la crème pénètre rapidement dans la peau. Je pense la racheter en full-size quand j’aurais fini toutes mes crèmes pour les mains! Quant à la crème de Roger&Gallet, je l’ai reçue comme cadeau en juin dernier. Cette crème, qui sentait la fleur de figuier, était un pur bonheur à utiliser! Son odeur est fleuri, parfaite pour les beaux jours qui arrivent. Elle nourrit parfaitement bien les mains, peut-être légèrement moins que celle de l’Occitane mais en dehors des jours froids, elle est très bien. Vais-je craquer? A voir!

∞ Nourriture

Je suis une personne qui aime mangé alors, de temps en temps, je craque sur des petites choses qui ne sont pas raisonnable. Je suis allée une fois acheter des livres chez WHS Smith qui ont également un petite rayon de nourriture. J’ai acheté un paquet de Reese’s, les originaux, et ceux au chocolat blanc. Ces deux sortes sont bien grasses mais c’est tellement bon! Un gros coup de coeur! Je pense que vous avez compris que si je retourne dans cette librairie, je vais en racheter! Autres petits achats d’un autre pays, du curry Japonais pour les pâtes et des momiji. Le curry japonais est plus doux que l’indien et thai. Celui que j’ai acheté est spécial pour les pâtes. Je en sais pas vraiment quoi dire sur ce curry si ce n’est qu’il est très bon et que je vais peut-être en racheter! Enfin, j’ai également acheté des momiji qui sont des petits « gâteaux » japonais en forme de feuille d’érable fourrés à la pâte de haricot rouge. J’adore en manger et, de plus, j’attache des souvenirs aux momiji.

Curry Japonais pour pâtes
Momiji

Voilà la longue liste des produits qui m’ont quittée cet hiver! J’espère que vous avez aimé l’article malgré tout, découvert, testé, des produits cités plus haut! Si oui, n’hésitez pas à le me dire! Je vais essayer de reprendre un rythme correcte pour mes articles,variant sans doute les sujet surtout qu’une bonne nouvelle très importante dans ma vie est arrivée 😉 Jusqu’au prochain article, prenez soin de vous!

Me suivre?
Hellocoton@sakuranodream
Instagram@ptitlouise
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s