{ Lifestyle no°0} Dear me,

Dear me,

Tu as 11 ans, tu rentres au collège, ta tête remplie d’espoir. Plein d’amis, des fous rires, des sorties, des conversations tard le soir par SMS, et, pourquoi pas, le premier vrai baiser, premier petit copain. Oui, ta tête est pleines d’illusions.
Mais voilà, aucune de ces attentions ne sera vraiment réalisée.
Tu vas exploiter un don que tu as découvert l’année précédente, celle de dessiner. Tu passes ton temps à dessiner tes héroïnes, les Tokyo Mew Mew, ou les Mew Mew Power. Tu vas même tenté de faire un petit manga. Et puis, fin sixième, tu vas découvrir un autre manga qui va changer ta vie, Shugo Chara. Tu t’exprimes à travers cette feuille et ce crayon, mais surtout tes idées. Néanmoins, tu n’es pas la petite ado idéale.

Tu es petite, et tu le resteras toute ta vie, désolée de te l’annoncer. Tu es, pour eux, un peu ronde, or, tu ne l’es pas. Tu es loin de l’être. Tu es le bouc émissaire de ta classe. Tu oses pas répondre du moins, très mal. Mais tiens bon, ça finira par s’éclairer, crois-moi. Tu vas apprendre à accepter ta taille, même si, je te l’accorde, ça va prendre du temps. Tu verras les avantages, la force de celle-ci. Et puis, la taille ne fait pas une personne. Ne t’inquiète pas de ton poids, ton corps va changer jusqu’à ton entrée au lycée. Et, enfin, tu vas t’accepter, toi, comme tu es, sans artifices. Tu souriras pour un rien, rigoleras, auras tes années de bonheur aussi. Aussi bizarre que ça te semble, tu vas aimer le maquillage. Au début, il ne sera qu’un masque pour te cacher puis, au fil des années, comme le dessin, tu apprendras à utiliser ces pinceaux, les diverses couleurs. N’aies pas peur des erreurs de beauté que tu vas commettre. Fais-les et apprends de celles-ci. Tu vas regarder des vidéos dites de beauté sur Youtube, en Anglais et en Français. Un jour, tu pleureras même devant l’une d’elle.
Mais surtout, la plus belle chose que tu vivras est simple, les voyages. Tu croqueras à pleine dent chaque moment, découvrant ainsi plus sur toi, la personne que tu aies, repoussant tes limites. Tu vas voyager avec tes parents et, encore mieux, tu iras en séjours linguistiques. Tu auras ton premier baiser en Angleterre d’ailleurs, par un japonais. Je ne t’en dis pas plus sinon tu ne profiteras pas autant du moment que moi. Tu auras même le voyage de tes rêves, celui que me fait pleurer de tristesse, de nostalgie. Encore une fois, je ne t’ne dis pas plus. Apprécie juste ce voyage dévore les décors et n’en oublis aucuns, tu y retourneras au moins une fois. Peut-être plus mais ça, même moi je ne le sais pas.

Et puis, dernier point positif, tu ne quitteras pas ton collège-lycée après la troisième, comme tu l’espéreras mais un an après. Dois-je te dire ce que tu voudras faire et ce que tu feras réellement? Tu penseras, seras convaincue, que tu iras dans un lycée pour faire ST2A mais tu seras refusée, ton conseiller orientation le diras franchement, sèchement, et tu en pleureras pendant deux bonnes heures. Mais ta passion première va renaître et te donnera la force de continuer d’avancer et d’arriver là où j’en suis.
La vie n’est pas toujours belle, elle ne le sera pas et ne le sera jamais. Apprends à la voir autrement, à croquer ces petits plaisirs qui semblent anodins, bêtes, mais qui sont, en réalité, les vrais plaisirs de la vie. Tes années collèges seront tout sauf joyeuses. Tes années lycées, surtout la première et terminale, seront sublimes. Attends simplement, tiens bon, tu auras le bonheur que tu mérites.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s